Bonjour,
J'adore les Clipper, et j'aurais voulu m'en acheter une paire, mais je n'ai pas vraiment le budget nécessaire...
Je peux cependant acheter pour un prix moindre une paire de Sampan 311, et j'aurais voulu savoir vu que les HPs sont les mêmes (30BZ18, DOM12, DOM4), s'il m'était possible de construire les caisses de Clipper, vu que je suis très intéressé par le DIY, malgré le raidisseur, etc.... ?
Puisque que le câblage sera différent et les filtres probablement homemade (sauf si j'en trouve en occase), le son sera-t-il celui des Cipper?
Sinon, que valent d'origine les Sampan 311 face aux Clipper ?
Si vous pouviez répondre rapidement ça serait super cool, car l'offre ne sera plus valable longtemps...
Merci beaucoup, ô experts de Cabasse
Alexandre
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 82 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Recarossage de Cabasse Clipper
- Banana
- Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:42
Salut,
Pour être franc, le son sera très précisément celui des BananaClipper Bananabasse ! Ca fera toujours du "son" bien évidemment, mais n'espères pas obtenir "vraiment" le son d'une Clipper, surtout si tu ne possèdes pas le filtre d'origine ...
A combien sont les Sampan 311 qui te sont proposées ? La différence de prix avec une paire de Clipper est bien faible normalement ! Il ne devrait économiquement pas être rentable de te lancer dans cette opération ...
Pour être franc, le son sera très précisément celui des BananaClipper Bananabasse ! Ca fera toujours du "son" bien évidemment, mais n'espères pas obtenir "vraiment" le son d'une Clipper, surtout si tu ne possèdes pas le filtre d'origine ...
A combien sont les Sampan 311 qui te sont proposées ? La différence de prix avec une paire de Clipper est bien faible normalement ! Il ne devrait économiquement pas être rentable de te lancer dans cette opération ...
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
syber a écrit:A combien sont les Sampan 311 qui te sont proposées ? La différence de prix avec une paire de Clipper est bien faible normalement ! Il ne devrait économiquement pas être rentable de te lancer dans cette opération ...
A 250 euros...
Merci Syber, mais une autre question : les Sampan 311 sont-elles loin derrière des Clipper 312 M2 (celles de mon père) ou bien sont elles assez proches niveau qualité ?
Merci beaucoup !
- Banana
Une paire de Clipper 312 coûte dans les 500 à 600 €.
Mon seul conseil dans ton cas : achète les Sampan 311 à ce prix qui est très en dessous de leur côte et écoute-les sans chercher à les modifier car tu n'arriveras à rien de probant à vouloir te faire des Clipper qui ne pourront être que des imitations plus ou moins réussies et donc ne vaudront rien à la revente et probablement pas grand chose à l'écoute comparé aux vraies (t'as vu : pas une virgule ! ).
Refais-toi une santé financière pendant le temps qu'il faut, revend les Sampan à leur côte réelle et achètes-toi des Clipper en mettant au bout financièrement.
Et puis prends la peine de comparer tes futures Sampan avec les Clipper de ton père : si ça se trouve tu vas préférer les Sampan
Mon seul conseil dans ton cas : achète les Sampan 311 à ce prix qui est très en dessous de leur côte et écoute-les sans chercher à les modifier car tu n'arriveras à rien de probant à vouloir te faire des Clipper qui ne pourront être que des imitations plus ou moins réussies et donc ne vaudront rien à la revente et probablement pas grand chose à l'écoute comparé aux vraies (t'as vu : pas une virgule ! ).
Refais-toi une santé financière pendant le temps qu'il faut, revend les Sampan à leur côte réelle et achètes-toi des Clipper en mettant au bout financièrement.
Et puis prends la peine de comparer tes futures Sampan avec les Clipper de ton père : si ça se trouve tu vas préférer les Sampan
- syber
D'accord, merci, je pense que je vais les acheter...
Je pensais de toute façon faire une écoute comparative, peut-être même aussi en aveugle ! En fait, je voyais plutôt le recarrosage DIY comme une solution au cas où les Sampan m'auraient déçues en comparaison des Clipper...
Merci beaucoup pour tes conseils Syber, tu m'as bien éclairé, mieux que les réponses du forum cabasse même si je sais que tu en est aussi un membre actif
Alexandre
Je pensais de toute façon faire une écoute comparative, peut-être même aussi en aveugle ! En fait, je voyais plutôt le recarrosage DIY comme une solution au cas où les Sampan m'auraient déçues en comparaison des Clipper...
Merci beaucoup pour tes conseils Syber, tu m'as bien éclairé, mieux que les réponses du forum cabasse même si je sais que tu en est aussi un membre actif
Alexandre
- Banana
Les Clipper 312 sont meilleures - dans le sens de plus de fidélité - que les Sampan 311. De là à parler de déception potentielle en comparant les deux, je n'en sais rien te concernant ... En fait, tout va dépendre principalement de ton degré d'exigence en matière de reproduction de haute fidélité et de ton degré d'imprégnation vis à vis des Clipper de ton père.
Merci
Merci beaucoup pour tes conseils...
Merci
- syber
bonjour
des clipper , le père , c'est freudien
je ne suis même pas sur que tout le monde fasse la différence entre sampan et clipper , alors .......
des clipper , le père , c'est freudien
je ne suis même pas sur que tout le monde fasse la différence entre sampan et clipper , alors .......
- yanto
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |