Bonsoir,
Bien je sens que certains vont faire de bonds et se coigner la tête contre les murs ( attention aux bosses, cela peut être plus douloureux que l'on croit ).
Je recherche un lecteur ayant une chaleur palpable dans "l'interprétation" du signal musical, un peu comme les platines Vinyl (les craquements en moins, quoique...). Normalement ce rôle incomble aussi au préampl, mais l'influence du lecteur n'est pas à négligée.
Il ne doit donc pas donner une interprétation tellement analytique que cela devienne chiant et sans vie. Je sais cela ressemble à la quadrature du cercle.
J'avais en tête le Cyrus CD8x (avec sa PSX-R) qui m'a surpris. Le son type anglais y est certainement pour quelque chose. Pourtant il n'est pas très bien construit, mais il réussit là où un grand nombre échoue (Accuphase par exemple)
Si vous avez d'autres suggestions, je serai content de les connaître.
Question prix, aucune idée. Pour l'instant, ce n'est pas le plus important.
Allez max 5000 euros, cela laisse pas mal de marge.
Pour ma config, il suffit de cliquer sur Config si dessous
Je pars à la conquête du Graal, cela risque d'être long...
Merci de votre aide.
Luccio.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Recherche Lecteur CD ayant un petit côté "Vinyl" !
-
Luccio - Messages: 667
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Normalement "la matière" tu l'as déjà dans les S9
Plus sérieusement il y a la solution de chris (pépi): CEC et dac audionote
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
A ce niveau de tarif, tu devrais lorgner vers la marque DCS, il parait qu'il ne sont pas tres loin du st graal
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
r4m a écrit:A ce niveau de tarif, tu devrais lorgner vers la marque DCS, il parait qu'il ne sont pas tres loin du st graal
Peut être mais sans "la matière" que semble chercher notre ami
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
CEC et dac audionote
Parait il que c'est extraordinnaire !
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
expertdoc a écrit:Normalement "la matière" tu l'as déjà dans les S9
Oui la matière j'ai... si j'avais un lecteur
J'ai pensé à CEC + convertisseur (type Chord DAC64).
Pour les Audionote, je trouve cela "mou du genou"
Rien ne vaut un petit brainstorming...
Merci de tes suggestions.
-
Ah j'oubliais : il y a donc le Cyrus, un ensemble CEC + Converto mais aussi l'Ayre CX-7e...
-
Un post intéressant, cooolllll :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788693&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cyrus+cd6+++dvd8
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788693&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cyrus+cd6+++dvd8
-
Le seul lecteur capable de cet exploit (et je commence à en avoir écouté un certain nombre) est le Resolution Audio Opus 21.
L'importateur en France est In Legato, pour un prêt à domicile, il suffit de les contacter et alors si l'ampli est bone (chose vraiment assez rare) la magie s'opére.
Ceci n'est pas un message publicitaire.... Mais n'est que le reflet d'un nombre incalculable d'heures de vraies écoutes de tout type de musique (sauf pour être franc, Techno et Rap.).
L'importateur en France est In Legato, pour un prêt à domicile, il suffit de les contacter et alors si l'ampli est bone (chose vraiment assez rare) la magie s'opére.
Ceci n'est pas un message publicitaire.... Mais n'est que le reflet d'un nombre incalculable d'heures de vraies écoutes de tout type de musique (sauf pour être franc, Techno et Rap.).
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Salut Luccio,
Pour faire court, tu ne veux pas un lecteur agressif !
Pourquoi pas dans le vintage, beaucoup de "bons" lecteurs sont des anciens lecteurs anglais au nombre de bits peu élevé !!
Il faut être un peu avanturier, mais au prix où tu les trouves le risque n'est pas si grand (Ebay.uk).
Un exemple : tu écoutes un Arcam Alpha 8, 9 et un Arcam FMJ CD 36, et bien tu as tout compris, la course aux bits n'est pas garantie de progrés !!
Pour faire court, tu ne veux pas un lecteur agressif !
Pourquoi pas dans le vintage, beaucoup de "bons" lecteurs sont des anciens lecteurs anglais au nombre de bits peu élevé !!
Il faut être un peu avanturier, mais au prix où tu les trouves le risque n'est pas si grand (Ebay.uk).
Un exemple : tu écoutes un Arcam Alpha 8, 9 et un Arcam FMJ CD 36, et bien tu as tout compris, la course aux bits n'est pas garantie de progrés !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Au vu de ta config et de l'esprit que tu cherches :
En neuf NAIM CDX2 ou d'occas CDX + XPS
Eric
En neuf NAIM CDX2 ou d'occas CDX + XPS
Eric
- naim71
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Ola les amis, vous êtes super matinale
Je fais un package dans ma réponse :
- oui les "anciens" lecteurs anglais sont certainement une solution. Je suis formaté depuis longtemps au son anglais, et c'est certainement l'une des causes de l'alchimie que je recherche.
Les Arcam seraient une bonne pioche... à méditer paisiblement
Les Naim en font partis aussi, mais je crains l'association avec Brinkmann. Comme on le dit souvent, Naim fonctionne avec Naim.
Le Resolution Audio Opus 21 : un inconnu. Intéressant, je vais me rencarder.
Pour les genres musicaux : Musique classique, Opéra, Rock mais aussi Techno, Trip-Hop.
D'où mon choix d'exclure tout appareil à base de lampes qui s'écroule dans le bas du spectre ou/et délivre une sorte de soupe numérique dans le bas-médium sur du Trip-Hop, par exemple.
Merci pour vos réactions et suggestions.
Je fais un package dans ma réponse :
- oui les "anciens" lecteurs anglais sont certainement une solution. Je suis formaté depuis longtemps au son anglais, et c'est certainement l'une des causes de l'alchimie que je recherche.
Les Arcam seraient une bonne pioche... à méditer paisiblement
Les Naim en font partis aussi, mais je crains l'association avec Brinkmann. Comme on le dit souvent, Naim fonctionne avec Naim.
Le Resolution Audio Opus 21 : un inconnu. Intéressant, je vais me rencarder.
Pour les genres musicaux : Musique classique, Opéra, Rock mais aussi Techno, Trip-Hop.
D'où mon choix d'exclure tout appareil à base de lampes qui s'écroule dans le bas du spectre ou/et délivre une sorte de soupe numérique dans le bas-médium sur du Trip-Hop, par exemple.
Merci pour vos réactions et suggestions.
-
Luccio a écrit:Ola les amis, vous êtes super matinale
C'est ça les vieux, ça se lêve tot !!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Luccio a écrit:Ola les amis, vous êtes super matinale
C'est ça les vieux, ça se lêve tot !!!
Je dois être resté jeune dans l'esprit
-
Baussart a écrit:Le seul lecteur capable de cet exploit (et je commence à en avoir écouté un certain nombre) est le Resolution Audio Opus 21.
Un test ici, intéressant : http://www.6moons.com/audioreviews/resolution/opus21.html
Une p'tite photo en passant :
-
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|