Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, vdl1 et 128 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Réglage Cambridge DVD89 en 5.1

Message » 28 Juil 2021 21:17

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur Cambridge DV89 et je souhaite écouter mes SACD en 5.1.
Il est branché à un ampli cambridge 540R V2.

J'ai tout branché correctement et le son ne sort que sur les enceintes frontales. J'ai regardé le manuel et il n'y a aucune explication.

J'ai regardé le menu des réglages et dans le menu je n'ai pas accès aux enceintes arrière ni à la centrale.
je ne sais pas comment faire pour avoir le son sur ma centrale et mes enceintes arrières.

Merci d'avance pour votre aide
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline

Message » 28 Juil 2021 22:22

Déjà il fait que ton sacd soit 5.1 (écrit mch derrière)

Ensuite il faut que tu règles ton lecteur pour lire la piste sacd par défaut en multicanal dans les paramètres (sacd mch par exemple).
Éventuellement tu dois pouvoir changer la piste lue avec le bouton Language de la télécommande (à l'arrêt ou en marche, ça dépend des lecteurs)

Après le lecteur est bien réglé pour sortir le son en analogique 5.1 ?
Ça donne quoi sur un dvd classique ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juil 2021 23:20

Ok mon sacd est multichannel

Le lecteur est bien réglé en multichannel par défaut pour le sacd.

Par contre je ne trouve pas l’endroit pour voir si le lecteur est bien réglé pour sortir le son en analogique 5.1.

J’ai mis un dvd classique et le son ne sort que sur mes 2 enceintes.

Par contre dans le menu speaker setup page j’ai un menu donwmix et il est réglé en 5.1
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline

Message » 28 Juil 2021 23:38

merci Domin c'est bon j’ai réussi à faire les réglages et le son sort bien en 5.1.
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message