Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacement d'une D500SE ou confession d'un échec.

Message » 11 Sep 2004 14:31

PaRa a écrit:Velvet dans le cablage essayes Hms et analysis plus, le probleme c'est le prix effectivement. Mais crois moi tu pourrais faire un gain énorme avec un bon cablage. Mes 603 sont carrément placées droite chez moi, aucuns pincements.


mais tu as changé de cable HP là ? est ce que tu as essayé le slate d'audioquest


A ton avis si j'en parle ...
c'est gratuit ?
Dernière édition par MR panpan le 11 Sep 2004 14:35, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:34

MR panpan a écrit:
PaRa a écrit:Velvet dans le cablage essayes Hms et analysis plus, le probleme c'est le prix effectivement. Mais crois moi tu pourrais faire un gain énorme avec un bon cablage. Mes 603 sont carrément placées droite chez moi, aucuns pincements.


mais tu as changé de cable HP là ? est ce que tu as essayé le slate d'audioquest ?



Audioquest ne correspond pas du tout à mon système, j'ai pas essayé mais ce que donne le type 4 est trop doux.Il en remets beaucoup de trop en bas et est trop rond. Il manque d'ouverture et de vitesse. Je pencherais plutot pour de l'hms ou analysis plus en c moment. MOn vdh aussi va changer d'ailleurs. Trop axé médium.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:36

PaRa a écrit:
MR panpan a écrit:
PaRa a écrit:Velvet dans le cablage essayes Hms et analysis plus, le probleme c'est le prix effectivement. Mais crois moi tu pourrais faire un gain énorme avec un bon cablage. Mes 603 sont carrément placées droite chez moi, aucuns pincements.


mais tu as changé de cable HP là ? est ce que tu as essayé le slate d'audioquest ?



Audioquest ne correspond pas du tout à mon système, j'ai pas essayé mais ce que donne le type 4 est trop doux.Il en remets beaucoup de trop en bas et est trop rond. Il manque d'ouverture et de vitesse. Je pencherais plutot pour de l'hms ou analysis plus en c moment. MOn vdh aussi va changer d'ailleurs. Trop axé médium.




apparement le slate est très ouvert et détaillé , par contre je crois que les aigus reste doux ...


le type 4 est très bien le prix : précis doux, il fait bien son boulot mais un chouille trop rond pour des 603

en gros pas assez funky pour moi !
Dernière édition par MR panpan le 11 Sep 2004 14:44, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:41

PaRa a écrit:
MR panpan a écrit:
PaRa a écrit:Velvet dans le cablage essayes Hms et analysis plus, le probleme c'est le prix effectivement. Mais crois moi tu pourrais faire un gain énorme avec un bon cablage. Mes 603 sont carrément placées droite chez moi, aucuns pincements.


mais tu as changé de cable HP là ? est ce que tu as essayé le slate d'audioquest ?



Audioquest ne correspond pas du tout à mon système, j'ai pas essayé mais ce que donne le type 4 est trop doux.Il en remets beaucoup de trop en bas et est trop rond. Il manque d'ouverture et de vitesse. Je pencherais plutot pour de l'hms ou analysis plus en c moment. MOn vdh aussi va changer d'ailleurs. Trop axé médium.

A essayer ,du YBA Diamond mais c'est cher.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:42

asturias a écrit:
PaRa a écrit:
MR panpan a écrit:
PaRa a écrit:Velvet dans le cablage essayes Hms et analysis plus, le probleme c'est le prix effectivement. Mais crois moi tu pourrais faire un gain énorme avec un bon cablage. Mes 603 sont carrément placées droite chez moi, aucuns pincements.


mais tu as changé de cable HP là ? est ce que tu as essayé le slate d'audioquest ?



Audioquest ne correspond pas du tout à mon système, j'ai pas essayé mais ce que donne le type 4 est trop doux.Il en remets beaucoup de trop en bas et est trop rond. Il manque d'ouverture et de vitesse. Je pencherais plutot pour de l'hms ou analysis plus en c moment. MOn vdh aussi va changer d'ailleurs. Trop axé médium.

A essayer ,du YBA Diamond mais c'est cher.


Bah l'analysis plus n'est pas spécialement donné, j'en suis à 800-900 Euros pour hp (2*1,8m) et un xlr d'1m. Chez Hms on fait aussi dans tout les prix. Je connais pas du tout les prix chez Yba.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:47

PaRa a écrit:
Bah l'analysis plus n'est pas spécialement donné, j'en suis à 800-900 Euros pour hp (2*1,8m) et un xlr d'1m. Chez Hms on fait aussi dans tout les prix. Je connais pas du tout les prix chez Yba.

90€ le métre pour l' YBA Diamond
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:55

asturias a écrit:
PaRa a écrit:
Bah l'analysis plus n'est pas spécialement donné, j'en suis à 800-900 Euros pour hp (2*1,8m) et un xlr d'1m. Chez Hms on fait aussi dans tout les prix. Je connais pas du tout les prix chez Yba.

90€ le métre pour l' YBA Diamond


90€ :o

qu'est ce que tu as testé d'autres ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:02

salut velvet,
moi aussi j'ai un ra 1062 et je vis en appartement dans une pièce non dédiée
c'est vrai que la pièce doit vraiment etre importante et il faut faire avec le waf qui ne veut pas que je décale l'enceinte droite du mur latéral et je suis sur que j'y perds pas mal !
j'ai changé ma source dernierement( une sony 790) et j'en tire seulement la quintescence
en respectant la phase secteur ce que je n'avais pas fait avant,j'ai failli la ramener au magasin
et j'ai trouvé la solution en tatonnant il ya deux jours.
maintenant je me régale enfin et je l'apprécie cette platine
pour mon évolution, je pense changer les enceintes, mais pas tout de suite, je laisse murir
un peu en tout cas bonne chance à toi.
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:01

kasni a écrit:salut velvet,
moi aussi j'ai un ra 1062 et je vis en appartement dans une pièce non dédiée
c'est vrai que la pièce doit vraiment etre importante et il faut faire avec le waf qui ne veut pas que je décale l'enceinte droite du mur latéral et je suis sur que j'y perds pas mal !
j'ai changé ma source dernierement( une sony 790) et j'en tire seulement la quintescence
en respectant la phase secteur ce que je n'avais pas fait avant,j'ai failli la ramener au magasin
et j'ai trouvé la solution en tatonnant il ya deux jours.
maintenant je me régale enfin et je l'apprécie cette platine
pour mon évolution, je pense changer les enceintes, mais pas tout de suite, je laisse murir
un peu en tout cas bonne chance à toi.


+1 la phase et un bon rodage sont important avec la 790 :-? j'ai eu les même intention sur les premiéres écoutes :wink: comment trouves tu le rca d'origine ? pas mal , non ? qu'as tu comme enceinte ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:18

salut mr panpan
comme j'ai voulu faire les choses bien, j'ai pris un cable profigold à 62 £ chez hifissimo,
ils m'ont dit qu'il fallait 300 h de rodage.
honnetement, je ne sais pas encore si l'investissement est bon, c'est ma premiere platine
audiophile et je découvre cet univers des cables, du rodage etc.
ce qui est sur, c'est que c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais et rien que pour ça, je suis heureux avec la 790.
mes enceintes sont des audiences t2 et je pense que mon évolution passera par des enceintes
plus chaleureuses avec le rotel et la sony, si tu as des suggestions elles sont les bienvenues
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 14 Sep 2004 9:48

Bonjour,
En ce qui concerne la phase, je l'ai réglé depuis le début sur mon ampli ainsi que sur ma source. Je me suis fait mes propres câbles secteur. Je ne pense donc pas que mon problème vienne de là.
Pour en revenir à mes enceintes, j'ai oublié de dire que j'étais obligé de mettre les bouchons de mousse (fournis avec les enceintes) afin que cela soit écoutable. Malgré tout avec cette option je gagne en basse (enfin cela ne mets plus ma pièce en résonnance) mais je perds en aération du message sonore, c'est vraiment le jour et la nuit .... :o

Je reste donc sur la piste de biblios simple à mettre en oeuvre, rapides, précises et vivantes, j'ajouterai peut être un caisson (mais rien n'est moins sur vu ma pièce de ù*^$: ) et j'investierai dans un casque pour mes écoutes + audiophiles :mdr:

Les conseils de biblios sont les bienvenus.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:10

Pour les biblios, les Quad 12L sont vraiment superbes. Avec une superbe dynamiqe, elles sont très transparentes et passent vraiment tous types de musique.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:40

mac gregor a écrit:ben oui : cabasse samoa
je sais trés bien que 99% des forumistes vont nous faire le couplet : "cabasse, c'est de la m..." ou "cabasse ca vaut plus rien depuis 20 ans".
je te dirai seulement d'aller écouter.
je te conseille une association avec une électronnique bien 'charpenté' dans le grave et plutot neutre pour le reste, un gros denon par exemple (encore une marque qui fait fuire les audiophiles mais bon...)


Et que penses tu de l'association avec Rotel ... avec un 1062 par exemple ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Sep 2004 22:22

Me revoilà à la vie ... :)
En effet je viens de me rendre compte de mon emballement (mauvaise passe au boulot :( ) et de la "bétise" que j'étais en trai de faire. En effet je condannais tout mon système sans même lui laisser une chance de se défendre ... quel ingrat :lol:
Bon pour être plus sérieux je viens de retirer (pour le moment) mon annonce et j'ai décidé de me replonger dans la recherche de l'amélioration à moindre coût.
Je pense commencer par les câbles, a priori le ViaBlue et le Qed ne sont peut être pas adapté à mon système (il est vrai que je n'en ai pâs écouté beaucoup d'autres :oops: je sais j'ai honte :mdr: ). Je vais essayer de passer en full Mogami et on verra. Après je ne sais pas s'il faut que je cherche une nouvelle source CD ou SACD (il faut toujours suivre sa première idée) ou ajouter un convertisseur à ma Cambridge (cela peut il valoir le coup ???).

Merci encore au forum et au GF (gentils forumeurs) et maintenant j'attends des conseils pleins pleins pleins, j'adore :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Velvet (réssusité)
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:58

Alors alors ... nobody ??? :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message