|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Les Lecteurs CD & SACD
remplacement des ampli op NE5532
Je déterre le sujet car j'ai enfin trouvé un DAC Alchemist: je vais essayer les AOP:
2277PA
AD825
(des condensateurs ont déjà été changés)
et essayer de me procurer les OPA 2604 qu'utilisait un concepteur d'amplis français lors de ses démonstrations avec un TEAC VRDS 25.
Ceci avant que fabricant ne sorte son propre lecteur.
A ceux qui connaissent ce fameux Alchemist: est-il difficile de supprimer le module infra-rouge, c'est-à-dire, si je ne dis pas de bétise, l'entrée numérique optique?
Cette supression était conseillée...MERCI
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
mick31 a écrit::D
Je déterre le sujet car j'ai enfin trouvé un DAC Alchemist: je vais essayer les AOP:
2277PA
AD825
(des condensateurs ont déjà été changés)
et essayer de me procurer les OPA 2604 qu'utilisait un concepteur d'amplis français lors de ses démonstrations avec un TEAC VRDS 25.
Ceci avant que fabricant ne sorte son propre lecteur.
A ceux qui connaissent ce fameux Alchemist: est-il difficile de supprimer le module infra-rouge, c'est-à-dire, si je ne dis pas de bétise, l'entrée numérique optique?
Cette supression était conseillée...MERCI
Franchement le 2604 c'est bu basique, mieux vaut opter pour des 2134 ou des 2350 (attention à la tension).
Tu peux aussi voir les 797 et 844 chez AD, mais il te faudra un support pour en placer 2 car ce sont des OPA simples. Idem pour le LT1115 qui est l'OPA le plus silencieux sur le marché grand public.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Bonjour,
Je suis TRES intéressé par ce post. En particulier si Mick31 réussit à remplacer les NE5532 par des AD844.
Car je désire moi-même remplacer des NE5534 par des AD844 en section I/V (grosse instabilité) d'une platine Shanling CD300.
Je suppose qu'il y a quelques petites modifs à faire pour rendre ce remplacement possible.
Si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur.
Djilbe.
Je suis TRES intéressé par ce post. En particulier si Mick31 réussit à remplacer les NE5532 par des AD844.
Car je désire moi-même remplacer des NE5534 par des AD844 en section I/V (grosse instabilité) d'une platine Shanling CD300.
Je suppose qu'il y a quelques petites modifs à faire pour rendre ce remplacement possible.
Djilbe.
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Et remplacer par des OPA627BP, des AD843JNZ ou des Burson Discret OPA, non?Djilbe a écrit:Bonjour,
Djilbe.
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Bon, voilà l'état de mes périgrinations:
1 - OPA627: j'ai essayé. J'ai tout de suite ressenti que le ciel se couvrait. Pas beau temps du tout, comparé au NE5534. Un son moins clair, que je n'ai pas aimé au premier abord. Mais je vais réessayer pour voir.
2 - AD843: ayant essayé les 844 et les 847, je pense qu'avec les 843, ce sera le même combat. A savoir instabilité. Mais de toute façon, je ne vais plus investir dans des IC standards.
3 - OPA Burson: je veux bien en commander une caisse de suite, mais il me semble avoir lu qu'ils sont très instables en conversion I/V. Il me semble aussi qu'un certain Teiki Arii fait des tests en ce moment avec des Burson en conversion I/V (mode joke), mais on ne connait pas les résultats de ces tests.
Teiki, tu (si je puis me permettre) as réussi à les stabiliser ?
Djilbe
1 - OPA627: j'ai essayé. J'ai tout de suite ressenti que le ciel se couvrait. Pas beau temps du tout, comparé au NE5534. Un son moins clair, que je n'ai pas aimé au premier abord. Mais je vais réessayer pour voir.
2 - AD843: ayant essayé les 844 et les 847, je pense qu'avec les 843, ce sera le même combat. A savoir instabilité. Mais de toute façon, je ne vais plus investir dans des IC standards.
3 - OPA Burson: je veux bien en commander une caisse de suite, mais il me semble avoir lu qu'ils sont très instables en conversion I/V. Il me semble aussi qu'un certain Teiki Arii fait des tests en ce moment avec des Burson en conversion I/V (mode joke), mais on ne connait pas les résultats de ces tests.
Teiki, tu (si je puis me permettre) as réussi à les stabiliser ?
Djilbe
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
L'Alchemist m'a été livré avec des AOP 2277 PA, il marche trés bien en l'état, des condensateurs ayant déjà été changés...
Rien à voir avec un Alchemist d'origine: grave plus profond, transparence accrue, rendu sonore plus dense et timbres trés réalistes à défaut d'être enjôleurs...dynamique excellente..
Je vais essayer les AD 825 AR, l'on m'a prévenu que le résultat serait trés prôche des 2277 PA:
à savoir une neutralité, une linéarité trés bonne mais un risque de froideur un peu chirurgical...
En tout cas il n'y a actuellement aucune raideur dans le rendu sonore final qui est à mettre, je pense, au crédit de la fréquence de travail de 96 khz de ce fameux DAC...
A suivre...
Rien à voir avec un Alchemist d'origine: grave plus profond, transparence accrue, rendu sonore plus dense et timbres trés réalistes à défaut d'être enjôleurs...dynamique excellente..
Je vais essayer les AD 825 AR, l'on m'a prévenu que le résultat serait trés prôche des 2277 PA:
à savoir une neutralité, une linéarité trés bonne mais un risque de froideur un peu chirurgical...
En tout cas il n'y a actuellement aucune raideur dans le rendu sonore final qui est à mettre, je pense, au crédit de la fréquence de travail de 96 khz de ce fameux DAC...
A suivre...
- mick31
teiki arii a écrit:Parfaitement!bouba1234 a écrit:En effet, qui peut pretendre évaluer la différence auditive entre deux paramètres de datasheet avant essai ?
ça c'est tout à fait possible de le faire par contre....
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Ne trainant pas souvent sur cette partie "obscure" du forum ( ), je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Voilà, dans la partie DIY tu y trouveras quelques indications d'AOP à prendre ou a éviter mais il semblerait que les LM4562 ont la grosse côte actuellement et ce aussi bien ici que sur le forum de référence en matière de DIY, j'ai nommé www.diyaudio.com
De nombreuses personnes l'utilisent avec succès et il apporterait un plus indéniable aux montages. J'attends les miens d'ici quelques jours.
Tu peux t'en procurer, tu vas LA en bas de page, tu cliques sur "samples" pour avoir des "echantillons". Si c'est du CMS, c'est la version LM4562MA et sinon si c'est monté sur un DIL, c'est la version LM4562NA. Les frais de port ont monté dernièrement et pour 3 exemplaires, ça me revient à 21 USD si je me rappelle bien...
Ils supporteraient une tension de 17 Volts (je crois... ) ce qui laisse de la marge.
Vala mon grain de sel et n'hésitez pas si vous pensez que j'ai dit des âneries !!!!!!!
Voilà, dans la partie DIY tu y trouveras quelques indications d'AOP à prendre ou a éviter mais il semblerait que les LM4562 ont la grosse côte actuellement et ce aussi bien ici que sur le forum de référence en matière de DIY, j'ai nommé www.diyaudio.com
De nombreuses personnes l'utilisent avec succès et il apporterait un plus indéniable aux montages. J'attends les miens d'ici quelques jours.
Tu peux t'en procurer, tu vas LA en bas de page, tu cliques sur "samples" pour avoir des "echantillons". Si c'est du CMS, c'est la version LM4562MA et sinon si c'est monté sur un DIL, c'est la version LM4562NA. Les frais de port ont monté dernièrement et pour 3 exemplaires, ça me revient à 21 USD si je me rappelle bien...
Ils supporteraient une tension de 17 Volts (je crois... ) ce qui laisse de la marge.
Vala mon grain de sel et n'hésitez pas si vous pensez que j'ai dit des âneries !!!!!!!
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Tu as AMHA mieux, déjà testé là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170695433
mais à confirmer...
mais à confirmer...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
mick31 a écrit:L'Alchemist m'a été livré avec des AOP 2277 PA, il marche trés bien en l'état, des condensateurs ayant déjà été changés...
A suivre...
L'OPA 2277P est un peu meilleur sur le papier que le 2277PA
(offset et bias plus bas, CMRR mini plus élevé)
Juste si tu veux en prendre d'autres.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
teiki arii a écrit:Tu as AMHA mieux, déjà testé là:
mais à confirmer...
CKLER !!!! Mais l'investissement et la place occupée est un critère à prendre aussi en compte. Sur mes UCD180, je vais les remplacer par les LM4562. J'aurai bien aimé les BURON mais si ceux-ci ('achement lourd comme phrase, bonne digestion ! ) sont aussi gros que les modules, ça craint pour mon boiter....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Aujourd'hui j'ai voulu essayer sur l'Alchemist les 2 AOP AD 825 AR qui m'avaient été donnés par le vendeur...
Et bien "silence radio" emis par mon Alchemist!!....
Aucun signal de modulation emis!!...et vite retour aux 2277 PA, ça marche à nouveau, ouf!!!...
Les AOP 825 ne fonctionnent donc pas sur un Alchemist....
Aucun signal de modulation emis!!...et vite retour aux 2277 PA, ça marche à nouveau, ouf!!!...
- mick31
mick31 a écrit:Aujourd'hui j'ai voulu essayer sur l'Alchemist les 2 AOP AD 825 AR qui m'avaient été donnés par le vendeur...
Mieux vaut comparer les data sheets avant la mise sur orbite...
- testi
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:38
|
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|