Oui.
Ce post est dans mes bookmarks, pour quand j'aurai du temps... en janvier.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Remplacement lecteur CD
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Les post de 50 pages c'est pas très synthétique...
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
poverliner a écrit:magand a écrit:
Je fais partie de ceux qui doutent de l'importance de la source dans un système.
Énorme erreur.
Tu ne peux pas avoir idée à quel point une source influe sur la qualité de rendu d'un système.
Ouhais enfin encore une fois faut relativiser... une source de course sur un systeme moyen donne un resultat moyen, et l'auditeur ne comprendra pas pourquoi avec une telle difference de prix il n'a qu'une si faible difference qualitative a l'arrive.
Enfin c'est comme tout de toute facon... chaque element a sa place et son accompagnement adoc !
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
fr a écrit:Les post de 50 pages c'est pas très synthétique...
Certes mais c'est ausi un peu à l'image d'un sujet où les solutions sont multiples ...
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Il faudrait justement séparer ces post.
Tout le monde ne s'interesse pas aux "solutions" de 2000 à 5000 euros hors ordi.
Ni à celles qui remplace un lecteur à 100 euro (avec des enceintes derrières le canapé).
La plupart ont un lecteur CD entre 500 et 2000 euro.
Donc les solutions permettant d'atteindre ce niveau de qualité à coût comparable, éventuellement ordi compris seraient les plus intéressantes.
Tout le monde ne s'interesse pas aux "solutions" de 2000 à 5000 euros hors ordi.
Ni à celles qui remplace un lecteur à 100 euro (avec des enceintes derrières le canapé).
La plupart ont un lecteur CD entre 500 et 2000 euro.
Donc les solutions permettant d'atteindre ce niveau de qualité à coût comparable, éventuellement ordi compris seraient les plus intéressantes.
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
expertdoc a écrit:Losens a écrit:
définir la qualité globale je n'irais pas jusque là...
mais avec de bons maillons, chacun d'eux peuvent exprimer le meilleur d'eux-même...
le "maillon" faible bridera la qualité de l'ensemble mais ne définira pas la qualité globale pour autant...
Oui et amha, selon le maillon faible la qualité sera plus ou moins impactée, le plus discriminant dans le rendu final étant pour moi les enceintes et leur couple avec l'ampli (hors pièce d'écoute évidemment)
++++
Tant qu'ampli et enceintes ne sont pas bien ensemble, ou tant que tu ne te sens pas bien avec tes enceintes ET ton ampli, chez toi, pas la peine de chercher la source qui va bien.
Les câbles arrivent ensuite comme la cerise ou le contôleur de tonalité (avis d'une revue anglaise Hifi world ou news, je sais plus, que je partage ).
Tout ça ama bien sûr.
A la relecture du post d'origine, tout ça est plutôt hors sujet.
J'ai bien aimé le coté musical de l'Apollo avec un très beau medium; Rotel c'est bien aussi, amha; pour les autres, je ne connais pas.
Bonnes fêtes.
Jmur
-
Jmur75 - Messages: 1158
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|