Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, Vynz100 et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacement Rega Planet

Message » 15 Avr 2010 0:27

Bonjour... suite à une panne étrange d'un disjoncteur EDF triphasé.. mon Rega Planet a rendu l'âme..380V... ça chauffe... :o :o
Malheureusement, l'assurance me demande de lui faire une proposition de remplacement le plus rapidement possible et je n'ai pas le temps de faire le tour des auditoriums..(surtout depuis la Drôme...)
J'ai un peu navigué et apparemment un YVA initial (encore vendu en neuf?) ou les Rega Apollo et Saturn se trouvent à des prix abordables...
Connaitriez vous d'autres lecteurs qui aient le même genre de signature..? Help! :idee:
dubhereve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2009 13:02
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:41

Bonjour,

Sur un autre topic, un forumeur après avoir hésité et testé les Apollo et Saturn a opté pour ce dernier. Ce qui semble un peu normal dès lors qu'on connaît la gamme Rega, l'Apollo ayant néanmoins très bonne réputation.
Sinon, dans le même type d'appareil, il semble que les Creek Evo2, Ronksan Kandy2, Exposure S2 (2010) sont d'un niveau pratiquement identique.
Chacun ayant comme les Rega d'ailleurs probablement sa petite caractéristique sonore.
Les prix tournent autour de celui de l'Apollo.
Après, s'il semble je pense plus facile d'obtenir un Rega, tout peut dépendre de leur distribution respective.
Sinon, si on a quelque intérêt envers le SACD, pour le même prix, il y a le Marantz SA8003.

Bonne recherches et journée.

Distributions:
Creek: Conrad Johnson. 02 32 26 01 85.
Exposure: Convergences. 09 77 72 42 27
Marantz: Marantz France. 01 41 38 33 01.
Roksan: A.M.S. 01 55 09 55 55
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:28

Merci pour ces infos et les coordonnées.
J'avoue que j'hésite beaucoup... Pour info, il va tourner avec un ARS Emitter (de 1986/87 après recoupement avec l'historique de l'évolution de l'ampli) et les enceintes, je verrai lesquelles je mets dessus entre des Quad ESL 57, Celestion Ditton 44 ou une autre paire, mon WAF militant pour des JM LAB..
Le Saturn me semblerait bien pour les évolutions futures mais bon... pas sûr que l'assurance soit ok..
:roll:
Bref merci pour les infos. :o :o :o je vais continuer à hésiter devant tout çà...
dubhereve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message