Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, jacm et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[Résolu]Cessation de paiement. Equivalence platines?

Message » 03 Déc 2008 18:34

Bonjour,
J'ai commandé une platine NADC515 sur le site Hifiprice le 20 novembre, le lendemain, le site était en maintenance, et il l'est toujours aujourd'hui...
Le numéro de téléphone indisponible.. J'avais heureusement commandé chez eux un ampli le mois dernier, et j'ai donc trouvé un numéro de portable sur le colis.
Mon interlocuteur m'apprend alors que la société est en cessation de paiement et qu'ils sont donc dans l'impossibilité de me rembourser, la NAD n'étant plus en stock, il me propose une Cambridge 340C en équivalence, celle-ci coutant 20 euros de moins, avec "un bon cable" pour compenser la différence.

Pensez-vous que cette équivalence est valable? Cambridge 340c à la place d'une NADC515, sachant que c'est pour associer à un ampli NAD C315.
Autrement, quels sont mes éventuels recours?

Si quelqu'un a une réponse, c'est assez urgent svp, je dois le rappeler demain au plus tard.

Merci!!
Dernière édition par charlex le 03 Déc 2008 21:06, édité 1 fois.
charlex

Inscription Forum: 12 Oct 2008 2:08

Message » 03 Déc 2008 18:52

l'offre est honnête : le 340C est un excellent lecteur, eu égard de son prix :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 03 Déc 2008 18:54

Oui, cette offre me semble honnête, tout comme la personne a qui j'ai parlé.. Je voulais juste savoir si il y avait une autre solution possible.
Merci!
charlex

Message » 03 Déc 2008 19:22

Je confirme, le Cambridge est dans la même gamme que le Nad. C'est effectivement un bon lecteur. Tu n'es pas réellement perdant et puis tu n'as pas eu de chance de tomber sur une société en phase de cessation d'activité, un recours juridique te ferait perdre énormément de temps pour pas grand chose...
musik

Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48

Message » 03 Déc 2008 20:27

charlex a écrit:Oui, cette offre me semble honnête, tout comme la personne a qui j'ai parlé.. Je voulais juste savoir si il y avait une autre solution possible.
Merci!

Si j'étais toi je me dépêcherai d'accepter cette offre car tu risques de ne plus rien obtenir après (ni matériel ni remboursement) :wink: Normalement cette personne AMHA n'a même plus les manettes de la gestion de sa gestion en cas de déclaration de cessation de paiement; c'est le mandataire judiciaire qui dirige +/-

Si c'est vraiment le cas cessation de paiement = redressement judiciaire = dépôt de bilan dans le jargon public.

Bon courage
jazz77

Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19

Message » 03 Déc 2008 21:06

Merci pour vos réponses, j'ai accepté l'offre, il m'expédie la 340C demain.
En espérant qu'elle se marie bien avec le NAD. :)
charlex

Retourner vers Lecteurs CD & SACD