Moi aussi j'étais très intéressé par la Pionner pour ça compatibilité mais dans beaucoup de choses ont revient toujours a la même devise. A Chacun un son métier et a chaque chose son utilité! Un Lecteur de DVD pour les DVD, un lecteur CD pour les CD. Comme un 4x4 pour le tout terrain et une porche pour la route ! C'est sur que le 4x4 roulerait aussi sur route mais c'est pas pareil il y a toujours une p'tite différence c'est comme même beaucoup plus marrant avec une Porche sur une route et évidement on s'éclate plus avec un 4x4 dans un terrain fait pour. Mais comme pour les bagnoles il faut aussi savoir ce qu'on veut pour la musique.
Perso je trouve le CD déjà d'une très bonne qualité ( si le media est bien enregistré bien sur )
Il paraît que (c'est des on dit alors c'est à prendre ou a laisser) qu'un fabricant a développé un lecteur de CD tellement perfectionné qu'il rivalise sans problème avec les SACD et les DVD Audio!?
Bon au niveau du prix il y a encore un paquet de ???????.
Mais a mon avis il ne doit pas être donné!
De toute manière je ne crois pas qu'il soit dans mon budget!
Et puis, je suis entièrement satisfait de mon ROTEL J
Je voulais aussi préciser que le faite que j'ai choisi un bon lecteur de CD par rapport à un lecteur muti format (sacd + DVD Audio) c'est la qualité du convertisseur et le sur échantillonnage.
Beaucoup de lecteur DVD ne le font pas a part le Yamaha S-1500 et encore j'ai des doutes sur la qualité même si c'est du Yam.
Et sachant que le SACD a lui aussi besoin d'un bon convertisseur, ce qui n'est pas le cas avec le Pionner! Et comme j'ai plus de CD que de SACD le choix et vit fait.
Mais une chose est sure. Si tu veux choisir un bon lecteur va dans un magasin HIFI et écoute divers lecteur (c'est ce que j'ai fait) n'achète pas de lecteurs à l'aveuglette!
Et Il faut déjà voir la couleur du son de t'on installe. Si le son est trop sec prend un lecteur qui t'apporte un peut plus de chaleur, S'il est trop chaud c'est le contraire ect. Et la dessus les vendeurs sont de très bon conseille car il connaissent (en général) les caractéristique de chaque constructeur que ça soit pour un ampli les enceintes ou un lecteur. C'est un point a ne surtout pas négliger et si tu à un doute sur du matos fait des recherches sur un forum ou un site Internet pour voir si il n'y a pas de test ou d'avis négatif! Ca serait dommage de dépenser 400 ou 500€ et de ne pas être satisfait. Mon ami a qui j'ai prêté mon lecteur (on s'est fait une petite écoute sur ses super enceintes Redheko avec un bon p'tit ampli Denon) a lui aussi commandé un lecteur CD HIFI pour son anniversaire. ( hihi ) Lui qui écoutait des vinyles a l'époque (moi j'étais pas encore la ou trop petit ) ma dit qu'il a retrouvé les mêmes sensations.
Ca veut dire ce que ça veut dire. Mais moi je reste formel. Pour moi le diff est la faut encore avoir des oreilles et s'avoir s'en servir. Beaucoup de gens entendent mais n'écoutent pas! C'est dommage car ça ne sert plus a grand chose.