Salut les gars, et peut être les filles ^^
Je sais pas si c'est approprié de poster ici pour une chaîne hifi moyen de gamme, apparemment vous avez l'air de jouer dans la catégorie au dessus, je me lance quand même =D
J'ai acheté il y a plus d'un an, une Panasonic SC AK 750, elle est puissante, elle est belle, elle brille dans le noir, en bref elle me plaît,
le problème est ce bourdonnement constamment audible en fond, il est indépendant du volume du son, ça semble être un parasite périodique, peut être 50Hz, cependant, j'ai remarqué que celui-ci est beaucoup plus audible, à peu près 5 fois plus, quand l'écran de la chaîne s'allume, à savoir quand je monte le son ou autre.
il n'est pas présent lorsque l'on met la chaîne sur muet, il est présent sur tous les modes de la chaîne, usb, aux, tuner etc
quelqu'un aurait-il une idée qui me permette de régler ce problème ? la chaîne n'est plus garantie
j'ai déjà essayé de la brancher sur une autre prise, je n'ai pas essayé de boîtier multiple filtré, la chaîne est à 1m50 de la télé
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 35 invités
Les Lecteurs CD & SACD
je rajouterais que le ronflement semble venir du plus petit(le plus aigu je suppose) des hauts parleurs, les enceintes sont des 3voies, alors est-ce que rajouter une résistance avant le hp peut faire quelque chose, ou alors une résistance entre l'alim du lcd et la masse
- roydu06
- Inscription Forum: 09 Mar 2009 20:11
Personne ? Allez, un p'tit coup d'aide svp
- roydu06

Pas bon signe, si l'écran de la chaîne pollue (c'est quoi comme type d'écran?) électromagnétiquement le tweeter... si tu éloignes les enceintes de la chaîne, ça le fait aussi?
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Merci de me répondre, ben c'est un petit lcd, les charactères sont écrits en vert.
J'ai déjà essayé d'éloigner les Hp, ça ne change rien, on entend également le bruit de fond si on met des écouteurs.
Mais ça "pollue" que quand jutilise le rétroéclairage de l'afficheur, sans le rétroéclairage il faut avoir une ouïe très fine pour percevoir un petit sifflement de fond, quasi inaudible si on le sait pas.
J'ai déjà essayé d'éloigner les Hp, ça ne change rien, on entend également le bruit de fond si on met des écouteurs.
Mais ça "pollue" que quand jutilise le rétroéclairage de l'afficheur, sans le rétroéclairage il faut avoir une ouïe très fine pour percevoir un petit sifflement de fond, quasi inaudible si on le sait pas.
- roydu06
Voici l'idée d'un membre d'un autre forum :
je dirais que tes condos de filtrages fatigues mais dur a etre sur ou une masse pas bonne a voir
- roydu06
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |