Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum que je lis depuis longtemps. Mon lecteur CD NAD C521i rend l'âme et je cherche a le remplacer. Je vais bien entendu aller faire une écoute, mais dans ma campagne suisse il n'y a pas beaucoup d'auditoriums et je vais devoir faire qqes kilomètres... D'ou l'idée de faire une presélection valable avant d'y aller.
Mes critères sont les suivants:
- J'écoute de la pop/rock (Pink Floyd, Archive, Garbage, Indochine), de l'électro (Chemical Brothers, JM Jarre) et un peu de chanson française. Pour l'électro il me faut une réponse en fréquence assez étendue, et des basses correctes... Peu de classique, pas de Jazz...
- Actuellement mon lecteur est couplé à un ampli HomeCinema NAD T741 et un set d'enceintes Kef Cresta 2. Je n'ai pas les moyens et la place d'avoir une install dédiée uniquement à la Hifi, il faudra donc que le nouveau lecteur s'insère bien dans le système existant, je connais les limites Hifi des amplis HC, mais pas le choix...
- Budget maximum 800 francs suisses, soit environ 500 euros
Après des dizaines d'heures de recherche, j'arrive à la presélection suivante:
- Marantz CD6003
- Rotel RCD-06
- Yamaha CD-S700
J'ai volontairement laissé NAD de côté (déçu de mon lecteur actuel) et HK, qui semble avoir de la peine avec les CD gravés que j'ai en nombre. Chacun a sa couleur propre et l'écoute m'en dira plus, mais y'a-t-il un de ces lecteurs qui n'ira absolument pas avec mon style de musique ou mon install actuelle? D'autre à ajouter à la liste? L'occasion ne me branche pas trop...
Merci pour votre aide et les nombreux conseils que l'on trouve ici!
Gabriel
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Selection de lecteur CD pour 500 Euros...
- Gabriel.gobat
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:31
Oups, a déplacer dans Haute-fidélité svp...
- Gabriel.gobat
Marantz CD6003 testé dans le What Hifi du mois de novembre 2009 (n°67).
Rien qu'en lisant l'article, on l'adopte....
- dvd1976
- Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
moi j'ai le nad c545BEE, eh ça marche pas mal.
mon choix le marantz cd 6003 pour sa sortie casque et le port usb et le nab c545BEE pour le son.
mon choix le marantz cd 6003 pour sa sortie casque et le port usb et le nab c545BEE pour le son.
- JAYJAY14
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
dvd1976 a écrit:Marantz CD6003 testé dans le What Hifi du mois de novembre 2009 (n°67).
salut,
rien que pour ça il faut aller l'ecoutez et la comparé a ces concurenete parce que what hifi c'est vraiment pas un bon magazine pour les test surement le pire d'ailleurs.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Gabriel.gobat a écrit:Oups, a déplacer dans Haute-fidélité svp...
C'est fait
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Merci frahlt...
Et sinon vous pensez quoi du mariage de ces marques avec NAD et Kef?
Et sinon vous pensez quoi du mariage de ces marques avec NAD et Kef?
- Gabriel.gobat
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|