Petite question bête.
Voila je possède une platine Blue Ray sony BDP-S560 et un ampli STR-DH800, tous les deux décodent le son au format HD.
J'ai branché ma platine BR en HDMI 1.3 sur mon ampli en 5.1
Quand je lis un Blue Ray, sur le panneau avant de l'ampli est indiqé LPCM au lieu de dolby trueHD ou de DTS-HD alors que
sur un DVD standard il est bien indiqué DTS ou Dolby digital sur l'ampli.
Donc ma question : est-ce que j'ai bien le son HD en LPCM, est-ce l'ampli qui décode le son HD ou la platine.
Merci d'avance pour éclairer ma lanterne
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
LPCM = Linear PCM
Ce qu'il se passe dans ton cas, c'est que la platine BR décode les formats HD et les transmet via l'HDMI en PCM à ton ampli.
Elle pourrait aussi les envoyer tel quel pour que ce soit l'ampli qui les décode.
Vérifie aussi sur les réglages audio de ton disque si il y a plusieurs pistes son. Sur certains BR musicaux (concerts), il y a une piste en stéréo PCM en plus des pistes multicanales en Dolby ou DTS HD.
Ce qu'il se passe dans ton cas, c'est que la platine BR décode les formats HD et les transmet via l'HDMI en PCM à ton ampli.
Elle pourrait aussi les envoyer tel quel pour que ce soit l'ampli qui les décode.
Vérifie aussi sur les réglages audio de ton disque si il y a plusieurs pistes son. Sur certains BR musicaux (concerts), il y a une piste en stéréo PCM en plus des pistes multicanales en Dolby ou DTS HD.
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Bonjour,
Pulse code modulation.
C'est le standard normal d'un CD.
Michel...
Pulse code modulation.
C'est le standard normal d'un CD.
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Si tu veux faire en sorte que ce soit l'ampli qui décode, tu dois indiquer sur le BRP-S560 dans Config>>Réglages Audio>>Réglages audio BD le choix "Direct".
Ceci permet au lecteur de sortir le flux au format tel quel sur le disque;
Ceci permet au lecteur de sortir le flux au format tel quel sur le disque;
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Merci à tous pour les renseignements:D
- kenshiro59
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 9:31
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |