Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, Pure classe A et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Slim devices

Message » 11 Mai 2006 9:38

Bonjour, j'ai fait l'achat de cet objet mais je rencontre un probleme dans la configuration avec un imac mais je pense que c'est pareil avec un PC.
Je configure l'apareil au démarage et en fin de config j'ai le message :

Problem : can't conect to slimserver

Merci de votre aide

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Slim devices

Message » 11 Mai 2006 9:41

Bêtement comme cela, as tu installé slimserver sur ton mac et défini les fichiers accessibles?
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 11 Mai 2006 11:06

RTFM :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Mai 2006 12:54

OULA impossible de te répondre avec aussi peu d'informations, en plus tu n'auras pas bcp de réponse ici car il s'agit d'un probleme informatique et non hifi. Enfin à tout hasard, slimserver est bien installé sur ton mac et "voit" bien toute ta musique ? Ensuite, ton routeur fonctionne t-il bien ? As-tu desactivé pare feu, et autres empecheurs de se connecter ? Enfin essaye de connecter, pour eliminer les pbs de routeur, la squeeze à squeeze network et donc sans pc allumé. Ensuite tu pourras essayer de rentrer ton adresse IP en statique sur la squeeze.. Comme je le disais il s'agit surtout de faire fonctionner le réseau, le reste coule tout seul. Va voir le forum pour toutes les infos http://forums.slimdevices.com/
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 11 Mai 2006 15:17

dgohyeres a écrit:Bêtement comme cela, as tu installé slimserver sur ton mac et défini les fichiers accessibles?

Comment on fait?

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2006 15:19

Damned a écrit:OULA impossible de te répondre avec aussi peu d'informations, en plus tu n'auras pas bcp de réponse ici car il s'agit d'un probleme informatique et non hifi. Enfin à tout hasard, slimserver est bien installé sur ton mac et "voit" bien toute ta musique ? Ensuite, ton routeur fonctionne t-il bien ? As-tu desactivé pare feu, et autres empecheurs de se connecter ? Enfin essaye de connecter, pour eliminer les pbs de routeur, la squeeze à squeeze network et donc sans pc allumé. Ensuite tu pourras essayer de rentrer ton adresse IP en statique sur la squeeze.. Comme je le disais il s'agit surtout de faire fonctionner le réseau, le reste coule tout seul. Va voir le forum pour toutes les infos http://forums.slimdevices.com/

Oui je sais c'est peut etre pas le bon forum mais comme certain ont cette petite boite je me disais...
Et pour le site slimdevice tout est presque en anglais et les termes un peu tehnique moi ben :(

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Slimdevices

Message » 11 Mai 2006 15:33

Totof66,

je n'ai pas d'expérience directe du Mac mais j'imagine que tu as du:

- installer des drivers quelconques pour ta squeezebox
- installer un logiciel (slimdriver) qui t'as demandé ensuite de définir le répertoire sur lequel se trouve ta musique.

Si le logiciel n'est pas installé la squeeze ne peut pas marcher puisque tu dois définir un serveur "virtuel" sur ton disque avant toute chose.

Il est téléchargeable sur leur site mais à mon avis il doit déjà être installé mais pas paramétré sur ta machine.

Par ailleurs, il faut aussi rattacher la squeezebox à ton réseau.

Pour les manips pratiques, ily a quelques utilisateurs sur le forum.

Pour les trouver et leur envoyer éventuellement un Mp :
liste des membres, recherche par configuration avec squeezebox comme argument de recherche.

Ca va marcher, c'est sûr
:lol:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 12 Mai 2006 8:10

Oki merci je vais faire ça :wink: et je vous tient au courant

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2006 9:50

evidemment si tu n'as pas installé slimserver, ton mac y peut pas se connecter à slimserver :lol:

au fait il n'y a pas de driver, t'installes et ca tourne tout seul. En revanche pour tester tes parametres reseau tu devrais déjà essayer SUR LA SB de te connecter à SQUEEZENETWORK, tu vas gagner du temps. Courage.

PS euh en fait tu fais exactement ce que je t'ai déjà dit, dans l'ordre et ca devrait aller.
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 13 Mai 2006 8:28

Ca y est ça marche c'était une histoire d'adreese IP :mdr:

Par contre quand l'ordi est éteint j'ai plus accés à rien :( ,il y a un moyen non pour avoir accés à la musique?

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2006 10:13

totof66 a écrit:Par contre quand l'ordi est éteint j'ai plus accés à rien :( ,il y a un moyen non pour avoir accés à la musique?

Ben vu que Garcimore est mort je dirais non.
PC eteint tu peux quand meme avoir les radios... tu ne t' es pas renseigné avant d' acheter ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Mai 2006 14:36

Nico- NDI France a écrit:
totof66 a écrit:Par contre quand l'ordi est éteint j'ai plus accés à rien :( ,il y a un moyen non pour avoir accés à la musique?

Ben vu que Garcimore est mort je dirais non.
PC eteint tu peux quand meme avoir les radios... tu ne t' es pas renseigné avant d' acheter ?

:lol: :lol: Si mais je pensai que l'on pouvait mais c'est pas grave ça marche bien je regrete pas :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2006 14:45

Oui ca marche bien.
On peut encore amélirorer avec un convertisseur car les sorties analogiques sont perfectibles sur la squeezebox mais bon... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Mai 2006 14:48

Nico- NDI France a écrit:Oui ca marche bien.
On peut encore amélirorer avec un convertisseur car les sorties analogiques sont perfectibles sur la squeezebox mais bon... ;)

Ben sur celle là il y a 2 sorties numérique une en coax et l'autre en optique :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2006 14:49

Yop,
J'adore cette boiboite :D
Effectivement, il faut slimserver sur un Mac, un PC ou un NSLU2.
Le NSLU2 coute 100E. Il faut ajouter dessus un disque externe. Ensuite, yapuka installer Linux et quelques paquets :mdr:
Chez moi, ça marche top et je peux éteindre l'informatique.

Conclusion: oublies et laisse ton mac allumé quand tu veux écouter de la musique :D
Si tu veux plus de qualité, il vaut mieux utiliser un bon cable numérique et un convertisseur externe (DAC).

Seb
sebanoel

Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message