Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: unvincentdeplus et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sphinx Myth 9 MKII

Message » 11 Mai 2011 19:55

Bonsoir,

Y'a pas si longtemps, je ventais dans un post, les qualité et l'absence de tous soucis de mon bon vieux lecteur Sphinx.
Evidement, voila ti pas que la semaine passer, plus de son... :-? et le verdicte est que le Dac is dead selon le technicien.

Il me propose un convertisseur externe car la sortie numérique et tous le reste est nickel.

J'hésite...soit je casse ma tirelire et je m'offre un nouveau lecteur , mais bon, comme j'ai envie de sortie xlr, etc...ca va me couter un os.
Ou je teste le dac magic de Cambridge :roll:

J'ai envoyé un petit mail a Sphynxlab pour voir si il assure encore la fourniture de pièce détachées, on verra bien...

C'est pas de bol quand même, jamais eu de soucis avec ce lecteur et c'est même pas la méchanique qui déconne en plus :-?

Au plaisir de vous lire.

Musicalement

Fred
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53

Message » 11 Mai 2011 20:01

Salutatoi, c'est vraiment dommage :-?

Peut être dans un premier temps pourrais tu tester un petit DAC (voir topic dédié il n'en manque pas et pour pas cher), vérifier que c'est bien la panne en cause et entendre le résultat ... et revenir nous dire ce qu'il en est, j'avoue être intéressé :wink:

viewtopic.php?f=1029&t=29927448
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 12 Mai 2011 7:18

Merci Expertdoc, vais récupérer le lecteur ce vendredi et puis un peu réfléchir a la question :roll:

J'aurais peut-être des news de la part de spinxlab, plus en activité mais leur boite mail a l'air fonctionel.

Bonne journée :)

Musicalement

Fred
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2011 13:08

Ca fait au moins deux ans que la boîte n'existe plus...

Bonne chance pour ton mail, mais à ta place, je ne me ferais guère d'illusions...
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 12 Mai 2011 13:33

+1, malheureusement.

Par contre, je doute fort qu'un DAC Magic soit aussi bon qu'un Myth 9. Au minimum, un Musical Fidelity M1 pourrait être comparable, et encore, je ne suis pas catégorique.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 12 Mai 2011 14:55

+1 concernant le DacMagic.Le M1 je ne sais pas mais je doute.
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Mai 2011 18:24

Bonjour Fred ,

tu ne parles pas de budget , mais j'ai eu l'occasion de tester le dac Euphya ; vraiment très beau !! :love:

Sinon MP :P
Rabroo

Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51

Message » 13 Mai 2011 11:58

expertdoc

Message » 13 Mai 2011 19:00

Salut a tuti,

Déjà merci pour vos conseil avisé :wink:
J'ai été récupéré la platine et j'ai reçu un peu plus d'explication, pour le technicien, il "pense" que c'est le drive mais pas sur.
Pour lui il est comme en mute (pas tous compris mais bon)

Vais peut-être demander un autre avis, sais ton jamais :roll:

Bonne soirée.

Fred
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2011 19:50

Je croyais que tu avais dit le DAC ....Pour le DAC c''est facile à vérifier en te faisant prêter un DAC et en le branchant sur le digital out du lecteur.

A tout hasard tu peux passer un coup de fil à l'atelier de l'audiophile sur Montpellier :idee:

Tél. : 04 67 22 09 02 Fax.: 04 67 22 17 04
E-mail : atelier.audiophile@orange.fr
expertdoc

Message » 14 Mai 2011 9:14

J'ai la Sphinx Myth 9 (MK1 pas II) et j'ai eu le DAC M1 de MF... oublie le si tu aimes le son de la Sphinx : autant cette dernière a un son linéaire et dense, ne privilégiant aucun registre, autant le M1 a un son creusé dans le médium, des aigus filés (et pas droits et pleins comme la Sphinx), des graves plus en relief, bref comme la tendance actuelle pour plus de détails et changement de registres grâce (à cause) de l'upsampling en 24 bits et 192 kHz, au détriment de la cohérence d'ensemble.

Dans les platines que j'ai eues, le son le plus proche en philosophie de la Sphinx, c'est la Linn Ikémi, en plus elle a de vraies sorties XLR!
J'ai toujours la mienne en parallèle d'une Naim (dans une optique radicalement différente), c'est solide comme un char d'assaut (avec un tiroir full metal propriétaire comme n'en fera plus la marque...).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 15 Mai 2011 0:01

expertdoc a écrit:Je croyais que tu avais dit le DAC ....Pour le DAC c''est facile à vérifier en te faisant prêter un DAC et en le branchant sur le digital out du lecteur.

A tout hasard tu peux passer un coup de fil à l'atelier de l'audiophile sur Montpellier :idee:

Tél. : 04 67 22 09 02 Fax.: 04 67 22 17 04
E-mail : atelier.audiophile@orange.fr

Bonsoir,

Autant pour moi, tu as raison, c'est bien du Dac qu'il s'agit (sais pas pourquoi j'ai écrit Drive, Jupiler surement :mdr: )

Musicalement

Fred
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2011 0:59

Ha-Dê a écrit:J'ai la Sphinx Myth 9 (MK1 pas II) et j'ai eu le DAC M1 de MF... oublie le si tu aimes le son de la Sphinx : autant cette dernière a un son linéaire et dense, ne privilégiant aucun registre, autant le M1 a un son creusé dans le médium, des aigus filés (et pas droits et pleins comme la Sphinx), des graves plus en relief, bref comme la tendance actuelle pour plus de détails et changement de registres grâce (à cause) de l'upsampling en 24 bits et 192 kHz, au détriment de la cohérence d'ensemble.

Dans les platines que j'ai eues, le son le plus proche en philosophie de la Sphinx, c'est la Linn Ikémi, en plus elle a de vraies sorties XLR!
J'ai toujours la mienne en parallèle d'une Naim (dans une optique radicalement différente), c'est solide comme un char d'assaut (avec un tiroir full metal propriétaire comme n'en fera plus la marque...).

Je ne comprend pas très bien, même en lisant ta signature ou ton profil :

Tu as combien de platine :
- la Sphynx
- la Naim CD 3.5
- la Linn

Comment les utilise-tu ? Je veux dire quels sont tes critères pour connecter l'une ou déconnecter l'autre ?
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 15 Mai 2011 7:50

yijing a écrit:
Je ne comprend pas très bien, même en lisant ta signature ou ton profil :

Tu as combien de platine :
- la Sphynx
- la Naim CD 3.5
- la Linn

Comment les utilise-tu ? Je veux dire quels sont tes critères pour connecter l'une ou déconnecter l'autre ?

Bonjour à tous ," Yijing "

Enfin quelqu'un qui suit !! posting.php?mode=quote&f=1029&p=174727416#

Cdlt
G2LAND
G2LAND

Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20

Message » 15 Mai 2011 8:21

:roll: :-? :oops:
C'est sûr quand tu lis et relis son post : c'est évident il en a bien trois...
En même temps, parfois on n'est pas aussi clair qu'on l'espère dans un topic "et pis" j'ai élargi la question... :mdr:
Et fais gaffe à ne pas polluer la PA de Spirous76 ! : un up tous les 72 heures... :oldy:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message