Bonjour,
je lorgne depuis quelques temps sur ce petit truc qui me semble sympa, l'idée étant d'encoder mes cd sur le DD de mon ordi, et via un réseau sans fils écouter sur ma chaîne.
Maintenant je n'ai jamais vu ce genre de produit sur les étals de mes fournisseurs locaux, et sur le net il y a ça : http://www.slimdevices.com et en francophone les sites ne se bousculent pas (ou bien j'ai mal cherché) . Donc, voila acheter à l'aveuglette cela ne m'enchante pas trop, et si parmi vous il y en a qui on, ou on écouté la bête je suis preneur de vos avis.
Tout quoi, qualité du son, puissance du PC serveur, configuration matérielle, logicielle, facilité de parametrage etc, etc, tout tout.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Sqeezebox 3
- Ruisblas
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 22:18
salut,
tu as vu que pour 2 commandées avant le 25, il y a 100$ de réduction ? Ca rammenne le prix de la bête à celui d'une Roku (il y a un long post qui explique tout ce que tu demandes dans ce forum, tapes juste roku dans la recherche).
Si tu es intéressé, on pourrait se grouper.
tu as vu que pour 2 commandées avant le 25, il y a 100$ de réduction ? Ca rammenne le prix de la bête à celui d'une Roku (il y a un long post qui explique tout ce que tu demandes dans ce forum, tapes juste roku dans la recherche).
Si tu es intéressé, on pourrait se grouper.
- lenainrouge
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
> Si tu es intéressé, on pourrait se grouper.
Pourquoi pas, y a t'il de grosses differences entre le Roku et la Sqeezebox ?
Pourquoi pas, y a t'il de grosses differences entre le Roku et la Sqeezebox ?
- Ruisblas
à ma connaissance non. Les deux utilisent d'ailleurs le même soft (optionel dans le cas de la roku). Mais là encore, le mieux est de consulter les forums des fabricants.
- lenainrouge
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
squeezebox 3
bonsoir !
Après avoir lu et relu les differents post sur le "pour ou contre la squeezebox", à hésiter avec une platine cd cambridge 640C V2 je me suis décidé (il y a environ 12 secondes) à en prendre une ! et un disque dur reseau autonome (NAS).Donc si vous voulez faire une CG il y n'y a pas de problème je suis des vôtres!!!
Voila tout ça !
Ciaooo
Après avoir lu et relu les differents post sur le "pour ou contre la squeezebox", à hésiter avec une platine cd cambridge 640C V2 je me suis décidé (il y a environ 12 secondes) à en prendre une ! et un disque dur reseau autonome (NAS).Donc si vous voulez faire une CG il y n'y a pas de problème je suis des vôtres!!!
Voila tout ça !
Ciaooo
- masho06
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Salut,
Commander au US me pose un petit soucis, la tension de leur secteur n'est pas 230 volt 50 hertz, donc commander une tit boite qui risque de ne pas marcher ici ne m'enchante guere.
Ce site me semble etre francais http://www.softline.fr/produit.asp?Code=S3G et devrait donc avoir des appareils adaptés .
A premiere vue il ne fait pas 100 euros de ristourne pour l'achat de deux.
Commander au US me pose un petit soucis, la tension de leur secteur n'est pas 230 volt 50 hertz, donc commander une tit boite qui risque de ne pas marcher ici ne m'enchante guere.
Ce site me semble etre francais http://www.softline.fr/produit.asp?Code=S3G et devrait donc avoir des appareils adaptés .
A premiere vue il ne fait pas 100 euros de ristourne pour l'achat de deux.
- Ruisblas
squeezebox 3
il n'y a pas d'info (j'ai lu vite, j'ai peut être pas vu) sur l'adaptateur secteur.Je pense comme toi, ça doit être aux normes françaises sur ce site.
Sinon ben tant pis pour la CG, c'est pas trop trop grave, c'est noel on peut se faire plaisir (et puis manger des pates en janvier lol )
Sinon tu brancherais quoi sur la squeezebox un PC ou un disque dur reseau ?
Ciaoo
Sinon ben tant pis pour la CG, c'est pas trop trop grave, c'est noel on peut se faire plaisir (et puis manger des pates en janvier lol )
Ciaoo
- masho06
sur www.softline.fr , c'est bien une version française qui est livrée (c'est là que j'ai commandé la mienne)
la v3 qui est affichée sur leur site n'est cependant pas dispo, c'est en pré-commande pour l'instant
nécessairement un pc ou un mac pour faire tourner le programme serveur (slimserver) !
la v3 qui est affichée sur leur site n'est cependant pas dispo, c'est en pré-commande pour l'instant
masho06 a écrit:Sinon tu brancherais quoi sur la squeezebox un PC ou un disque dur reseau ?
nécessairement un pc ou un mac pour faire tourner le programme serveur (slimserver) !
- rodymary
- Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
masho06 a écrit:
Ciaoo
Un PC de base de préférence silencieux, avec de gros DD.
- Ruisblas
Salut Rodymary,
Tu as déjà une Sqeezebox ? quelle version ? tu l'as commandé au US ? si oui pour l'alimentation tu as juste changé le transfo ? ça marche bien ? Beaucoup de questions
Allez vas y dis nous tout
Tu as déjà une Sqeezebox ? quelle version ? tu l'as commandé au US ? si oui pour l'alimentation tu as juste changé le transfo ? ça marche bien ? Beaucoup de questions
- Ruisblas
Ruisblas a écrit:Salut Rodymary,
tout tout tout vous saurez tout sur la squeezebox (SB pour les intimes)...
je disais plus haut que je l'ai commandé sur www.softline.fr , c'est la v2 avec transfo 220v classique bien de chez nous
ça marche au poil en wifi, et pourtant je suis super difficile, tant du point de vue ergonomie, esthetique, que de la qualité audio restituée. la SB2 (et 3 maintenant) possède un buffer de 64Mo, ce qui fait qu'il n'y a jamais de rupture de flux (c'était le point qui m'inquiétait le plus avant de l'acheter)
j'ai un pc de bureau situé à l'étage, toutjours allumé, un routeur/modem/wifi, et ma SB2 wifi en bas au salon, relié en analogique à mon ampli
j'ai rippé tous mes cd en FLAC (format lossless, sans aucune perte de qualité donc), la SB2 décode ce format de façon hardware, celà m'a pris environ 3mn par cd, et l'espace disque occupé est d'environ 3 albums par Go
un point intéressant à souligner concernant la SB2 & 3, est que lorsqu'elle est connectée en wifi, son port ethernet disponible sert de passerelle réseau... intéressant pour brancher une console de jeu ou un ordinateur portable s'il n'est pas wifi, etc...
n'hésitez pas si vous avez des questions...
- rodymary
- Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
squeeze box 3
ah interessant ça si ça fait aussi passerelle ...
merci pour tes precieuses réponses
merci pour tes precieuses réponses
- masho06
Bon à savoir en effet !
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
au sujet du roku: il ne prend apparament pas en charge le cryptage wpa, ce qui est pour moi rédhibitoire. Il faut savoir que le cryptage wep résiste une dizaine minutes à un "pirate" un peu entrainé.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Je ne suis pas un expert en reseau, en ce moment ma configuration est celle ci:
Un modem routeur Wifi SMC 7804 WBRA et 3 PC je filtre sur les adresses mac est-ce suffisant pour avoir une bonne securité ?
Je suppose que la sqeezebox a aussi une adresse mac je comptait faire de meme.
Un modem routeur Wifi SMC 7804 WBRA et 3 PC je filtre sur les adresses mac est-ce suffisant pour avoir une bonne securité ?
Je suppose que la sqeezebox a aussi une adresse mac je comptait faire de meme.
- Ruisblas
|
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |