Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Spaceangel et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sugden CD21SE

Message » 06 Déc 2006 21:23

Malmig a écrit:Merci pour ces infos...
Lorsque tu dis que le registre du Sugden sonne plus grave, je supose que tu veux dire qu'il descend plus bas?

Non non, je veux dire que pour un même instrument écouté sur le saturn puis sur le sugden, sur le sugden il paraitra sonner plus grave, comme un ton en dessous.

Malmig a écrit:Pourquoi penses tu que l'on pourrait s'ennuyer avec le Saturn, s'il est plus dynamique?
Pourquoi le cantonnerais tu a du classique (en l'occurence, c'est ce que j'écoute...)?

Je ne sais pas trop comment l'exprimer. Ce lecteur retranscrit très bien toutes les infos, c'est clair, détaillé ... mais, pour moi, il y manque quelquechose, je n'irai pas jusqu'à dire de la musicalité mais plutôt une émotion dans la retranscription (par rapport à un audio aero capitole par exemple). C'est peut-être trop analytique finalement.
Mais tout celà devient très subjectif ;)
lolo buell

Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20

Message » 06 Déc 2006 23:50

C'est pas évident de mettre des mots sur le ressenti d'une écoute...

En tout cas, merci pour ces précisions, je pense que je comprend un peu mieux la différence entre ces deux lecteurs de CD.
Malmig

Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message