je ne sais pas, moi il me conviendrait parce que j'ai les niveaux de gain ajustables sur l'ampli, donc on peut composer avec la sensibilité du potard tascam.
Je n'ai besoin que d'une sortie stéréo, un préamp micro peut me servir pour des mesures, le boitier est assez joli pour ne pas devoir être planqué, il a des sorties symétriques, tout bon quoi.
L'avantage énorme avec les interfaces usb/firewire et cartes sons c'est qu'il semble toujours y avoir un modèle complètement adapté à ses besoins.
Et ce avec une qualité suffisante pour 90% d'entre nous ?!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tascam US-144MK2 : l'USB 24/96 pour moins de 200€ !
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Les sorties sont assymétriques.
J'ai commandé le Tascam sur un site US (via la baie), livré 5 jours plus tard par UPS. Mais comme je suis en déplacement, je ne pourrais pas l'écouter avant fin janvier.
Je suis impatient de pouvoir de le comparer avec mon Little Dot, alors dès que possible je ferais un petit CR.
J'ai commandé le Tascam sur un site US (via la baie), livré 5 jours plus tard par UPS. Mais comme je suis en déplacement, je ne pourrais pas l'écouter avant fin janvier.
Je suis impatient de pouvoir de le comparer avec mon Little Dot, alors dès que possible je ferais un petit CR.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Bonjour,
Le Weiss est-il capable de décoder le hdcd et le sacd?
Cdt
Le Weiss est-il capable de décoder le hdcd et le sacd?
Cdt
- alceste99
- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:24
Trencito a écrit:Les sorties sont assymétriques.
Ah oui tient que du rca en sortie
l'ampli accepte les 2 mais j'aurais bien voulu tester en sym "pour voir" enfin entendre.
du coup la partie entrées est plus soignée que les sorties. Très orienté enregistrement du coup il y a peut-être de meilleurs choix quand on cherche uniquement la fonction D/A
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit: du coup il y a peut-être de meilleurs choix quand on cherche uniquement la fonction D/A
Je te dirais ça quand je l'aurais écouté, avec un peu de chance peut-être un comparatif aura lieu ces prochains jours vs un BMC2 et pourquoi pas un Matrix, mais ça ne dépend pas que de moi.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Bon, hier j'ai fait une petite écoute comparative entre le Tascam + eeePC et la Duet connectée au DAC integré du MF KW250S et aussi la lecture directe du CD sur cette même machine.
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:Bon, hier j'ai fait une petite écoute comparative entre le Tascam + eeePC et la Duet connectée au DAC integré du MF KW250S et aussi la lecture directe du CD sur cette même machine.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à cette phrase... mais quoi ?
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Une petite écoute chez Spirou. L'objectif n'était pas de comparer les "platines" mais plutôt d'évaluer son système.
Il est trés simple: MF KW250S et Dynaudio S25. Et c'est tout. Ah si, j'oubliais une Logitech Duet et un PC pour le stockage du FLAC.
On en a profité pour comparer la Tascam avec le DAC de la MF.
Le résultat est le suivant:
Il n'existe aucune différence (si ce n'est une trés légère différence de volume) entre le eeePC + Tascam et la Duet + DAC du MF.
La lecture CD du MF offre une restitution légèrement plus claire, plus nette. Mais j'y ai trouvé une simplification des timbres avec moins de détails donnant finalement une restitution moins fouillée mais plus détourée.
Résultat:
1. ex aequo eeePC+Tascam et Loogitech Duet+DAC MF
2. MF en lecture CD
A noter: Même si la lecture CD de la MF est un cran en dessous. La différence n'est pas énorme. MF a fait un trés bon travail sur la partie lecteur de l'appareil.
Cordialement
FDRT
Il est trés simple: MF KW250S et Dynaudio S25. Et c'est tout. Ah si, j'oubliais une Logitech Duet et un PC pour le stockage du FLAC.
On en a profité pour comparer la Tascam avec le DAC de la MF.
Le résultat est le suivant:
Il n'existe aucune différence (si ce n'est une trés légère différence de volume) entre le eeePC + Tascam et la Duet + DAC du MF.
La lecture CD du MF offre une restitution légèrement plus claire, plus nette. Mais j'y ai trouvé une simplification des timbres avec moins de détails donnant finalement une restitution moins fouillée mais plus détourée.
Résultat:
1. ex aequo eeePC+Tascam et Loogitech Duet+DAC MF
2. MF en lecture CD
A noter: Même si la lecture CD de la MF est un cran en dessous. La différence n'est pas énorme. MF a fait un trés bon travail sur la partie lecteur de l'appareil.
Cordialement
FDRT
- FDRT
Merci
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Bonne année à tous.
Une question sur ce TASCAM US144: peut-on y brancher une alim externe, ou y a t-il seulement l'alim intégrée via l'USB? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, allez-vous me dire? En fait, je souhaiterai un appareil qui puisse soit être branché en USB sur mon PC, soit être en DAC en sortie optique de mon lecteur CD (un vieux TEAC CD5, toujours en état de marche et pas si mauvais, amis quand même, on fait bien mieux maintenant).
Pour des raisons d'éloignement, je ne peux pas faire les deux branchements en simultané.
Merci de vos informations.
Une question sur ce TASCAM US144: peut-on y brancher une alim externe, ou y a t-il seulement l'alim intégrée via l'USB? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, allez-vous me dire? En fait, je souhaiterai un appareil qui puisse soit être branché en USB sur mon PC, soit être en DAC en sortie optique de mon lecteur CD (un vieux TEAC CD5, toujours en état de marche et pas si mauvais, amis quand même, on fait bien mieux maintenant).
Pour des raisons d'éloignement, je ne peux pas faire les deux branchements en simultané.
Merci de vos informations.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Le Tascam ne fonctionne que branché avec un PC. C'est d'abord un outil pro ! De plus, il ne possède pas d'entrée optique. Donc il vaut mieux envisager unn autre DAC.
Cordialement
FDRT
Cordialement
FDRT
- FDRT
oui, tout à fait, un tc electronic (199€) par exemple.
- wembley
- Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
Mas le TC n'a pas de prise usb, et il m'en faut une aussi.
Quoi d'autre à prix raisonnable (moins de 300€)? Le Matrix, mais je me méfie de ces marques chinoises inconnues qui apparaissent et disparaissent aussi vite.
Quoi d'autre à prix raisonnable (moins de 300€)? Le Matrix, mais je me méfie de ces marques chinoises inconnues qui apparaissent et disparaissent aussi vite.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|