Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Télécommandes : utilisation d'un tablet PC ?

Message » 19 Déc 2009 12:59

Dans un autre fil (mais à propos d'Itunes et Wifi, donc je crée ce fil pour ne pas polluer) cquest a écrit :

"Ton DD est en firewire. Sur le bus firewire, l'ordre de connexion des périphériques (qui sont chainées les uns aux autres contrairement à l'USB) n'a pas d'importance. Donc si ton DAC a une entrée FireWire, tu peux le mettre où tu veux."

Ca me donne une idée.
Comme télécommande sexy j'ai repéré le tout nouveau ASUS T91MT.(petite taille, écran tactile multi touch, tablet PC,)
http://www.tabletpccorner.net/content/view/3533/27/
Il n'a pas de connexion Firewire ni de slot PC Card qui permette d'en ajouter un . Mais il a des sorties USB2.
Puis-je le connecter en USB2 à un DD externe dans un boîtier qui aurait aussi une sortie Firewire que je brancherais sur mon DAC ?
Ensuite je commanderais le tout avec un logiciel classique comme foobar ou J.River etc...
ça a des chances de marcher ?

Plus généralement la démarche consiste à pouvoir s'affranchir de la limitation à 16bits/44 Khz de la plupart des télécommandes ou assimilés (j'ai un Sonos et ça ne lit pas les fichiers 24bits/96 et 192 Khz rippés ou téléchargés sur mon ordi. Ca m'énerve !!...)
Phamphare

Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03

Message » 22 Déc 2009 0:09

J'ai dû dire une bêtise :roll: . C'est pas un fil intéressant ?

Pas de réponse ?
Personne ?
Tout le monde dort ?

Bon j'avance un peu - dans le noir-, mais sur la pointe des pieds, pas déranger...

J'ai commandé un M2Tech Hiface (114€) qui convertit l'USB en coaxial en 24 bits/192Khz (pour les fichiers HD téléchargés.) avec un soin particulier sur l'horloge pour éviter le jitter qu'ils disent.
http://www.axefil.com/accessoires_divers.html

Je pense donc entrer en coaxial sur mon DAC.
En utilisant le WIFI (ou l'Ethernet en filaire) je pense accéder à un NAS.
Pour gérer la bibliothèque je pense utiliser un logiciel comme J.RIVER installé sur l'ASUS. ("avec un driver ASIO pour contourner le Kernel de Windows qui dégrade le signal" comme j'ai lu par ailleurs). Ca pourrait être assez audiophile ?

Bon, à titre d'alternative, j'ai aussi commandé un HUB de Firmtek aux US.
http://firmtek.stores.yahoo.net/spyderhub.html

Comme ça je connecte l'ASUS en wifi avec le NAS pour piloter l'accès à la bibliothèque. je connecte le Hub d'un côté en eSATA sur le NAS, et de l'autre côté en Firewire sur le DAC (oui, il a une entrée en FW400).

Simple non ? dans tous les cas l'objectif est le même : ne pas être à la remorque de l'évolution et me laisser imposer les limitations genre i-tunes à 16bits/44Khz.

(Peut-être que la box de Free peut servir de NAS ? Je n'en sais rien; j'ai lu quelque part qu'il y un DD de 500 GO dedans et un accès UpNp. Mais je ne sais pas si elle limite à 16bits/44Khz comme tant d'autres matériels. Help !)

Quand j'aurai tout reçu je pourrai comparer les deux accès physiques.

Bon, ben... c'était pour faire avancer la chose... Désolé d'avoir dérangé... Excusez moi...ferai plus... non, pas sur la tête !!
Dernière édition par Phamphare le 22 Déc 2009 14:28, édité 1 fois.
Phamphare

Message » 22 Déc 2009 0:23

Phamphare a écrit:Dans un autre fil (mais à propos d'Itunes et Wifi, donc je crée ce fil pour ne pas polluer) cquest a écrit :

"Ton DD est en firewire. Sur le bus firewire, l'ordre de connexion des périphériques (qui sont chainées les uns aux autres contrairement à l'USB) n'a pas d'importance. Donc si ton DAC a une entrée FireWire, tu peux le mettre où tu veux."

Ca me donne une idée.
Comme télécommande sexy j'ai repéré le tout nouveau ASUS T91MT.(petite taille, écran tactile multi touch, tablet PC,)
http://www.tabletpccorner.net/content/view/3533/27/
Il n'a pas de connexion Firewire ni de slot PC Card qui permette d'en ajouter un . Mais il a des sorties USB2.
Puis-je le connecter en USB2 à un DD externe dans un boîtier qui aurait aussi une sortie Firewire que je brancherais sur mon DAC ?
Ensuite je commanderais le tout avec un logiciel classique comme foobar ou J.River etc...
ça a des chances de marcher ?

Plus généralement la démarche consiste à pouvoir s'affranchir de la limitation à 16bits/44 Khz de la plupart des télécommandes ou assimilés (j'ai un Sonos et ça ne lit pas les fichiers 24bits/96 et 192 Khz rippés ou téléchargés sur mon ordi. Ca m'énerve !!...)

à mon avis aucune
il faut que le firewire soit géré par le PC ...avec un tel branchement le pc n'aura aucune connaissance de la présence du DAC
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 22 Déc 2009 0:31

Phamphare a écrit:J'ai dû dire une bêtise :roll: . C'est pas un fil intéressant ?

Pas de réponse ?
Personne ?
Tout le monde dort ?

Bon j'avance un peu - dans le noir-, mais sur la pointe des pieds, pas déranger...

J'ai commandé un M2Tech Hiface (114€) qui convertit l'USB en coaxial en 24 bits/192Khz (pour les fichiers HD téléchargés.) avec un soin particulier sur l'horloge pour éviter le jitter qu'ils disent.
http://www.axefil.com/accessoires_divers.html

Je pense donc entrer en coaxial sur mon DAC.
En utilisant le WIFI (ou l'Ethernet en filaire) je pense accéder à un NAS.
Pour gérer la bibliothèque je pense utiliser un logiciel comme J.RIVER installé sur l'ASUS. ("avec un driver ASIO pour contourner le Kernel de Windows qui dégrade le signal" comme j'ai lu par ailleurs). Ca pourrait être assez audiophile ?

Bon, à titre d'alternative, j'ai aussi commandé un HUB de Firmtek aux US.
http://firmtek.stores.yahoo.net/spyderhub.html

Comme ça je connecte l'ASUS en wifi avec le NAS pour piloter l'accès à la bibliothèque. je connecte le Hub d'un côté en eSATA sur le NAS, et de l'autre côté en Firewire sur le DAC (oui, il a une entrée en FW400).

Simple non ? dans tous les cas l'objectif est le même : ne pas être à la remorque de l'évolution et me laisser imposer les limitations genre i-tunes à 16bits/192Khz.

(Peut-être que la box de Free peut servir de NAS ? Je n'en sais rien; j'ai lu quelque part qu'il y un DD de 500 GO dedans et un accès UpNp. Mais je ne sais pas si elle limite à 16bits/44Khz comme tant d'autres matériels. Help !)

Quand j'aurai tout reçu je pourrai comparer les deux accès physiques.

Bon, ben... c'était pour faire avancer la chose... Désolé d'avoir dérangé... Excusez moi...ferai plus... non, pas sur la tête !!

idem j'ai de gros doute sur ton branchement ton appareil semble faire une conversion usb/esata ou firewire/esata pour acceder a un disque esata soit en usb soit en FW je ne pense pas qu'il puisse faire une conversion usb/FW
j_yves

Message » 22 Déc 2009 10:01

Pour gérer la bibliothèque je pense utiliser un logiciel comme J.RIVER

Attention le HIFACE marche sous le KERNEL STREAMING, pilotes non compatible avec JC RIVER. Pour celà, il te faut FOOBAR.

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 22 Déc 2009 10:10

Sur le bus firewire, l'ordre de connexion des périphériques (qui sont chainées les uns aux autres contrairement à l'USB) n'a pas d'importance.

:idee: :o

C'est à dire ? Pouvons-nous avoir plus d'explications ? C'est intéressant...

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2009 10:20

Sithodea a écrit:
Sur le bus firewire, l'ordre de connexion des périphériques (qui sont chainées les uns aux autres contrairement à l'USB) n'a pas d'importance.

:idee: :o

C'est à dire ? Pouvons-nous avoir plus d'explications ? C'est intéressant...

en firewire, en general les periphériques ont 2 prises ce qui permet de les chainer comme (feu ) le scsi et la conception du bus le permet
en usb il faut un hub pour partager la meme prise du pc
j_yves

Message » 22 Déc 2009 11:55

L'idée m'intéresse mais Attention à la connectique Firewire:
En général les PC portables ont un connecteur de sortie 4c (le plus petit ) qui n'alimente pas le dispositif attaché qui doit alors disposer de son alimentation.
Si le connecteur de sortie est 6c ou 9c le dispositif peut être alimenté par le PC.
J'ai le problème avec un disque dur externe WD qui peut être alimenté par le PC (Dell inspiron) en USB 2 mais ne l'est pas en Firewire (because 4c sur le PC).
Je ne peux pas bénéficier du taux de transfert Firewire -pour lequel j'aavais acheté ce DD.
Il faudrait alors sans doute ajouter une carte PCMCIA firewire à 49 € qui dispose de 2 sorties 6 pins (6c)...http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=firewire
Classicus

Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31

Message » 22 Déc 2009 14:25

Un grand merci à j_yves, à Sithodea et à Classicus pour vos conseils et remarques.
Dès que j'ai tout reçu je reviens vers vous pour un petit CR.

J'ai bien compris que l'achat du Hub est une erreur. Bon, il trouvera certainement un autre usage.
De ce fait si je veux entrer dans le DAC par le Firewire je le ferai simplement par un câble 4c/9c à partir de mon PC portable Sony qui a une sortie FW 4c.

Et je ferai un comparatif avec l'ASUS que je brancherai, sur sa sortie USB, au M2tech Hiface et ce dernier sur l'entrée S/PDIF du DAC.

Le comparatif ne servira qu'à moi puisque des DAC avec entrée FW il ne semble pas y en avoir des tonnes....Et il n'y en aura pas plus dans l'avenir puisque le FireWire est semble-t-il condamné à disparaître.

Tant pis.
Phamphare

Message » 22 Déc 2009 15:08

Code: Tout sélectionner
puisque le FireWire est semble-t-il condamné à disparaître.

:idee: Pourquoi ?

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2009 15:46

Sithodea a écrit:
Code: Tout sélectionner
puisque le FireWire est semble-t-il condamné à disparaître.

:idee: Pourquoi ?

USB 3 au hasard :roll:
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 27 Déc 2009 23:01

Phamphare a écrit:Et je ferai un comparatif avec l'ASUS que je brancherai, sur sa sortie USB, au M2tech Hiface et ce dernier sur l'entrée S/PDIF du DAC.
.

J'ai reçu le HIFACE jeudi . Connecté sur le port USB de mon SONY VAIO et sur un câble COAX de 5 mètres qui va au DAC APOGEE.
J'obtiens le même résultat audible que via le WIFI du SONOS et sa sortie COAX.

La différence c'est que j'entends enfin mes fichiers 24/192.
Par contre j'ai plus de mal à m'habituer à FOOBAR (merci du conseil Sithodea, tu m'as fait économiser des heures de recherches car sans ton message je n'aurais pas suivi de bonne grâce le conseil du fichier d'installation...) qu'à J.RIVER.
Du bon et du moins bon, donc.
Mais je vais bosser pour apprendre Foobar. Il y a tellement de gens sympas qui ont exploré ce logiciel et en ont fait profiter les autres.
Merci à eux tous.
Dernière édition par Phamphare le 27 Déc 2009 23:14, édité 1 fois.
Phamphare

doublon
Dernière édition par Phamphare le 27 Déc 2009 23:02, édité 1 fois.
Phamphare

doublon
Phamphare

Message » 27 Jan 2010 20:18

Bonsoir phamphare,

J'arrive pas à vous contacter pour le 2245, pouvez vous me donner votre mail en MP?

Merci
Fabanne44000

Inscription Forum: 01 Oct 2009 22:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD