Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, le_coyotte et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test SCD-XA9000ES

Message » 21 Avr 2004 13:06

BrunoLev a écrit: c'est vrai que niveau marques, je ne vais plus faire dans, on va dire, l'Esotérique, car j'enchaîne, je pense malgré moi, les merdouilles les unes après les autres.... ceci dit, même si Sony est LA marque par excellence, il n'empèche qu'ils sortent des produits pas complètement testés ou bugués, et j'en ai eu deux à la maison quand même.. jamais 2 sans 3 :wink:

Il est vrai que tu as essuyé les plâtres avec le DVP-NS900, que j'ai acheté aussi mais 6 mois après toi. Alors lui comme le SCD-XB940 s'arrête parfois et redémarre tout seul...que ce soit sur CD, SACD ou DVD. Heureusement c'est un désgrément qui arrive pas très souvent mais de manière aléatoire donc pas encore porté au SAV.

Et je ne suis pas le seul à avoir des petits bugs.

Moi aussi, le SCD-XA9000ES m'intéresse mais seulement après l'avoir écouter chez moi...

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 21 Avr 2004 14:45

BrunoLev a écrit:...c'est vrai que niveau marques, je ne vais plus faire dans, on va dire, l'Esotérique, car j'enchaîne, je pense malgré moi, les merdouilles les unes après les autres.... ceci dit, même si Sony est LA marque par excellence, il n'empèche qu'ils sortent des produits pas complètement testés ou bugués, et j'en ai eu deux à la maison quand même.. jamais 2 sans 3 :wink:

Que dire de Philips alors ? :o

Pour ma part, à moins que je sois né sous une bonne étoile, ce dont je doute, je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun de mes appareils Sony (et la liste est longue :wink: ).
Je touche quand même un peu le bois de mon bureau, sait-on jamais ! :wink:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 21 Avr 2004 15:19

Pour la première fois, hier soir, ma DVP 900 S s'est bloquée en lisant un SACD.

Ma 940 ne les lit plus après avoir eu des vapeurs pendant plusieurs mois. Direction SAV pour la 940.

Je vais voir si je peux trouver à écouter une 9000 chez moi ou pas ! Et si ça me plait vraiment j'achète !

Mais ou qu'il y en a en vente ?

ashram a écrit:test à la française... comme d'habitude.

on ne peut décidément faire confiance à personne :-(

Pas à la française, car il y a des journalistes compétents du point de vue technique dans les revues. Dans certaines revues :

Dans Haute Fidélité, il semble qu'aucun journaliste ne soit capable de décrire un schéma au simple coup d'oeil sur les cartes internes.

Dans PAV, Vercher savait parfaitement faire ça. Il n'est plus là. Sa revue dégringole d'une façon alarmante pour ce qui est du contenu, versus description des schémas. J'avais lu le monceau de co.nn.eries relevé par Gérard. Celui qui a écrit cela est une brèle; celui qui l'a relu aussi.

Dans la NRDS : Landragin est très compétent pour la description des schémas et il est, par exemple, largement aussi crédible que celui qui se charge des expertises techniques dans stéréophile. Hiraga est également très compétent dans tout ce qui touche la BF en terme d'amplis et de préamplis et il sait aussi son affaire pour les HP. Quand il veut s'en donner la peine, quand on le sent sincère, Hiraga est impeccable.

Donc Ashram, si tu le permets, je corrige un peu ton examen rapide.... du BE à la française....

Car figures-toi que l'exemple type de la revue de Hifi française peu sérieuse, Haute fidélité pour ne pas la nommer, est un miroir de ce qu'une certaine presse hifi à l'anglaise (commentaire chantourné et vaseux pour trouver des qualités à ce qui n'en n'a guère), très audiophilement correcte à commencé de faire voici une bonne vingtaine d'années.

Ken Kessler étant un archétype de cela...

Sur des forums anglais on démolit les revues anglaises et sur des forums américains les revues américaines, ainsi que je l'ai déjà écrit mille fois selon une règle, bien connue, qui veut qu'on glorifie ce qui est au loin et qu'on comprend un peu moins bien...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2004 15:29

haskil a écrit:
Je vais voir si je peux trouver à écouter une 9000 chez moi ou pas ! Et si ça me plait vraiment j'achète !

Salut Alain.

Si le multicanal n'est pas prioritaire pour toi, n'oublie pas le prédédesseur de la SCD-XA9000ES: la SCD-XA777ES.

Certes les deux platines sont multicanaux. Si j'écris ce que j'écris, c'est pour dire qu'en mode deux canaux, la XA777ES applique la même méthode de conversion TriPOwer que ce que la XA9000ES fait pour chacun de ses six canaux. Mais seulement en lecture deux canaux pour la 777ES.

On peut encore trouver des XA777ES neuves à bon prix.

Il y a aussi moyen de trouver encore des lecteurs SACD deux canaux (XB940, 555ES, 777ES et même SCD1).
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 15:33

haskil a écrit:Je vais voir si je peux trouver à écouter une 9000 chez moi ou pas ! Et si ça me plait vraiment j'achète !

Salut Alain,

les "meilleurs" prix su rParis pour du Sony, c'est alifax (www.alifax.fr) ( 2770 EUR et/ou concurrence (www.concurrence.fr ) 2400 Eur :o

pour concurrence, il faut savoir - je m'étais renseigné pour un ami - il n'est / n'était pas en stock - il faut le commander et si il est dispo chez sony, alors 3/5 jours de délais. Paiement d'un acompte de 30%. Et surtout pour bénéficier du prix " concurrence" 2400 au lieu de 2700, il faut se munir de la l'impression de l'écran web sur lequel figure le produit que vous voulez y acheter.

voilà, qu'on ce le dise

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 15:37

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Je vais voir si je peux trouver à écouter une Sony 9000 chez moi ou pas !

Et si ça me plait vraiment j'achète !

Tu pourrais peut-être t'intéresser à un lecteur SACD sur lequel n'apparaît pas le logo " Sony ", non ? :wink:

Par exemple, le Marantz SA 17 S1, qui a l'air excellent... :P

Exact, du reste, dans un post ou deux d"hier et d'aujourd'hui j'ai ajouté entre parenthèse Marantz.

Cependant, j'espère juste que la marque a perdu cette esthétique enjolivée et un peu empatée dans le grave par laquelle est s'est distinguée jusqu'à une date récente.

C'est trop anti-musical car cette esthétique (patente sur le lecteur CD de haut de gamme quelle qu'en soit les déclinaisons par exemple) fait sonner les violons comme des altos, etc.

Mais, le PB c'est que Marantz n'est pas si facile à trouver non plus dès lors qu'on quitte les produits d'attaque de la gamme et le MDG...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Avr 2004 15:37

haskil a écrit:Pour la première fois, hier soir, ma DVP 900 S s'est bloquée en lisant un SACD.

Ma 940 ne les lit plus après avoir eu des vapeurs pendant plusieurs mois. Direction SAV pour la 940.

Il y a de cela presque deux mois, il y en avait chez Monceau Vidéo mais lorsque j'ai posé la question par mail pour comparer les SCD-XA3000ES et 9000ES avec ma SCD-XB940 on m'a répondu que ce n'était pas possible.

A l'époque, Concurrence avait aussi les deux modèles sur commande.

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 21 Avr 2004 15:43

Scytales a écrit:On peut encore trouver des XA777ES neuves à bon prix.

Il y a aussi moyen de trouver encore des lecteurs SACD deux canaux (XB940, 555ES, 777ES et même SCD1).

Qu'est-ce que tu appelles un bon prix Scytales... :D

A +.
Gérard.

PS: Je connais le prix Illel (d'il y a deux mois) du SCD-XA777ES et je ne le considère pas comme un bon prix...
Alpes94

Message » 21 Avr 2004 15:47

:-?
Dernière édition par Invité le 22 Avr 2004 11:27, édité 1 fois.
Invité

Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00

Message » 21 Avr 2004 15:47

Alpes94 a écrit:
PS: Je connais le prix Illel (d'il y a deux mois) du SCD-XA777ES et je ne le considère pas comme un bon prix...

C'étais combien déjà?
Scytales

Message » 21 Avr 2004 15:52

Je vais voir tout ça ! Je plonge dans l'Internet, en apnée, et je reviens !

Le pb de Marantz, ce qui me fait un peu peur, c'est la maîtrise toute relative de ce constructeur dans le domaine numérique depuis qu'il n'est plus dans le giron de Philips.

Mais son lecteur CD/SACD n'est pas mauvais d'après diapason qui n'avait pas été emballé par l'esthétique sonore du lecteur CD HdG intégré de la marque. Et d'après les autres constructeurs aussi.

Scytales, un ancien modèle Sony : ça ne me gêne pas outre mesure... sauf que, si j'étais toi, j'achèterais tout de suite une mécanique de rechange pour ton 555. ça coute pas cher tant qu'on en trouve. Et les lecteurs CD partent toujours en ruine de là...

Le nombre de mécaniques que j'ai usée sur mes lecteurs :o

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Avr 2004 15:57

haskil a écrit:
Scytales, un ancien modèle Sony : ça ne me gêne pas outre mesure... sauf que, si j'étais toi, j'achèterais tout de suite une mécanique de rechange pour ton 555. ça coute pas cher tant qu'on en trouve. Et les lecteurs CD partent toujours en ruine de là...

La même source que tu avais indiqué dans le poste que tu avais ouvert?

Bon.

Encore faut-il que je me procure d'abord le service manual de la 555ES pour connaître la réf. de cette mécanique.

Mais je pense a priori qu'elle ne doit pas être très différente des mécaniques des lecteurs multicanaux actuelles.

Et puis, l'ancienne mécanique CD kss240 pouvait être remplacée par une kss290 moyennant le changement de trois condo sur la carte contrôleur. Peut-être les mécaniques SACD sont-elles tout aussi compatibles?
Scytales

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message