Je viens de remplacer mon drive Audionote CDT-2 par un CEC TL 1-X. Le gain est moins important que je m'y attendais mais je ne regrette pas mon acquisition.
En résumé, face au TL-1 le CDT-2 malgré ses grandes qualités donnait un son moins présent et charnu et une cadence plus droite et "hifi". Le CEC est tout aussi détaillé mais plus riche en inflexions mélodiques et en harmoniques graves. La scène sonore est plus reculée mais aussi plus large et cohérente avec une sensation de présence extraordinaire (extinction des notes ...).
Il faut savoir toutefois que le TL1-X peut donner un résultat beaucoup moins emballant si on ne soigne pas sa mise en oeuvre. Simplement posé sur le meuble, le son est compact et sans nuances (tout est relatif

Je pense qu'il est encore possible de gagner en transparence et dans la précision des attaques de notes notamment. C'est pourquoi je suis en quête de suggestions pourl'horloge et d'autres améliorations possibles. Avez vous des expériences sur le TL 1-X modifié par Dan Bellity par exemple ?
Merci d'avance.
Bruno