Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, jon shaft et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

..

Message » 06 Mar 2003 18:45

En tous cas, pour une fois, j'ai rien dit :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:46

ben j'fais comme maitresse boudZe !!!! :wink: :wink: et non j'ai rine dotre a foutres

desolé c'etait trop tentant !!!!! :wink: :wink: :wink:

a+
peter77(sans rancune hein !!)
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:46

PNicolas a écrit:
fwar a écrit:Qqu'un a essayé de placer des enceintes non parallèle au murs cad avec un angle de la pièce entre les 2 enceintes tout en éloignant les enceintes des murs?


Tiens à propos de placement, tu les places comment tes S8 ?


Justement, ma question n'est pas innocente my Spendorfriend.... :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:34

PETER77 a écrit:
LaurentV a écrit:Bonjour et bienvenue,

N'écoutes pas PNicolas, il a une aversion profonde pour Naim, mais on l'aime bien quand même :wink: C'est comme Assurancetourix, c'est un gai compagne quand il ne dit rien. :lol:
Je ne connais pas les enceintes Naim.
Pour l'image je ne saurait te conseiller autre chos que ce qu'a pu te dire LaurentD
Pour le grave ; as tu mis des pointes sous tes enceintes ?
Si tel n'est pas le cas essaie.


ah bon je ne savais pas !!!! :D :wink: :wink: :wink:

a+

peter77


Et encore j'ai de la chance, il n'a pas mis de "y" à gai :roll: Là ça aurait été la totale :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:39

fwar a écrit:Qqu'un a essayé de placer des enceintes non parallèle au murs cad avec un angle de la pièce entre les 2 enceintes tout en éloignant les enceintes des murs?


Ouaip, moi.

C'est que je n'ai pas le choix. Je préférerais m'en passer, non pas que c'est forcément une mauvaise position (Quoique, Cf. plus bas) mais cela rapproche trop les enceintes et... moi des murs, alors que je préfère nettement avoir de l'espace autour de tout le monde. Mais, bon, je n'ai que 22 m², aussi.

En fait, ce n'est pas un mais deux angles qui sont dans le "dos" du plan formé par les enceintes, car j'ai deux mansardes qui ne couvrent pas tout le long des plus petits côté de ma pièce.

Je pensais que ça me poserais des problèmes. Eh! bien oui! Ça m'a posé des problèmes, car l'enceinte gauche se retrouve beaucoup plus près des paroies que l'enceinte droite, qui est quasiment "à l'air libre". Ces problèmes -tout relatifs d'ailleurs- étaient un manque de profondeur et de largeur de la scène sonore à gauche.

Cependant, j'ai réussi à trouver un équilibre entre écart des enceintes et distance rapport au mur, et, surtout, j'ai réalisé un amortissement dysimétrique des murs, grâce au positionnement, derrière et sur les côtés des enceintes, d'étagères de différente hauteurs et profondeurs remplies de livres, ainsi que grâce à l'optimisation du positionnement du reste de mon mobilier.

Aujourd'hui, je n'ai plus de problèmes, ou, s'ils subsistent, ils passent inaperçus.

Cela dit, entre les trois pièces, très différentes, où j'ai déjà écouté mes Iroises, les résultats n'ont jamais été ni mauvais, ni très différents entre eux. C'est peut-être dû à la technologie coaxiale, comme l'affirme Cabasse.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:32

scandella yannick a écrit:Je galere pour mettre en oeuvre convenablement mon nouveau systeme HIFI: CD3+nac92R+nap90+credo+flatcap, le tout de marque naimaudio
cablage +conectique d'origine naim egalement

je pense que l'electronique est bien branchée, mais j'ai du mal avec le placement des enceintes...
-Ma piece dediée fait 3.5*5 m
-murs paralleles (2 en betons et 2 en placo BA13), sol en carrelage, bref le cube reverberant......
-pas de souci de WAF

Si une âme charitable pouvait me donner quelques conseils pour l'acoustique et le placement des enceintes, se serait sympa (j'ai deja fait plusieurs essais pas tres fructuants: trop de graves ou image stereo pas satisfaisante, etc,etc

d'avance merci


Salut ami Yannick,

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton achat. Naim est une marque qui te fera vibrer et, accessoirement, fera radoter PNicolas :lol:

Les éléments que tu cites ne sont pas neufs n'est-ce pas ? Déjà, laisse les chauffer et laisse les allumés tout le temps.

Ensuite recherche la phase, sur tous mes appareils Naim, le point chaud doit être en bas, tu confirmes Laurentv ?

Si l'un des éléments n'est pas en phase, il donne un son plus rond, plus dans le médium, ce qui engendre des résonnances.

Je suppose que tu as écouté ce système avant de l'acheter... Comment étaient placées les enceintes ? Le vendeur ne peut-il pas te conseiller ? Mon revendeur les laisse parallèles, donc elles ne pointent pas vers l'auditeur.

Les électroniques Naim dégagent beaucoup d'énergie, éloigne le plus possible les enceintes de l'auditeur (dans la grande longueur), tout en leur laissant au moins 70 cms (assez arbitraire, il te faut faire des essais) par rapport au mur arrière. Pareil pour l'auditeur qui ne doit pas avoir la tête collée à l'autre mur.

Pour le placement, tu devrais consulter M. LUX du magazin Synthèse Haute Fidélité (03 88 63 61 21). C'est un adorateur des enceintes Naim et il prétend savoir les placer mieux que quiconque.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:52

RoroMinator a écrit:Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton achat. Naim est une marque qui te fera vibrer et, accessoirement, fera radoter PNicolas :lol:


:lol: :lol: :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 0:47

Et bien sois le bienvenu et n'ais pas peur de PNicolas, il ne mord pas :D

Par contre une fois que tu auras pu optimiser tout ton système, ça serait sympa de nous faire un petit CR, car j'aimerais bien enfin savoir ce que donnent les enceintes Naim.

Jamais pu les écouter :( : la seule occasion ça aurait pu être au dernier salon hi-fi mais là :roll: :roll: :roll: :roll:

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie pour certains avec la non-démo Naim du salon hi-fi :oops: :oops: :wink:

boudZe

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:20

boudZe a écrit:Et bien sois le bienvenu et n'ais pas peur de PNicolas, il ne mord pas :D

Par contre une fois que tu auras pu optimiser tout ton système, ça serait sympa de nous faire un petit CR, car j'aimerais bien enfin savoir ce que donnent les enceintes Naim.

Jamais pu les écouter :( : la seule occasion ça aurait pu être au dernier salon hi-fi mais là :roll: :roll: :roll: :roll:

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie pour certains avec la non-démo Naim du salon hi-fi :oops: :oops: :wink:

boudZe


:lol: :roll: :wink: :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:37

Salut Yannick,

scandella yannick a écrit:
murs paralleles (2 en betons et 2 en placo BA13), sol en carrelage, bref le cube reverberant......


As-tu essayé de réduire les réverbérations ?
Qques liens glanés ici et là :
http://www.triangle-fr.com/cosimple.htm
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Acoustique4.html

Bonne recherche :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:07

boudZe a écrit:Par contre une fois que tu auras pu optimiser tout ton système, ça serait sympa de nous faire un petit CR, car j'aimerais bien enfin savoir ce que donnent les enceintes Naim.

Jamais pu les écouter :( : la seule occasion ça aurait pu être au dernier salon hi-fi mais là :roll: :roll: :roll: :roll:

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie pour certains avec la non-démo Naim du salon hi-fi :oops: :oops: :wink:

boudZe


Salut Boudze,

Les enceintes Naim sont à l'opposé de l'esthétique sonore de leurs électroniques : très analytiques, riches, pas de matière.

Je parle essentiellement pour le modèle Allae (25000 Frcs la paire) que j'ai pu comparer aux BW 804 et 805S mais les autres modèles Naim sont pareil.

Avec ces enceintes, le placement est vital.

J'ai demandé à l'importateur Naim pourquoi ils n'avaient pas fait de démo au salon de Paris. Il m'a répondu qu'ils venaient juste de recevoir la nouvelle gamme d'électronique et qu'il était hors de question de faire une démo avec du matos non rôdé.

C'est peut-être préférable à une mauvaise démo ; ce qui, à vous lire, semble avoir caractérisé 80% des démos de ce salon.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD