Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, JMA2, Meridian13127 et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TotalDac d1-CD CD transport

Message » 04 Avr 2025 13:07

IMG_20250404_100218.jpg

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon transport de CD TotalDac d1-CD.
Je peux dire que c'est un transport de CD exceptionnel.
Après avoir possédé le Technics SL-PS70 (4000 francs), le Philips CD 723 (990 francs et infiniment mieux que le SL-PS70 quatre fois plus cher), le CD Arcam CD 23T (2500 euros), le Marantz SA7 (8000 euros) et la référence d'un petit lecteur SACD/CD....Je parle de l'Esoteric K-03XS (12900 euros).
Je peux confirmer que le transport TotalDac d1-CD est un transport de CD qui tue.
J'ai redécouvert quelques CD de démonstration que j'avais, comme le CD de démonstration de La Bamba du O Zone Percussion Group.

https://www.discogs.com/release/2764799 ... p-La-Bamba

La piste 10 Jazz Variants est jouée avec un xylophone qui sonne merveilleusement bien. J'ai l'impression que le xylophone est dans ma chambre. Les notes et les interprétations de ce lecteur TotalDac laissent l'Esoteric K-03XS sur place...

Ce lecteur a un son qui remplit la pièce....un son 3D. L'espace tridimensionnel est beaucoup plus grand que celui de l'Esoteric K-03XS.

Il possède une dynamique incroyable.
Il révèle toutes les nuances du CD.
Il montre également les différences de niveaux de sortie entre les supports de CD. Parfois, je dois augmenter le son. Parfois, je dois baisser le son.
Il est très silencieux au niveau de la lecture et très silencieux au niveau de la musique.
Avec Dire Straits - On Every Street,
https://www.discogs.com/fr/release/7553 ... ery-Street
la voix de Mark Knopfler est chaude.
Le point fort de ce lecteur de CD est sa capacité de résolution dans les basses extrêmes.
La piste 2 est un vrai plaisir à écouter.
Avec Mariah Carey - Me. I Am Mariah ...The Elusive Chanteuse,
https://www.discogs.com/fr/release/5854 ... -Chanteuse
Le piano dans l'introduction de la piste 8 - You Don't Know What To Do - est réel, meilleur que l'Esoteric K-03XS. Aucun doute.

Whitney Houston - The Ultimate Collection
https://www.discogs.com/fr/release/1876 ... Collection
La voix de Whitney Houston sur le titre 1 - I Will Always Love You - est magnifique. Je peux dire que c'est exceptionnel...

L'album Cotonete - Victoire de la Musique - est un très bon enregistrement.
Ma chanson préférée est la piste 8 - O Céu é Preto .
Ce disque est très musical.
Vous me direz : c'est subjectif...
Je peux dire peut-être oui, peut-être non...
Si je dis que je ne peux pas m'empêcher de taper du pied sur le sol lorsque j'écoute ce lecteur... et que je me lève et tape à nouveau du pied en restant debout... et que je continue à augmenter le volume du préampli....Il est impossible de rester assis si vous jouez de la musique qui émeut....
Vous écoutez de la musique, vous oubliez le transport du CD.

Configuration :
Magnepan 3.7i
Préamplificateur Jeff Rowland Corus
Jeff Rowland Modèle 625 première version
DAC Mark Levinson N360S (pas de mise à jour)
Câbles :
Hijiri Million Kiwami XLR version II entre le préamplificateur et l'amplificateur
Hijiri Million Kiwami XLR version I entre le préamplificateur et le DAC
Hijiri 'Takumi' pour le préamplificateur et l'amplificateur
Furutech Speakerflux entre l'amplificateur et les haut-parleurs

TotalDac d1-CD CD transport avec TotalDac AES cable et câble secteur basique (LOL)...bat facilement l'Esoteric K-03XS avec Ansuz foot, Grimm CC1 avec Ansuz foot, Furutech Digiflux et Furutech Digiflux NCF et 2 Furutech Flux NCF Gold...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34

Message » 04 Avr 2025 13:38

Aussi, vous pouvez trouver mon Esoteric K-03XS en vente et son horloge Grimm CC1 dans la rublrique vente....
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2025 14:37

Le transport CD Totaldac sort sur l'Esoteric ou le Mark Levinson ? as-tu comparé avec un rip du cd :?? pourquoi ne pas avoir choisi directement un dac Totaldac D1 core ?
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 04 Avr 2025 14:45

Symphone a écrit:Le transport CD Totaldac sort sur l'Esoteric ou le Mark Levinson ? as-tu comparé avec un rip du cd :?? pourquoi ne pas avoir choisi directement un dac Totaldac D1 core ?

J'ai fait la comparaison :

TotalDac drive + Mark Levinson N360S contre Esoteric K-03XS (en transport) + Mark Levinson N360S

Je n'aime pas la musique dématérialisée...Et pour l'instant mon DAC Mark Levinson 360S a un meilleur son que le DAC de l'Esoteric K-03XS et que le DAC de chez Accuphase DC-37 ou même le RME ADI...A l'époque, j'avais posté une photo sur le post Accuphase et les fan d'Accuphase n'avaient pas apprécié, ni les fans du RME ADI...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD