Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, Vynz100 et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 21 Mar 2006 16:46

momois a écrit:Que penses tu du resultat dans tout ca :wink:
Excellentissime! Aux limites des qualités du lecteur. Même si André n'a pas encore :roll: :lol: touché aux parties directement en amont des DAC PCM1792... :wink:
Un spectre très abouti, ce qui me manquait terriblement jusque maintenant, des basses abyssales, des aigus un tantinet trop clairs à mon goût mais on y est. C'est une platine un peu montante mais aux timbres soyeux, une profondeur et une hauteur de scène incroyables. Bref, très émouvante, très "musicale": je n'en ai pas encore entendu de cette qualité en termes d'émotion. le plus gros reproche qu'on peut lui faire -lié aux OPA627BP-, c'est un "manque" de réalisme sur du piano, des attaques tronquées, mais depuis l'intervention d'André très atténué, presqu'imperceptible: seulement voilà, je la connais par coeur cette platine! Je lui préfère sur le terrain du réalisme, la Vecteur L4.2 OAD ou la Jolida JD-100S OAD... :idee: :wink:

PS: au fait, je t'ai cherché partout pendant le salon... :roll: :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:48

teiki arii a écrit: PS: au fait, je t'ai cherché partout pendant le salon... :roll: :cry:

Moi Pareil :roll:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:30

00940 a écrit:Les dadas d'André à ce que je vois. ;) Résistances carbone pour mettre de la chaleur et le NE5552-qui-vient-de-l'usine-qui-a-brulé-même-qu'on-n'en-trouve-plus-de-si-bons-maintenant (ouf) pour une neutralité un peu stérile qui contrebalance les résistances.
Pour le reste, on ne peut qu'être d'accord sur les mundorf et les silver-mica.
Salut 00940,
je suis content que tu sois passé nous "voir"...As-tu des commentaires sur les "bidouilles" d'André?

PS: je précise qu'il y en a presqu'autant de l'autre côté du PCB... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Mar 2006 19:58

Non, pas vraiment de commentaires. C'est du André classique. Il n'aime pas les régulateurs et préfère les CRCRC. J'aurais mis de meilleurs régulateurs. Il a probablement pris un peu trop de peine pour les condos des filtres. Vu les fréquences de coupures avec de l'oversampling 8X, deux filtres RC légers auraient suffi et j'aurais simplement supprimé le filtre autour de l'opa627 final.

J'imagine qu'il a biaisé les aop de filtrage en classe A et qu'il amélioré le découplage des aop et du DAC, en dessous du PCB ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:03

00940 a écrit:J'imagine...qu'il amélioré le découplage des aop et du DAC, en dessous du PCB ?
Probablement.... :idee: :wink:

00940 a écrit:Vu les fréquences de coupures avec de l'oversampling 8X, deux filtres RC légers auraient suffi et j'aurais simplement supprimé le filtre autour de l'opa627 final.
L'optimisation de la sortie asymétrique a été faite a minima, n'étant pas l'objet de ma demande... :wink:
Dernière édition par teiki arii le 22 Mar 2006 12:12, édité 2 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:01

00940 a écrit:Non, pas vraiment de commentaires. C'est du André classique. Il n'aime pas les régulateurs et préfère les CRCRC. J'aurais mis de meilleurs régulateurs. Il a probablement pris un peu trop de peine pour les condos des filtres. Vu les fréquences de coupures avec de l'oversampling 8X, deux filtres RC légers auraient suffi et j'aurais simplement supprimé le filtre autour de l'opa627 final.

J'imagine qu'il a biaisé les aop de filtrage en classe A et qu'il amélioré le découplage des aop et du DAC, en dessous du PCB ?


si tu veux, je peux demander le schéma complet des modifs qu'a faite andré ainsi qu'un petit carnet regroupant toutes ses petites astuces, se sera plus facile que de demander une 723 devillers en pret sur cin&son pour l'ouvrir et examiner à la loupe le travail d'andré pour le repomper.
c'est pas une idée qu'elle est bonne ça :idee: :mdr:
et puis comme tu peux mieux faire, teiki, file lui ta platine, c'est si simple.

00940, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, la derniere fois c'était quand déjà????, ah oui, chez andré pour tweaker ta platine :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:07

siezien a écrit:
00940 a écrit:Non, pas vraiment de commentaires. C'est du André classique. Il n'aime pas les régulateurs et préfère les CRCRC. J'aurais mis de meilleurs régulateurs. Il a probablement pris un peu trop de peine pour les condos des filtres. Vu les fréquences de coupures avec de l'oversampling 8X, deux filtres RC légers auraient suffi et j'aurais simplement supprimé le filtre autour de l'opa627 final.
J'imagine qu'il a biaisé les aop de filtrage en classe A et qu'il amélioré le découplage des aop et du DAC, en dessous du PCB ?
si tu veux, je peux demander le schéma complet des modifs qu'a fait andré ainsi qu'un petit carnet regroupant toutes ses petites astuces, ce sera plus facile que de demander une 723 devillers en prêt sur cin&son pour l'ouvrir et examiner à la loupe le travail d'andré pour le repomper.
c'est pas une idée qu'elle est bonne ça :idee: :mdr:
et puis comme tu peux mieux faire, teiki, file lui ta platine, c'est si simple.
00940, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, la derniere fois c'était quand déjà????, ah oui, chez andré pour tweaker ta platine :wink:

Image...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:05

siezien a écrit:si tu veux, je peux demander le schéma complet des modifs qu'a faite andré ainsi qu'un petit carnet regroupant toutes ses petites astuces, se sera plus facile que de demander une 723 devillers en pret sur cin&son pour l'ouvrir et examiner à la loupe le travail d'andré pour le repomper.
c'est pas une idée qu'elle est bonne ça :idee: :mdr:
et puis comme tu peux mieux faire, teiki, file lui ta platine, c'est si simple.

00940, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, la derniere fois c'était quand déjà????, ah oui, chez andré pour tweaker ta platine :wink:

Siezien : sur Cinetson, je propose de preter ma platine, pas de demander qu'on m'en prete une. Si je voulais pomper les recettes d'André, je n'aurais qu'à ouvrir ma cd753. Tu noteras que dans les modifs faites sur ma 723 (détaillée sur cinetson), aucune ne vient de chez André. :roll:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:07

teiki arii a écrit:
siezien a écrit:
00940 a écrit:Non, pas vraiment de commentaires. C'est du André classique. Il n'aime pas les régulateurs et préfère les CRCRC. J'aurais mis de meilleurs régulateurs. Il a probablement pris un peu trop de peine pour les condos des filtres. Vu les fréquences de coupures avec de l'oversampling 8X, deux filtres RC légers auraient suffi et j'aurais simplement supprimé le filtre autour de l'opa627 final.
J'imagine qu'il a biaisé les aop de filtrage en classe A et qu'il amélioré le découplage des aop et du DAC, en dessous du PCB ?
si tu veux, je peux demander le schéma complet des modifs qu'a fait andré ainsi qu'un petit carnet regroupant toutes ses petites astuces, ce sera plus facile que de demander une 723 devillers en prêt sur cin&son pour l'ouvrir et examiner à la loupe le travail d'andré pour le repomper.
c'est pas une idée qu'elle est bonne ça :idee: :mdr:
et puis comme tu peux mieux faire, teiki, file lui ta platine, c'est si simple.
00940, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, la derniere fois c'était quand déjà????, ah oui, chez andré pour tweaker ta platine :wink:

Image...



:roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:13

Mea culpa 00940, je n'avais pas bien compris ta demande sur cinéson :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:18

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Que penses tu du resultat dans tout ca :wink:
Excellentissime! Aux limites des qualités du lecteur. Même si André n'a pas encore :roll: :lol: touché aux parties directement en amont des DAC PCM1792... :wink:
Un spectre très abouti, ce qui me manquait terriblement jusque maintenant, des basses abyssales, des aigus un tantinet trop clairs à mon goût mais on y est. C'est une platine un peu montante mais aux timbres soyeux, une profondeur et une hauteur de scène incroyables. Bref, très émouvante, très "musicale": je n'en ai pas encore entendu de cette qualité en termes d'émotion. le plus gros reproche qu'on peut lui faire -lié aux OPA627BP-, c'est un "manque" de réalisme sur du piano, des attaques tronquées, mais depuis l'intervention d'André très atténué, presqu'imperceptible: seulement voilà, je la connais par coeur cette platine! Je lui préfère sur le terrain du réalisme, la Vecteur L4.2 OAD ou la Jolida JD-100S OAD... :idee: :wink:


:o en tous les cas, ton analyse et tres claire, ta CDP semble avoir fait un TRES grand bon en avant :wink:

Comment positionnerais tu les effets de ce tweak "ultime" face a ce qu ont pu apporter les autres tweaks que tu avais effectues au prealable :roll: Nos tweaks avaient deja propulses la CDT17 un tres bon cran au dessus de la version d'orgine... Est ce le meme ratio :roll: ?

Si je lis bien entre les lignes, le leger manque de naturel semble noircir le tableau :-?

teiki arii a écrit:PS: au fait, je t'ai cherché partout pendant le salon... :roll: :cry:


Je n avais pas pu venir, malheureusement :cry: Dommage car cela m aurait fait plaisir de te revoir et de mettre un visage sur les autres tweakeurs fous :lol: (n'est ce pas Flom :wink:)


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:49

momois a écrit::o en tous les cas, ton analyse et tres claire, ta CDP semble avoir fait un TRES grand bon en avant :wink:
Oui, assurément...

momois a écrit:Comment positionnerais tu les effets de ce tweak "ultime" face a ce qu ont pu apporter les autres tweaks que tu avais effectues au prealable :roll: Nos tweaks avaient deja propulses la CDT17 un tres bon cran au dessus de la version d'orgine... Est ce le meme ratio :roll: ?
Non, là le ratio est de 1000:1 alors qu'il était de 10:1 précédemment...

momois a écrit:Si je lis bien entre les lignes, le leger manque de naturel semble noircir le tableau :-?
En fait, je carricature mais il est difficile de la prendre en défaut depuis l'OAD. Seulement, siezien et André vont affuter les réglages sur ma demande -siezien sait exactement ce que je veux et nous sommes tombés d'accord- , de façon à rendre le lecteur incontournable...De toutes les façons, si l'on arrive à dompter les AOP OPA627BP à notre guise, je ne vois pas ce qui pourrait dans l'état actuel les approcher...

momois a écrit:
teiki arii a écrit:PS: au fait, je t'ai cherché partout pendant le salon... :roll: :cry:
Je n avais pas pu venir, malheureusement :cry: Dommage car cela m aurait fait plaisir de te revoir et de mettre un visage sur les autres tweakeurs fous :lol: (n'est ce pas Flom :wink:)
Ce n'est que partie remise, jette un oeil par là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:12

siezien a écrit:
00940 a écrit:
siezien a écrit:si tu veux, je peux demander le schéma complet des modifs qu'a faite andré ainsi qu'un petit carnet regroupant toutes ses petites astuces, se sera plus facile que de demander une 723 devillers en pret sur cin&son pour l'ouvrir et examiner à la loupe le travail d'andré pour le repomper.
c'est pas une idée qu'elle est bonne ça :idee: :mdr:
et puis comme tu peux mieux faire, teiki, file lui ta platine, c'est si simple.
00940, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, la derniere fois c'était quand déjà????, ah oui, chez andré pour tweaker ta platine :wink:
Siezien : sur Cinetson, je propose de preter ma platine, pas de demander qu'on m'en prete une. Si je voulais pomper les recettes d'André, je n'aurais qu'à ouvrir ma cd753. Tu noteras que dans les modifs faites sur ma 723 (détaillée sur cinetson), aucune ne vient de chez André. :roll:
Mea culpa 00940, je n'avais pas bien compris ta demande sur cinéson :-?
Ouf :o , on a échappé à un incident diplomatique entre deux poids lourds du DIY... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2006 21:53

Je viens de la voir cette bestiole, et effectivement c'est un boulot superbe...
Vu qu'il a plus d'enceintes (enfin, si il lui reste des tri----es, mais peut-on appeler ça des enceintes) on a pas pu l'écouter...

Mais le boulot est très très beau. effectivement il y a du découplage massif dans l'air... Et du changement de régul sur certaines choses.
J'ai hâte de l'écouter...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:23

teiki arii a écrit:
momois a écrit:
teiki arii a écrit:PS: au fait, je t'ai cherché partout pendant le salon... :roll: :cry:
Je n avais pas pu venir, malheureusement :cry: Dommage car cela m aurait fait plaisir de te revoir et de mettre un visage sur les autres tweakeurs fous :lol: (n'est ce pas Flom :wink:)
Ce n'est que partie remise, jette un oeil par là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60


Elles sont quelque part les photos que tu as prises Laurent ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message