Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 01 Avr 2007 12:56

Je me réponds à moi-même:

NOS stands for New Old Stock. These are brand new tubes of yesteryear which are no longer produced by certain manufacturers.
Manufacturers were either American (RCA, GE, Sylvania, Ken-Rad, Dumont, Tung-Sol), British (Mullard, Brimar, Mazda), Dutch (Amperex, Philips), French (RTC), and German (Telefunken). There were other NOS manufacturers, but these are the most important and most popular.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:15

jbpfrance a écrit:Je me réponds à moi-même:

NOS stands for New Old Stock. These are brand new tubes of yesteryear which are no longer produced by certain manufacturers.
Manufacturers were either American (RCA, GE, Sylvania, Ken-Rad, Dumont, Tung-Sol), British (Mullard, Brimar, Mazda), Dutch (Amperex, Philips), French (RTC), and German (Telefunken). There were other NOS manufacturers, but these are the most important and most popular.


When it applies to a valve, tube, etc…, otherwise it may mean Non over-sampling when applied to a DAC.
But you all know that …
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline

Message » 02 Avr 2007 8:32

A propos des fusibles Isoclean :

_je les conseille pour vôtre ampli aussi ... et là encore changez le sens de branchement et vous entendrez une différence ; le jeu étant de savoir avec lequel le son est le meilleur , plus défini dans les médiums ou libéré et fluide vers les extrémités du spectre . L'idéal est de regarder les entrailles de la bête pour voir comment ce courant s'écoule .

_il faut le commander directement au Canada à l'adresse barnaby@quinceton.com , pour 45 dollars canadiens , frais de port inclus ( ils acceptent Paypal ) .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Avr 2007 14:13

zert a écrit:A propos des fusibles Isoclean :

_je les conseille pour vôtre ampli aussi ... et là encore changez le sens de branchement et vous entendrez une différence ; le jeu étant de savoir avec lequel le son est le meilleur , plus défini dans les médiums ou libéré et fluide vers les extrémités du spectre . L'idéal est de regarder les entrailles de la bête pour voir comment ce courant s'écoule .

_il faut le commander directement au Canada à l'adresse barnaby@quinceton.com , pour 45 dollars canadiens , frais de port inclus ( ils acceptent Paypal ) .


Merci beaucoup à zert pour l'information, étant donné les frais de port probablement élevés pour un seul fusible ! Y a t il des gens intéressés de participer dans un achat groupé ? Me le faire savoir par "mp", afin que je vous fasse la cotation.
D'avance, merci.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:55

Zert parlait de frais de port inclus je crois....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:57

Tiens au fait quelqu'un à vérifié la phase secteur de sa Cayin? La mienne est inversée par rapport à la norme habituelle :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:45

chris31fr a écrit:Zert parlait de frais de port inclus je crois....


Qu'on y mette 2 ou 10 fusibles ISOCLEAN, ce sont les mêmes frais de port...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:45

chris31fr a écrit:Zert parlait de frais de port inclus je crois....


modification : c'est 30 dollars canadien plus 10 pour le port 8)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:46

chris31fr a écrit:Tiens au fait quelqu'un à vérifié la phase secteur de sa Cayin? La mienne est inversée par rapport à la norme habituelle :roll:


:o Ben v'la aut' chose.... et çà, c'est important pour le son... en général
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:01

jbpfrance a écrit:
chris31fr a écrit:Tiens au fait quelqu'un à vérifié la phase secteur de sa Cayin? La mienne est inversée par rapport à la norme habituelle :roll:


:o Ben v'la aut' chose.... et çà, c'est important pour le son... en général


Je ne me suis pas posé la question en terme théorique , mais à l'oreille ... vu que j'ai fait pas mal d'inversions de brins sur mes câbles secteur .
Sinon la différence est effectivement suffisamment perceptible pour ne pas amoindrir bêtement les apports des différents tweaks .

Pour les Isoclean je confirme : je n'ai payé qu'une fois les frais de port pour 2 exemplaires , si ça peut rassurer quelqu'un .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:01

chris31fr a écrit:Tiens au fait quelqu'un à vérifié la phase secteur de sa Cayin? La mienne est inversée par rapport à la norme habituelle :roll:


Il semblerait que se soit toujours le cas sur le matériel chinois ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:34

Jacc a écrit:Il semblerait que se soit toujours le cas sur le matériel chinois ...
Non, j'infirme... :wink: même de marque identique... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:11

J'ai commencé par oter le fil de terre de la platine à cause d'une boucle de masse et j'ai vérifié la phase ensuite... C'est là que j'ai vu l'inversion :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:20

chris31fr a écrit:J'ai commencé par oter le fil de terre de la platine à cause d'une boucle de masse et j'ai vérifié la phase ensuite... C'est là que j'ai vu l'inversion :roll:

Tu as VU l'inversion... :o peux tu préciser?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:39

Ben il est expliqué ci et là comment mettre en phase un appareil. Fait des recherches. En gros mesurer la tension qui cause des courants de fuite. j'ai l'impression qu'il y a plusieurs manières. La première est l'oreille :wink: Sinon il faut un multimetre précis reglé en volt alternatif. J'ai vu qu'il fallait mesurer la tension entre la masse des RCA et le la terre de l'appareil et garder la valeur la plus basse.
Par exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... .php?t=400

ou http://www.hificables.fr/Mise_en_phase_chaine.htm

aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
Chaque fois j'avais des mesures différentes très aléatoires et voire parfois identiques :evil: :evil:

Coup de fil au technicien de chez Jadis (très sympa au passage). Sa methode :
brancher l'appareil à vérifier au secteur, le laisser éteint !!, le déconnecter des autres appareils. Prendre le voltmètre réglé en alternatif, mesurer sur le chassis avec seulement la borne rouge et laisser la noire non branchée. Mesurer, inverser la prise secteur et garder la position avec la mesure la plus faible... voilà
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message