Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 09 Juil 2009 21:12

Utta.[/quote]
il est vrai que la cayin modifie a un pouvoir de seduction incontestable , j'ai aussi un pre ls 22 avec vt 150se mais il me manque les cables xlr a la hauteur , j'ai pas pu comparer la cayin a d'autres platines ht de gamme mais ca vaudrait le coup pour le fun
albatros
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:58
Localisation: 53
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:55

:wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:52

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas le courage ou qui ne se sente pas capable de le faire, et qui habite la région Nantaise, Mr Devillers sera présent ce WE a Challans,

Il pourra prendre en charge le tweakage de votre platine,

Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 19:41

Alexvelocet a écrit:FREUD912,
je viens de lire le banc d'essai du mensuel Haute Fidélité et il la porte au ciel pour ses qualitées intrscéque et avant tweek :wink:
Ceux qui on opérés ce beau travail (je pense à teiki arii,momois,flom,beb) étaient calés en connaissances des éléctroniques,des composants et du fer à souder. Ou sont ils donc maintenant car effectivement les premiéres pages sont toujours la mais sans aide sur ce thread moi je serais perdu :roll:


Pas très loin :wink:

Pour ma part, cette platine est toujours en ma possession avec encore plein d'autres modifications en son saint :D
Je ne pense pas qu'elle soit si compliquée que cela à tweaker, bien au contraire car elle bénéficie d'une conception assez aisée à décoder. Bien entendu, il faut tout de meme savoir se servir d'un fer à souder et faire preuve d'un peu de logique.

Notre "expérience" sur cette CDP nous a considérablement éclairé sur son mon de fonctionnement :wink:

Bref, cette platine mérite un tweak et elle vous le rendra bien :cool:

bonnes écoutes à vous heureux possesseurs de CDT17 :P

Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:25

:) Une question aux possesseurs de la bête, faut il absolument mettre les 4 tubes, suite à une petite panne d'alime, c'est ce que me certifie le vendeur... :idee:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:55

Non juste les 2 tubes de la sortie utilisée, la mienne a 2 tubes depuis 3 ans, RAS.

Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:24

:o Il m'a dit que cela pouvait venir du fait que j'utilise des E88cc au lieu de Ecc88, mais c'est pas la même chose?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:25

FREUD912 a écrit::o Il m'a dit que cela pouvait venir du fait que j'utilise des E88cc au lieu de Ecc88, mais c'est pas la même chose?


ceux sont pourtant tous les deux des double triode :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:59

possesseurs de la Cayin avez vous songez à l'adjonction d'un DAC externe :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Nov 2009 1:01

oui,l idée m a traversée...
essais de dac sur revue du son de novembre...
encore faut il trouver un dac a se faire preter pour essai :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:07

MCSD18 a écrit:oui,l idée m a traversée...
essais de dac sur revue du son de novembre...
encore faut il trouver un dac a se faire preter pour essai :wink:


oui bien sur ceci dit tout dépend de ta région et tes amis... si ceux ci en possède un :roll:
autrement l'investissement d'un Matrix ou d'un BMC- 2 .
Je pense que cela peut être testé bien mais sur une Cayin non Tweeké.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:49

Petit comparatif que j'ai eu l'occasion de faire avec une Cayin non tweakée vs DAC :

Après plus de 200 heures d'utilisation, je confirme que ce DAC marche vraiment très bien.

Avec un copain qui possède aussi une Cayin CDT17 mais sans tweak mis à part un fusible Isoclean et une paire de tubes NOS Tesla, nous avons faits une petit comparatif hier soir, la Cayin et le DAC branchés en XLR avec les mêmes câbles.

Sur l'ensemble des extraits choisis, le DAC s'est montré supérieur quant à la spatialisation et l'aération des instruments et voix, moins aggressifs aussi sur certains passages mettant en avant les médiums. Par contre la Cayin descend mieux dans les registres graves.

Vu la déception de mon copain avec sa Cayin, on a pas insisté dans les test, alors j'ai mis un bon vieux Jethro Tull Aqualung sur ma P5 et mon copain m'a fait la remarque " Y'a pas à dire le vinyle c'est quand même autre chose" et moi de lui répondre "certes mais cela à un cout... un peu plus de 4000 € en l'occurence"

Enfin pour revenir au Little Dot, faut reconnaitre que pour moins de 300 Euros et tout bêtement relié a un PC notebook avec des câbles USB basiques, c'est quand même assez bluffant. Par contre bien que les OPA LM4562 (plutôt bien d'ailleurs) soient sur des supports, par manque d'espace il est impossible de les remplacer par des Bursons ou Audio GD et c'est bien dommage. Enfin j'ai quand même mis un fusible Isoclean (mais j'en vois déja qui se marre ) qui améliore la scène sonore et adoucit les médiums-aigus.

Si tout va bien je serais probablement à Paris pour la fin de l'année, j'aimerais bien prendre mon DAC avec moi et pouvoir rencontrer d'autres forumeurs afin d'effectuer des comparatifs avec leurs DAC. Si cela vous intéresse contactez-moi par MP. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:56

he merci Trencito pour ce petit cr :wink:
mais ce Little Dot est un amplificateur pour casque portable non :roll:
mais quid avec une Cayin tweeké de la mort qui tu face à un PC notebook avec câbles USB :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:07

Little Dot fabrique un ampli casque et aussi un drive CD à combiner avec leur DAC.

Non vs ma Cayin tweakée le DAC ne fait pas le poids, c'est d'ailleur pour ça que j'ai voulu faire ce comparatif avec une Cayin non tweakée.

Maintenant reste à voir le résultat avec le même DAC mais bien tweaké, enfin celà est un peu compliqué vu le manque de place, donc pour mettre de bons condos ou OPA discrets, à moins de modifier le boîtier je vois difficilement comment faire. :-?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:10

Trencito a écrit:Little Dot fabrique un ampli casque et aussi un drive CD à combiner avec leur DAC.

Non vs ma Cayin tweakée le DAC ne fait pas le poids, c'est d'ailleur pour ça que j'ai voulu faire ce comparatif avec une Cayin non tweakée.

Maintenant reste à voir le résultat avec le même DAC mais bien tweaké, enfin celà est un peu compliqué vu le manque de place, donc pour mettre de bons condos ou OPA discrets, à moins de modifier le boîtier je vois difficilement comment faire. :-?


ok tout compris :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message