Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 29 Oct 2005 18:35

flom a écrit:Eh bien du coup c'est également en test chez moi....
Rien ne fume pour le moment....sauf mon cerveau! En effet, je me mets ainsi à vraiment douter!

Les 1&2 (sur 6) ont toujours été pour moi les plus significatifs en terme de signature. Du coup, sans eux, je pensais que...
Bon, y a que l'écoute qui compte...Et là,? Aller, je prends du recul et je vous dis


bon, du coup, j attends de voir si d ici lundi vos CDP auront rendu l ame ou non avant de m y lancer :mdr:


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:41

momois a écrit:
bon, du coup, j attends de voir si d ici lundi vos CDP auront rendu l ame ou non avant de m y lancer :mdr:
:wink:


Bon bein ca m'obligera à te retélephoner pour me secourir une nouvelle fois :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:27

Salut tout le monde,
avez-vous pensé à upgrader les AOP sous les radiateurs rouges? Que pensez-vous de:
- AD823, AD826, AD8620
- THS4032
- EL2244...
Nous n'avons toujours pas suivi les bons conseils de 00940 d'il y a quelques mois, à savoir qu'il vaut mieux tweaker les AOP les plus en amont... :idee: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 30 Oct 2005 22:30, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:32

Bein, ceux là j'ai pas trop trop envie de m'y coller...en premier :wink:
Après avoir posé x fois la question, on m'a toujours répondu qu'ils étaient plutot de bonne facture!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:19

flom a écrit:Bein, ceux là j'ai pas trop trop envie de m'y coller...en premier :wink:
Après avoir posé x fois la question, on m'a toujours répondu qu'ils étaient plutot de bonne facture!
Les AD827 sont peut-être de bonne facture au niveau de l'étage de conversion I/V, mais alors au niveau "Filter" et "désymetrisation" -AD847=AD827 monochip-, pas top du tout... :idee: :wink:
On aurait tout intérêt à upgrader l'étage de conversion I/V AMHA...sans même parler de l'alimentation, du tweakage de condos, de l'horloge... :idee: :wink:

je dis ça parce que j'ai lu que le THS4032 est un dual-AOP époustouflant... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:00

flom a écrit:
teiki arii a écrit:
flom a écrit:Bon, y a que l'écoute qui compte...Et là,? Aller, je prends du recul et je vous dis
idem... :wink:


Hé Teiki, c'est combien un peu de recul?


C'est 3 retours SAV :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Oct 2005 12:44

Alors les écoutes? Parce que j'ai ma petite idée.... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:22

teiki arii a écrit:Alors les écoutes? Parce que j'ai ma petite idée.... :mdr: :wink:

Oui moi aussi j'ai une petite idée :lol: Tu te lances Teiki?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:43

flom a écrit:
teiki arii a écrit:Alors les écoutes? Parce que j'ai ma petite idée.... :mdr: :wink:
Oui moi aussi j'ai une petite idée :lol: Tu te lances Teiki?
J'ai déjà posté ailleurs... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:05

teiki arii a écrit: J'ai déjà posté ailleurs... :mdr:


Posté? Ce que j'ai compris, c'est qu'on allait peut être avoir une version artistique du schéma de la cdt :lol:
Bon, sinon, je suis aussi un peu d'accord sur les -3db :mdr:

Merci Teiki, comme toujours, de faire avancer le schmilblick
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:25

flom a écrit:
teiki arii a écrit: J'ai déjà posté ailleurs... :mdr:
a de la cdt :lol:
Bon, sinon, je suis aussi un peu d'accord sur les -3db :mdr:
Et sur la qualité audio? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:40

Bonjours à tous,

Tout d'abords félicitation pour tout ce travail. Je possede également une platine CD 17 et suis donc très intérressé par ces tweak meme si mon absence de connaissance en électronique me fait un peu peur pour les mettre en oeuvre. Désolé de remetre sur le tapis une modification aussi basique que le cht des tubes de sortie car je n'arrive à me faire une opinion. J'ai vu que vous utilisiez des amperex e88c et des mullard e188c. Avec vous tester d'autres tubes et avec le recul quel sont vos recomandations ? Il est bien évident qu'il s'agit d'une question de "gout" et d'adaptation au reste du systeme mais gros modo, je voudrais dimunier ce coté épais, raide et un peu acide de l'aigu ainsi que le coté un peu "lourd" du reste du spectre.

Merci d'avance pour votre aide
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:47

teiki arii a écrit:
flom a écrit: Bon, sinon, je suis aussi un peu d'accord sur les -3db :mdr:
Et sur la qualité audio? :roll:


Hei Teiki, depuis que j'ai opéré ce changement, je n'ai pas rebasculé dans l'ancienne configuration. Aussi, je ne me lancerai pas ds une comparaison entre la version full et la version 4+6 mais seulement dans quelques éléments pour discuter...

La signature que j'appréciais tant des mes 627BP en 1/2 sur 6 (désolé j'arrive pas à changer de convention) est présente lorsque seuls les 4 et 6 restent présents. Donc ceci est le premier point très surprenant.
Ensuite, il semblerait que l'ensemble des registres ne soit pas impacté/modifié. Je percois en revanche une spatialisation différente, plutôt sur la profondeur de scène. Les timbres musicaux associés aux instruments à corde (guitare sèche ou basse) sont particulièrement détourés et appréciables (quand on aime). C'était peut être déjà le cas avant...

Bon, en tout cas, ce qui est sur, c'est que je me pose du coup les mêmes questions que nos homologues germaniques (qui sont sympas de se mette à l'anglais) sur le rôle de chacun des éléments ... D'où l'importance d'un schéma
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:49

Shanghai_planet a écrit:Bonjours à tous,
Tout d'abords félicitation pour tout ce travail. Je possede également une platine CD 17 et suis donc très intérressé par ces tweak meme si mon absence de connaissance en électronique me fait un peu peur pour les mettre en oeuvre. Désolé de remetre sur le tapis une modification aussi basique que le cht des tubes de sortie car je n'arrive à me faire une opinion. J'ai vu que vous utilisiez des amperex e88c et des mullard e188c. Avec vous tester d'autres tubes et avec le recul quel sont vos recomandations ? Il est bien évident qu'il s'agit d'une question de "gout" et d'adaptation au reste du systeme mais gros modo, je voudrais dimunier ce coté épais, raide et un peu acide de l'aigu ainsi que le coté un peu "lourd" du reste du spectre.
Merci d'avance pour votre aide
Tu as différentes loupiotes de grande classe: les PQ Amperex 6922/7308/6DJ8, les Siemens CCa les plus chères, les Mullard E188CC, les Telefunken E88CC, les Buggleboy 6922/6DJ8, les Brimar CV2492/E88CC les Golden Dragon E88CC, les RT....Je les ai essayés, et pour moi, il n'y a pas photo: les CCa mais à 150 zozos la paire. Mais avant ça, je te conseille de changer tes AOP -OPA604AP d'origine- pour des OPA627BP/OPA134AP/AD843... :wink:
Tu as tout en première page... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:52

Shanghai_planet a écrit:Bonjours à tous,

Tout d'abords félicitation pour tout ce travail. Je possede également une platine CD 17 et suis donc très intérressé par ces tweak meme si mon absence de connaissance en électronique me fait un peu peur pour les mettre en oeuvre. Désolé de remetre sur le tapis une modification aussi basique que le cht des tubes de sortie car je n'arrive à me faire une opinion. J'ai vu que vous utilisiez des amperex e88c et des mullard e188c. Avec vous tester d'autres tubes et avec le recul quel sont vos recomandations ? Il est bien évident qu'il s'agit d'une question de "gout" et d'adaptation au reste du systeme mais gros modo, je voudrais dimunier ce coté épais, raide et un peu acide de l'aigu ainsi que le coté un peu "lourd" du reste du spectre.

Merci d'avance pour votre aide

Salut Shanghai_planet et bienvenu chez nous!
Teiki, Docteur es tubes (mais es autres plein de trucs par ailleurs) a fait plein de comparo de tubes et a meme organisé des tournantes. Il pourra te dire à quel point ceci a une influence sur le rendu de la cdt. Par ailleurs, les EH d'origine, c'est un peu par là qu'il faut commencer car, c'est un peu, comme qui dirait, le maillon faible.
Bon, sinon, si tu as eu le courage de lire ces 60 pages (avec un superbe Executive Summury en première page - très très rare dans notre monde), tu as pu dejà percevoir ce qui peut assez simplement être source d'optimisation...
Bien à toi!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message