J' utilise depuis peu un Ampli Nad C320BEE et comme source mon lecteur de dvd Denon 2900.
Je souhaite investir dans un lecteur cd mais puis-je en trouver un dans un budget n' excédant pas les 450 / 500 € et dont l' écoute surpasse trés nettement celles du 2900 ?
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Un lecteur CD, oui, mais lequel ?
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Pourquoi pas ceux-là ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785484
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785484
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Il y a une sony scd-xb790 a 280 euros en PA...
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
thestreetfighter a écrit:J' utilise depuis peu un Ampli Nad C320BEE et comme source mon lecteur de dvd Denon 2900.
Je souhaite investir dans un lecteur cd mais puis-je en trouver un dans un budget n' excédant pas les 450 / 500 € et dont l' écoute surpasse trés nettement celles du 2900 ?
"très nettement" ?
je crains que tu ne doives exploser ton budget.
dans les PA du forum il y a ça, qui ne doit pas être mal :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &highlight
- old100
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Yop, je précise juste comme ça l'importance énorme de la "chauffe" de cet ampli.
Une bonne heure est nécessaire pour une écoute limpide et avec poigne.
Sinon, pour rebondir sur la question d'origine, l'ajout d'un DAC sur la config de thestreetfighter serait significatif ou pas ?
Une bonne heure est nécessaire pour une écoute limpide et avec poigne.
Sinon, pour rebondir sur la question d'origine, l'ajout d'un DAC sur la config de thestreetfighter serait significatif ou pas ?
- Camui
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Bon lecteurs
Lecteurs qui marchent très bien pour ce prix
Micromega CD
Cambridge Azur 640C
NAD C521
C'est pas original... mais bon, quand ça marche....
Micromega CD
Cambridge Azur 640C
NAD C521
C'est pas original... mais bon, quand ça marche....
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Je rebondis sur ce post, finalement...
Même question que thestreetfighter... mais à la place du Denon 2900 un bon vieux lecteur LD Pioneer CLD 925.
Même question que thestreetfighter... mais à la place du Denon 2900 un bon vieux lecteur LD Pioneer CLD 925.
- Camui
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Je suis dans le mm cas de figure......
J'envisage l'achat d'une source cd pour epauler ma 2900......
Et quel budget est necessaire?
J'envisage l'achat d'une source cd pour epauler ma 2900......
old100 a écrit:je crains que tu ne doives exploser ton budget.
Et quel budget est necessaire?
- merlin
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Si tu cherches plus de détails, de définition et de précision, dans ces budgets, voire un peu moins une Sony 790 devrait te combler.
Pour plus de matière sonore, de légato, une écoute "canapé anglais moelleux et confortable" une Cambridge 640C t'apportera toute satisfacion.
Pour plus de matière sonore, de légato, une écoute "canapé anglais moelleux et confortable" une Cambridge 640C t'apportera toute satisfacion.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Si tu cherches plus de détails, de définition et de précision, dans ces budgets, voire un peu moins une Sony 790 devrait te combler.
+1 pour la cambridge
- cilaos
- Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Je pense que je vais tente d'aller jeter une oreille chez mon revendeur , histoire de voir la Cambridge..... .....mais l'assoc avec mon risque risque t'elle trop cosy justement......
Par contre, est ce qq'un connait la diff entre une Atoll CD80 et CD50.......
j'ai reellement apprecie la CD80 finesse, detail, grave bien tenu, etc.....et j'aimerai savoir si ave un CD50 c'est le mm topo.............
j'ai reellement apprecie la CD80 finesse, detail, grave bien tenu, etc.....et j'aimerai savoir si ave un CD50 c'est le mm topo.............
- merlin
merlin a écrit:Je pense que je vais tente d'aller jeter une oreille chez mon revendeur , histoire de voir la Cambridge..... .....mais l'assoc avec mon risque risque t'elle trop cosy justement......
En tout cas, en tant que possesseur de 2900 perdu au fin fond de la campagne, j' attend avec grand intérêt de savoir ce que ton oreille t 'aura raconté !
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
thestreetfighter a écrit:En tout cas, en tant que possesseur de 2900 perdu au fin fond de la campagne
Je suis dans le mm cas, le mag le plus proche est a 60km....... ......
Du coup quand j'y vais, j'en profite...... .......
J'ai donc teste qq platine, avec pour but d'avoir une ecoute superieur a ce que j'obtiens avec mon systeme actuel (sors en num de la Denon et c'est le NAD qui fait tout le boulot)......
On a constitue un systeme se rapprochant du mien (NAD C352+cobalt 816)
-1er test : Cambridge 640C......
Decu, c'est inferieur au resultat que j'ai avec mon systeme actuel...... ca manque de definition, c'est "brouillon"......
-2eme : NAD C562
Ca s'annoncait plutot bien, le 1er morceau m'a fait retrouver les timbres que je connaissai avec une dynamique et une precision superieur .
Par contre, le 2eme morceaux........ .......agressif, limite criard, grave brouillon et sec.......horrible..... .....alors qu'il passe super chez moi.....vraiment bizarre!!!!!
-3eme : Atoll cd80
la c'est superieur sur tout les point a toute les autres platines du comparo (passage d'une platine a l'autre constant pout voir).....le grave est plutot rond et bien tenu, les aigus et le medium plus precis, les detail ressorte bien mieux et c'est superbement timbre...... .....emballe.......
Ensuite c'etait plutot de la gourmandise...... .......
-4eme : Cyruis CD6.....
Plus defini et precise que l'atoll, mais le placement et les timbres sont different et ne me plaisent pas vraiment....... C'est peu etre elle qui a raison, mais bon, .......en plus la diff de prix ne ce justifie pas selon moi.....
-5eme : Rega Planet.....
La claque...........la , la diff de prix se justifie........c'est superbe, d'une precision chirurgicale.....c'est la seul qui m'a fait oubler le systeme au profit de la musique.......mais la le budget est explose ...faut le doubler.....
Conclusion:
L'Atoll est le choix de la raison (mais le budget est explose aussi 800e.....) et est celui qui s'integrerai au mieu a mon systeme actuel.
La Rega est le choix de la passion mais les 200 euro en plus sont justifie a mon avis.....maintenant, c'est mon systeme qui limiterai le rendu......car pour finir , on a fait evolue l'install en conservant la Rega et..... ......c'etait un autre cd que j'ecoutai..... .......
Du coup dillemme...... ...je reflechis
- merlin
thestreetfighter a écrit:J' utilise depuis peu un Ampli Nad C320BEE et comme source mon lecteur de dvd Denon 2900.
c'est quoi tes enceintes ?
plutôt molle et rondes ce sera le sony et plutôt claires le cambridge.
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Salut Merlin
Bien sur le Rega Planet est un bon lecteur et j'assume!!
Je te le répète , fais confiance en tes oreilles!!!
Vive REGA and come on England!!!
Bien sur le Rega Planet est un bon lecteur et j'assume!!
Je te le répète , fais confiance en tes oreilles!!!
Vive REGA and come on England!!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|