Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un lecteur DVD vraiment " musical " ?

Message » 22 Juil 2004 13:16

allez une bonne sieste par cette chaleur :cry:

a ce soir...la bataille n'est pas terminée :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:42

charlesBis a écrit:
haskil a écrit:... je l'ai acheté pour faire un cadeau, après une après midi de comparaisons...

Pas foutu d'eux... :wink:


C'est mon petit frère et sa femme : je les aimes quoi ! Et coté image, c'est épatant aussi. La lecture des CD est splendide (723 tweakée au clou et pas qu'un peu), des SACD on n'en parle même pas !

Une excellente machine dont le prix à sa sortie était quand même de 1400 ou 1500 zeuros ! Mais je l'ai payée moins de 1000.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:59

François H. a écrit:Maintenant, que la partie vidéo soit " daubique ".... :-?


Oui, je te concède que j'ai été un peu marseillais sur ce coup-là :oops:

Tout de même, l'hiver dernier j'ai comparé le Yamaha 2300 avec le petit Pioneer 565 et mon vieux Pioneer 717.

Le Yamaha coûtait 1500 euros à sa sortie, Connexion faisait une promo dans les 1000 euros.

Le 565, devait coûter dans les 400 euros.

En vidéo :

Premier constat : mon 717 est battu par les 2 appareils

Deuxième constat : le Yamaha est plus piqué, détache mieux chaque plan en profondeur et largeur. Colorimétrie plus neutre.

Troisième constat : le "petit" Pioneer est encore plus net, plus fluide que le Yamaha.

Quand tu compares le prix des 2 appareils, le choix est vite fait.

Résultat, j'ai pris un Pioneer 668, modèle juste au dessus du 565.

J'ai vu tourner d'autres Yamaha depuis et j'ai toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose pour que l'image soit très bonne.


En audio :

Pioneer 717 : beurk, c'est maigre, pauvre, mollasson

Pioneer 565 : un peu mieux, son plus charnu, un peu plus riche

Yamaha 2300 : encore mieux le son devient épais (au bon sens du terme), il y a de la puissance, de la douceur. Timbres très corrects.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:26

Apres maintes hesitations avec la Marantz 6400, alors que je finissais a peine a me decider a aller prendre une Yamaha DVD-S2300 a un super prix casse de 450euros pres de chez moi, voila que la future Yam S1500 me fait hesiter a nouveau :-?
Je ne veux l'utiliser qu'en audio pour decouvrir les SACD/DVD-A (puisque j'ai un PCHC connecte a un projo), mais je me demande qd meme si la nouvelle S1500 ne sera pas mieux en audio que la S2300 :idee: (sachant aussi qu'en audio pure Hifi , j'ai aussi une tres bonne platine CD qui restera connectee en analagique)

bon faut que je rachete le lire ce forum sinon je ne vais jamais rien acheter :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:28

François H. a écrit:Ben oui, comme tu le dis, Roro, le Pioneer a une excellente image, mais la partie son est assez :-?

Le Yamaha, c'est un peu l'inverse, bien que la qualité d'image du Yamaha me satisfasse... :wink:


Donc, pour moi... " the winner is " --> Yamaha S 1500 !! :P

Image


Alors félicitations pour ton choix.

On est un peu HS mais si tu comptes relier le DVD à ton télé par la Péritel, je ne saurais trop te conseiller les Peritel QED AV41 (uniquement câblée en vidéo) et AV21 (entièrement câblée) qui sont tout bonnement excellentes.

http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... 32c119afd5

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:37

Et, pour ma culture, par rapport à un DVD 25 hk, yam,1500, pioneer 668 ça dit quoi en image ?

Je commence à me mettre en quête d'un lecteur dvd sacd un meilleur que mon hk en image, et bien en sacd, ça existe (le premier qui me dit linn unidisk, je lui croque une oreille :wink: )?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:54

J'ai un petit doute sur le test de Hifissimo par rapport au denon. Le fait qu'il compare les lecteur par la prise numérique (en plus sur un ampli HC.... :roll:) a une facheuse tendance à lisser les différences entre les platines.
Pour preuve, lorsque fais la comparaison entre mon marantz dv4200, mon inommable Siltex (ah ben si tient je l'ai nommé!!!!) et ma denon dmd 1600AL en passant tout ça par les prises numérique, les différences sont peu perceptible sur mon marantz sr5200. Par contre, lorsque je passe tout en analogique (qui plus est sur mon p'tit Kora 90...je l'adoooooooorre :oops: :oops: )
les différences sont flagrantes et l'envie d'utiliser le siltex comme platine cd me passe très rapidement! La Denon claque tout ce petit monde et la marantz s'en sort plutôt bien, pour le prix que je l'ai payée.
Et tou cela est bien normal, puisque l'on chinte une grande partie de ce qui fait le son d'une platine, sa personalité.... : les convertisseur et tout ce qui se trouve avant et après!
Ce test ne tient pas debout, à mon avis!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:37

RoroMinator a écrit:
novo a écrit:Alors objectivement,ce lecteur Vincent il ne marche réellement pas.
Encore récemment, nous étoins 4 à le constater, dont le proprio du lecteur.....


Tu peux développer, STP ? Parce que là c'est un peu court. Il n'a vraiment aucune qualité ou tu as simplement décidé de descendre ce produit ?



J'ai commencé par dire: il n'est pas à mon gout ce lecteur.

Baussard à dit: le gout n'a rien à voir la dedans, ou le lecteur est bon ou il est réellement mauvais. Il y en a plein les étagères des vendeurs, des mauvais lecteurs.

Donc , j'ai répondu. En l'occurence : alors il est réellement mauvais.

Je n'ai pas plus envie de descendre ce lecteur que de l'encenser.

J'ai donné mon avis, Baussard à trouvé que j'avais mal formulé mon idée, j'ai donc exprimé comme il le souhaitait le fond de ma pensée.

J'aurais préféré en dire du bien....

Je n'ai rien contre les lecteurs pas trop chers, ni contre le matériel "accessible" en général d'ailleurs. J'ai possèdé un ampli intégré Nad, et je n'en tari tjs pas d'éloge. Un rapport Q/P incroyable.

Si Pérégo ou FH passe par là, qu'il donnent leur avis, ils étaient là également.
Perego à même possèdé ce lecteur Vincent.

Je ne l'apprécie pas ce lecteur, c'est ainsi, je ne m'apesentirais pas sur le sujet .

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:06

sympa les gars :evil: :evil: :evil:

comment je vais réussir à le vendre si vous me casser la baraque :o :o :o


N.B. il est toujours à vendre ( MP pour + de renseignements )
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Et le DVD1 de Musical Fidelity ?

Message » 29 Juil 2004 23:56

Il vaut plus cher certes mais c'est LE DVD capable d'émouvoir quant il s'agit de restituer une oeuvre correctement. Son prix avoisine les 17000FF neuf mais tu peux le trouver à 1200 Euros. Tout dépend de ton budget. Nettement plus cher et un peu mieux, il y a aussi meridian et Myriad... Pour le MF, l'image est absolument somptueuse et la connectique extrêmement complète.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:26

Et pourquoi pas un Thule DVA100 (si le multicanal n'est pas nécessaire..). C'est un peu plus que le budget mais peut etre à étudier (et à négocier :wink: )
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message