Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, le_coyotte, lolo05, pm57 et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

une question me turlupine

Message » 24 Mar 2006 22:50

bonjour

Voila depuis tout a l'heure une question me turlupine,je viens de faire un essai de mon lecteur dvd cambridge 540d en hifi (ce que je n'avais jamais fais avant),je le branche sur mon ampli sherwood r-863 sur l'entrée cd via les cables RCA.
Et la grande surprise ,le niveau sonore est beaucoups plus elevé que sur ma platine cd harman HD755 ,je fonce sur ma telecommande pour vite baisser le son car j'allais devenir sourd.
Apres avoir ajusté le son ,je remarque que celui n'est pas mal du tout,par rapport a mal platine cd harman ,je remarque que le son a pris plus d'ouverture dans le haut medium aigue et qu'il parait globalement plus puissant.

Je remets le lecteur la platine harman,et la je reviens sur la telecommande pour augmenter le son pour pouvoir faire une ecoute comparable,oui en effet le son est moins ouvert dans l'aigue et d'une grande douceur,c'est un son plus doux et plus "jazzie"qui ressort de cet plainte HK.

Alors deux question se pose a moi:

-Pourquoi le niveau sonore semble plus elevé et plus puissant sur le cambridge que sur l'harman?(on a l'impression de changer d'ampli)
-Pensez vous que cette platine HK que j'ai payé 249€ semble depassé par le lecteur dvd cambridge reputé par sa partie hifi.

J'aimerai avoir vos avis car c'est vrai que cette platine cd je ne l'ai pas payé chere a l'epoque et si vous pensez qu'elle est depassée par rapport au tres bon lecteur dvd cambridge j'aimerai le savoir ,au moins je pourrai revendre ce lecteur cd et m'en prendre un autre un peu plus tard

merci pour vos reponses
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 24 Mar 2006 22:56

Y'a t'il une contre-pèterie dans ce sujet ?
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 24 Mar 2006 23:01

je ne crois pas... par contre c'est vrai que ce lecteur DVD est réputé pour sa partie audio; si tu préfères l'écouter plutôt que le HK, n'hésite pas et revends-le rapidement, tu gagneras de la place, des soucis, de l'argent et des manipulations de volume!
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 24 Mar 2006 23:14

non disons que les 2 lecteurs ont leurs qualités et leur defaut ,et ce qui me semble bizarre c'est qu'un donne l'impression que l'ampli a gagner en puissance,l'hk est plus neutre dans le son ,plus doux aussi,plus hifiste sans doute mais le niveau en db de sortie est vraiment faible ,il faut pousser l'ampli pour que ca commence a etre pas mal.
touti261

Message » 24 Mar 2006 23:15

r4m pkoi me demande tu si c'est une contre-peteries?t'y crois pas a mon histoire,je rappelle que mon lecteur cd n'est pas non plus haut de gamme
touti261

Retourner vers Lecteurs CD & SACD