J'ai l'opportunité d 'avoir un D500 SE pour moins de 200 euros.
J'aurais aimé savoir:
1. si cette platine vaut vraiment le coup.
2. Si elle est fiable.
3. Lit-elle tous les types de CD (CD-R et CD-RW)
4. Mariage avec RA-02 + enceintes BW, ok?
5. Y a-t-il des précautions spécifiques à prendre.
Merci à tous par avance. J'avoue que c'est assez urgent.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 85 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Brazil a écrit:J'ai l'opportunité d 'avoir un D500 SE pour moins de 200 euros.
J'aurais aimé savoir:
2. Si elle est fiable.
3. Lit-elle tous les types de CD (CD-R et CD-RW)
4. Mariage avec RA-02 + enceintes BW, ok?
5. Y a-t-il des précautions spécifiques à prendre.
En ce qui me concerne je la possède depuis 10 mois.
Très bonne platine, un peu typée (médium un peu en avant). Aigus très fins, belle image stéréo (large mais pas aussi profonde que d'autres) mais surtout, un très bon sens du rythme, peut être d'ailleurs grâce à cette équilibre tonal un peu imparfait.
Personnellement j'en suis très satisfait et l'utilise avec un Rotel RA972 (génération pré RA02) et des enseintes anglaises (Aegis EVO3) un peu dans le même esprit que les BW : chaleureuses, plutôt équilibrées et pas trop démonstrative.
Bref à ce prix là, je panse que tu ne prends pas gros risque (au pire tu la revendras sans problème).
Aucun problème de fiabilité aujourd'hui.
Fais une petite recherche sur le forum... les CR sur cette platine y sont nombreux, et certains en sont de vrais afficionados (surtout pour ce sens particulier du rythme qui provoque, comme disent certains, un très bon niveau de "foot taping").
Un exemplr là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167915632&highlight=#167915632
et là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167844751&highlight=#167844751
- Nzo
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Merci!
Est-ce que, selon vous, la mécanique lors de la lecture n'est pas trop audible???
Je suis assez sensible à ce genre de détails (mais bon pour le prix, on peut faire des condessiosn)
Est-ce que, selon vous, la mécanique lors de la lecture n'est pas trop audible???
Je suis assez sensible à ce genre de détails (mais bon pour le prix, on peut faire des condessiosn)
- Brazil
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
Brazil a écrit:Merci!
Ni plus ni moins qu'une autre... (en tout cas à ce que j'ai pu remarquer).
Et comme tu dis, pour le prix...
- Nzo
J'aurais aimé savoir:
2. Si elle est fiable.
non, c'est une bou...., mais comme je suis serviable, je veux bien l'acheter à 150 €
- tatayet
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
une bou.... quoi!
Mais bon 150 euros, c'est le prix qu'on me propose...
- Brazil
ben euh... si par hasard elle ne te plaisait pas (non franchement elle n'est pas bien et puis elle n'ira pas dans ton salon, et elle fait trop de bruit, et en plus avec le Rotel ça va pas), tu sais à qui t'adresser hein...
Damien, super sympa, serviable et tout et tout
Damien, super sympa, serviable et tout et tout
- tatayet
On sait jamais, je peux être déçu...Je penserai à toi, Promis!
- Brazil
Brazil a écrit:une bou.... quoi!
Attends, 150 euros, y a même pas à réfléchir....
Vérifie qu'elle est en bon état de fonctionnement, que c'est bien une 500 SE, et fonce... ou refile le bon plan à Tatayet.
- Nzo
Merci pour vos reax..mais ça y est, je l'ai acheté à un monsieur très sympa pour 150 euros...et elle est en parfait état, très peu servie.
Je ferai des tests complets et des écoutes demain...on verra bien.
Je ferai des tests complets et des écoutes demain...on verra bien.
- Brazil
Arrgh j'arrive trop tard ... mais bon c'était juste pour te dire d'y aller sans problème.
J'ai cette platine depuis près d'un an (ou plus, le temps passe vite avec cette platine) raccordée à un Rotel RA1062 et BW DM 603S3 .... que du bonheur.
A+ et bonnes écoutes
Velvet
J'ai cette platine depuis près d'un an (ou plus, le temps passe vite avec cette platine) raccordée à un Rotel RA1062 et BW DM 603S3 .... que du bonheur.
A+ et bonnes écoutes
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Merci quand même...
A propos, vous suggerez quoi comme cable de modul (pour éviter toute agressivité)
Je pensais à du MIT
A propos, vous suggerez quoi comme cable de modul (pour éviter toute agressivité)
Je pensais à du MIT
- Brazil
A ce prix que va tu trouver de mieux car même à 500 euros il n'y a rien d'autre à part le nouveau modèle cambridge 640 plus doux dans le haut médium et l'ancien, doux comme la 640 et dynamique comme le D500.
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Brazil a écrit:Merci quand même...
Je pensais à du MIT
n'importe quel câble correctement construit et soudé ; pas la peine de faire une bonne affaire si c'est après pour jeter de l'argent par la fenêtre en achetant des machins idiophiles crénom !
- tatayet
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |