Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VIncent = Sheng YA cd-s6 bonne platine?

Message » 30 Jan 2004 16:04

voila j ai l opportunité d avoir a un prix tres interressant, un lecteur de cd CD-S6 Sheng Ya.Apperement si jai bien compri, Sheng Ya est le nom chinois de la marque Vincent. y a t il d otre diference a par la marque sur le capot entre les deux models? et si non, quelqu un connais t il le vincent CD-S6? est ce une bonne platinne cd? A quelle autre platine l avez vous deja comparez? sont prix en europe est d apeu pres 1200 euros. merci pour vos renseignement, car helas pas d ecoute possible. et j hesite avec la platine opera consonnace 2.2.pouvez vous me conseillez sur l un des deux?

merci
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:09

attention,la shengya est legerement differente de la cds6 Vincent au niveau de l'electronique;Sinon,la consonnance est musicalement trés bonne,à la sonorité chaleureuse et vivante.A mon avis un cran au dessus de la vincent
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:11

Eric B a écrit:attention,la shengya est legerement differente de la cds6 Vincent au niveau de l'electronique;Sinon,la consonnance est musicalement trés bonne,à la sonorité chaleureuse et vivante.A mon avis un cran au dessus de la vincent

je reviens sur ce post.La shengya cds-6 correspond à la réference CD-631 en export selon les infos de Shengya.Donc à priori,mis à part le fait que c'est inscrit Shengya et on Vincent,pas de différence visible.Si tu souhaite plus d'infos,il faut adresser un mail à Shengya en Chine,ils te répondront peut-etre.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:27

si ça ressemble à la CDS3 de Vincent, c'est sec comme un jour d'été dans le désert de Gobi... mais chacun ses gouts
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:18

CalvinHobbes a écrit:si ça ressemble à la CDS3 de Vincent, c'est sec comme un jour d'été dans le désert de Gobi... mais chacun ses gouts

Sauf que ca n'y ressemble pas tant que ca.

Un peu moins precis, mais largement plus chaleureux. Un peu trop coloré a mon gout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:23

Non mais ce que je demandais pour la cds6 marche aussi pour la cds3.
En tout cas sheng ya est assez intéressant niveau tarif. Même si il n y a pas de garantie. Et si j ai bien compris loloboy, tu préfères la cds3 a la cds6.si on ajoute a ça que la consonance cd120 parait meilleur que la 2.2, il y a du soucis à se faire dans la tranche 1500euro au niveau platine CD.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:30

Alors...
Pour la CD-S3 et la CD-S6, j'ai acheté la S3 car l'autre me paraissait moins dynamique, plus colorée et un peu moins precise. En plus, c'est vrai que la S3 etant moins chere... le beurre et l'argent du beurre ;)
Pour la Consonnance 2.2, je la trouve meilleure que la S6. Elle est plus colorée que la S3, mais ca va dans le sens de la musique (apres une LONGUE periode de rodage quand meme). Cette 2.2 est vraiment une bonne platine très agréable à ecouter. Par contre, c'est vrai que vu les avis donnés sur la 120, j'aimerais bien pouvoir l'ecouter cette petite 120.

Enfin, si tu me poses la question, entre la CD-S3 et la Consonnance 2.2, laquelle je prefere ? Je ne sais pas trop, là, ca dépend vraiment de la config, mais je pencherais peut etre vers la Consonnance ;) .
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:55

merci, ca m eclair un peu. Mais je suis d accord avec toi apres ca depend vraiment des config et des gouts. a tester donc...et la c est deja moin evident, surtout sur du materiel tres proche qualitativement.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message