Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, tix et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

vinyles et grésillement

Message » 19 Aoû 2005 13:02

Salut

Sur pas mal de vinyles, quand le son monte, ça grésille, craquouille...

A quoi-est ce du ?

Cellule, vinyle ? que faire ?

Bises
greenypixie

Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11

Message » 19 Aoû 2005 13:09

A la poussière bien bourrée dans le sillon, difficile de s'en débarrasser, brosse fine etc..., pas de solution miracle à part en faire abstraction, c'est le charme du vinyl parait-il :)
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 19 Aoû 2005 14:35

Si c'est un buzz — bruit de fond grave — c'est un problème de masse ou de connexion de la cellule…

Si c'est un bzzit — craquement plus aigu, c'est ou bien un encrassement, ou bien le 33t qui est rincé pour avoir été passé avec une pointe de type saphir ou avec une MM lourde et mal régéle

Si c'est un encrassement: l'eau distillée tiède et le chiffon doux/ la brosse à dents ultra douce (type post op' comme après les dents de sagesse… :wink:), ou mieux la machine à laver les 33t
Si le 33t est rincé… à part récupérer la pochette…

N.B. Ça ne fait PAS partie du "charme" des 33t — c'est seulement l'apannage de ceux qui sont mal conservés et/ou usés — j'ai des 33t qui ont un âge correct (entre 1955 et 1960) et qui ne présente pas un seul craquement — seulement le bruit de fond de la lecture et encore
et d'autres qu'ont aurait du mal à distinguer des CD — sauf que c'est meilleur au point de vue de la fluidité du message…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message