Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Votre avis sur le lecteur CD/SACD Denon DCD 1500

Message » 13 Mai 2006 13:51

je viens de lire un banc d'essai élogieux sur ce lecteur dans "Haute Fidélité " article signé Philippe Venturini ,redacteur aussi dans la revue Diapason .
Une tres grande bande passante et une image impressionnante sans delaisser la qualité des timbres. Et en prime l'accès au SACD
Avez vous écouté ce lecteur dont le prix avoisine les 800 euros ?
Pensez vous qu'il y aura un ecart subjectif substantiel par rapport à un Sony XA20 ES (2500 frs /1998)
Ce lecteur me tente beaucoup ,vous avez deviné :wink:
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 16 Mai 2006 9:00

flash41 a écrit:je viens de lire un banc d'essai élogieux sur ce lecteur dans "Haute Fidélité " article signé Philippe Venturini ,redacteur aussi dans la revue Diapason .
Une tres grande bande passante et une image impressionnante sans delaisser la qualité des timbres. Et en prime l'accès au SACD
Avez vous écouté ce lecteur dont le prix avoisine les 800 euros ?
Pensez vous qu'il y aura un ecart subjectif substantiel par rapport à un Sony XA20 ES (2500 frs /1998)
Ce lecteur me tente beaucoup ,vous avez deviné :wink:

Personne n'a d'avis sur ce lecteur recommandé dans Diapason , Haute Fidélité et le Monde de la Musique ? :(
flash41

Message » 17 Mai 2006 12:51

Jamais entendu, malheureusement. Mais je suis tout aussi curieux que toi à son sujet (j'ai un ami qui recherche un bon lecteur CD pas trop ruineux en ce moment alors je me rencarde partout). Peut-être que Cogédis est suceptible de le proposer en magasin...
Je leur téléphone dans l'après-midi.
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 17 Mai 2006 20:11

POUYFOURCAT a écrit:Jamais entendu, malheureusement. Mais je suis tout aussi curieux que toi à son sujet (j'ai un ami qui recherche un bon lecteur CD pas trop ruineux en ce moment alors je me rencarde partout). Peut-être que Cogédis est suceptible de le proposer en magasin...
Je leur téléphone dans l'après-midi.

J'ai eu la chance d'avoir au tel P. Venturini l'auteur du BE dans le Monde de la Musique
..."Un excellent lecteur avec une bande passante tres etendue ...et l'accès au SACD "
Je vais négocier son prix . Il est à 739 euros chez S.. V... .com
flash41

Message » 17 Mai 2006 22:41

Tu vas te le commander sans l'avoir écouté au préalable?
Tu nous feras un joli CR en bonne et due forme dans tous les cas. N'est-ce pas? :wink:
POUYFOURCAT

Message » 18 Mai 2006 8:57

Je suis aussi tres interesse par ce lecteur , mais malheureusement peu ( ou pas du tout :cry: ) de temoignages de forumeurs .

La presse est visiblement entousiasmee , mais je vais aller en ecouter un avant d' acheter , histoire de ne pas etre deçu apres cout .

Dommage que le nouveau Marantz SA7001KI ne soit pas encore sorti , j' aimerai bien les comparer , apparement le tarif et les caracteristiques sont tres proches .

A ecouter :mdr: .

:wink:
BLADE RUNNER

Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53

Message » 18 Mai 2006 9:28

POUYFOURCAT a écrit:Tu vas te le commander sans l'avoir écouté au préalable?
Tu nous feras un joli CR en bonne et due forme dans tous les cas. N'est-ce pas? :wink:

ben ! je suis en province et il n'est pas facile pour moi d'écouter un appareil .
Et puis de toute façon ,il est difficile de se faire une idée sur du matériel different du sien et meme le local d'ecoute et les câbles....
Alors je me base souvent sur des BE et sur l'intuition et une certaine experience vis à vis des marques. Cela vaut ce que ça vaut ..
flash41

Message » 18 Mai 2006 9:30

BLADE RUNNER a écrit:Je suis aussi tres interesse par ce lecteur , mais malheureusement peu ( ou pas du tout :cry: ) de temoignages de forumeurs .

La presse est visiblement entousiasmee , mais je vais aller en ecouter un avant d' acheter , histoire de ne pas etre deçu apres cout .

Dommage que le nouveau Marantz SA7001KI ne soit pas encore sorti , j' aimerai bien les comparer , apparement le tarif et les caracteristiques sont tres proches .

A ecouter :mdr: .

:wink:

J'espère que tu nous fera un petit CR sur cette appareil.
Je me réserve quelques jours avant de craquer .
Je voudrais être rassuré que ce lecteur très transparent n'est pas trop "lumineux" et qu'il a une image stéréo très précise . C'est surtout le premier point où j'ai un léger doute !
flash41

Message » 18 Mai 2006 12:53

J'ai téléphoné chez Cogédis et on m'a dit que le modèle d'expo venait d'être vendu. Je ne peux donc pas l'écouter pour l'instant. Le vendeur m'a affirmé que la SA 8400 de Marantz restait supérieure en précision et en musicalité en général... ce qui nous fait une belle jambe, je te l'accorde. Ce dernier m'a aussi dit que la prochaine 7001 ne serait pas du niveau de la 8400 proposée au même prix. :roll: L'a-t'il déjà écoutée?...
Bref, on est pas avancés! :-?
POUYFOURCAT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message