Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Votre avis sur le TEAC P30 contre naim CD 5x

Message » 22 Oct 2009 20:42

Bonjour,

On me propose la vente d'un TEAC P30 avec un convertisseur Cambridge audio Dacmagic et les cables qui vont bien pour relier tout ça.
J'étais parti pour un naim CD 5X.
Mon instal Classé cap 151 + B&W 805 signature

Je lis de tout sur le P30, est-ce un bon drive ou pas. Rivalise t-il réellement avec des lecteur supérieur au naim CD5X?

Si vous etes équipé d'un P30, pouvez-vous me donner votre avis sur ce drive et me décrire la musicalité de l'appareil.

Merci d'avance

Il faut que je me décide vite car le P30 est recherché...
Alexsoftail

Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:08

Message » 24 Oct 2009 9:50

avec la P30 il faut un convertisseur de course. c'est quand même dommage de coller un dac magic au cul d'un tel drive !!
ce genre de drive mérite des convert du genre Audiomat, Electrocompaniet, Audio note ...
Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 24 Oct 2009 13:11

Si ce n'est pas indiscret à quel prix te le propose-t-on ? (en message privé au besoin) :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 24 Oct 2009 13:49

Alexsoftail a écrit:Bonjour,

On me propose la vente d'un TEAC P30 avec un convertisseur Cambridge audio Dacmagic et les cables qui vont bien pour relier tout ça.

Je lis de tout sur le P30, est-ce un bon drive ou pas. Rivalise t-il réellement avec des lecteur supérieur au naim CD5X?

Si vous etes équipé d'un P30, pouvez-vous me donner votre avis sur ce drive et me décrire la musicalité de l'appareil.

Merci d'avance

Les performances mécaniques du P30 sont très supérieures à n'importe quels lecteurs NAIM. Et il ne sera pas non plus difficile de trouver un convertisseur qui donne un meilleur résultat que celui du cd5X, surtout couplé à un P30. Concernant le dacmagic, s'il n'est pas mauvais dans l'absolu, d'autres threads sur des alternatives plus performantes (mais abordables) pullulent sur le forum. A noter une relative fragilité du P30 sur toute sa durée de vie côté mécanique, et un seul centre technique capable de réparer la bête, si tant est qu'il existe encore. Toujours bon à savoir à mon avis :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 24 Oct 2009 15:05

Lagrangesonore a écrit:
Alexsoftail a écrit:Bonjour,

Merci d'avance

Les performances mécaniques du P30 sont très supérieures à n'importe quels lecteurs NAIM. Et il ne sera pas non plus difficile de trouver un convertisseur qui donne un meilleur résultat que celui du cd5X, surtout couplé à un P30. Concernant le dacmagic, s'il n'est pas mauvais dans l'absolu, d'autres threads sur des alternatives plus performantes (mais abordables) pullulent sur le forum. A noter une relative fragilité du P30 sur toute sa durée de vie côté mécanique, et un seul centre technique capable de réparer la bête, si tant est qu'il existe encore. Toujours bon à savoir à mon avis :wink:

C'est un profesionnel qui me le vend et il m'assure le service après vente si besoin. Il me garantie le P30 en plus.
Alexsoftail

Message » 24 Oct 2009 15:06

Pour le DAC magic, je vais explorer les annonces pour voir si je trouve mieux. Si vous avez un plan, les liens sont bienvenue
Alexsoftail

Message » 24 Oct 2009 15:15

Pour le convertisseur j'en cherche un avec prises XLR, cela réduit un peu le choix.
Alexsoftail

Message » 24 Oct 2009 15:21

Alexsoftail a écrit:Pour le DAC magic, je vais explorer les annonces pour voir si je trouve mieux. Si vous avez un plan, les liens sont bienvenue

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29919473 :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 25 Oct 2009 15:13

viewtopic.php?f=1029&t=29922057
celui ci aussi a une entrée AES/EBU

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD