Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

yba...

Message » 28 Déc 2004 13:07

jeanpascalg a écrit:Disons que si c'est bon c'est uniquement à cause de l'étage de sortie, seule chose que sait faire un fabriquant d'électronique.

je ne sais pas pourquoi les dac audiomat sonnent si bien et apres tout je m'en moque un peu ;)
L'essentiel c'est qu'ils sortent de la musique et ca ils le font bien, meme tres tres bien amha :)

jeanpascalg a écrit:d'un rapport qualité pour moins interessant, il ne suffit pas de mettre un tube pour faire un bon lecteur il faut étudier le problème en partant de la mécanique, en plus se pose le problème du jitter entre le drive et le convertisseur.

Ben j'ai un dac audiomat avec un drive CEC, je n'ai pas vraiment deceller de probleme de jitter ou autre...
A mon avis, je ne pense pas que les problemes dont tu parles aient été mis de coté pendant la phase de conception... sinon ca sonnerait pas comme ca, encore amha..

comme tous les dac, les audiomat ont leur préférences en drive... si tu as une mauvaise experience des dac audiomat, c'est p-e que la ou les associations que tu as faites pour ton ecoute étai(en)t malheureuse(s)
maintenant si pour mon drive et dans le meme budget tu as un dac autre qu'audiomat a me conseiller je suis OK pour une ecoute :)

Cordialement
Offrande
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

Message » 28 Déc 2004 20:54

jeanpascalg a écrit:
Theobald a écrit:Ma "carrière" audiophile est désormais fini. Plus d'achats et de recherches, je vie heureux avec un lecteur YBA CD2 : cohérent, fluide et raffiné.

C'est pour cela que ta config n'est pas à jour ?

Si tu savais ce que j'en ai à caguer de la MAJ.
Je te la décris ma config ! Il faut quand même être vicelard pour aller fouiller dans le lien de mon profil...
Theobald

Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18

Message » 29 Déc 2004 2:42

Theobald a écrit:
Il faut quand même être vicelard pour aller fouiller dans le lien de mon profil...

Tu n'es pas obligé de le donner.

Si tu es très content d'un YBA on aime savoir dans quel contexte.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 29 Déc 2004 9:11

Toujours aussi agréable le Jeanpascal! ,tu sévis içi aussi???
jupiter 19

Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18

Message » 29 Déc 2004 10:30

Pour ma petite contribution, j'ai pu écouter de l'YBA ligne 1/2/3/passion sur des BW802 et j'en garde un très bon souvenir :lol:

Les lecteurs CD bien qu'un peu chère en neuf sont de très bonne qualité, très fin, très précis et à partir de la ligne 2 il apporte un vrai poid et de la matière à la musique, le CD3 est un peu plus juste de ce côté la !!

Pour Offrande: le drive maestro est vraiment trop mauvais ... si tu veux je te donne mon adresse pour t'en débarasser :lol: :wink:

Non plus sérieusement, l'audiomat Maestro est l'un des dac les meilleurs que j'ai pu écouter, il fait de la musique et c'est sublime :P
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 29 Déc 2004 11:11

Theobald a écrit:
ogobert a écrit:C'est meilleur que ton ancienne config ? Tu avais bien un drive Acoustic Art ??

Oui ! ça fait clairement de la musique. Je ne cherche plus à "analyser" de manière hifi comme par le passé. je m'asseois et j'écoute Art blakey sans me poser de questions...

A titre indicatif :
YBA CD2 Delta>Cardas Golden Reference>Manley Stingray en mode triode>QED original>GKF 205.

(...)

:-)

jeanpascal, c'était écrit en toutes lettres un tout petit peu plus haut !! :mdr:

théobald, bonnes écoutes ! 8)

fr
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 29 Déc 2004 11:14

Jerome057 a écrit:
(...)
Les lecteurs CD bien qu'un peu chère en neuf sont de très bonne qualité, très fin, très précis et à partir de la ligne 2 il apporte un vrai poid et de la matière à la musique, le CD3 est un peu plus juste de ce côté la !!

(...):P

Je suis entièrement d'accord pour avoir eu les trois déclinaisons. Le gain entre 3 et 2 est plus impressionnant qu'entre 2 et 1, dans mes souvenirs.
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 02 Jan 2005 14:44

jeanpascalg a écrit:
Theobald a écrit:
Il faut quand même être vicelard pour aller fouiller dans le lien de mon profil...

Tu n'es pas obligé de le donner.

Si tu es très content d'un YBA on aime savoir dans quel contexte.

Le contexte je l'ai signifié. il ne faut pas s'arrêter aux premières lignes des messages, ou alors il faut changer de bésicles.
Theobald

Message » 02 Jan 2005 14:45

fraric a écrit:
Theobald a écrit:
ogobert a écrit:C'est meilleur que ton ancienne config ? Tu avais bien un drive Acoustic Art ??

Oui ! ça fait clairement de la musique. Je ne cherche plus à "analyser" de manière hifi comme par le passé. je m'asseois et j'écoute Art blakey sans me poser de questions...

A titre indicatif :
YBA CD2 Delta>Cardas Golden Reference>Manley Stingray en mode triode>QED original>GKF 205.

(...)

:-)

jeanpascal, c'était écrit en toutes lettres un tout petit peu plus haut !! :mdr:

théobald, bonnes écoutes ! 8)

Merci Fraric ! :lol:

fr
Theobald

Retourner vers Lecteurs CD & SACD