Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

13.09.2007 Nouvelles chaines TNT. Problème de numérotation.

Message » 14 Sep 2007 20:05

hugoz a écrit:Samsung LCD/Plasma prépare une mise à jour qui se fera par les airs...


J’espère que les autres constructeurs feront aussi des mises à jours de leurs TV, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est aux constructeurs de faire le boulot alors que l’erreur vient de TDF.

D’ailleurs je n’ai vu aucune informations sur le sujet sur les differents sites d’informations (TDF, CSA, …) et j’ai rien entendu dans les journaux télévisé. Avez-vous des informations ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Sep 2007 1:58

Laurent B. a écrit:
hugoz a écrit:Samsung LCD/Plasma prépare une mise à jour qui se fera par les airs...


J’espère que les autres constructeurs feront aussi des mises à jours de leurs TV, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est aux constructeurs de faire le boulot alors que l’erreur vient de TDF.

D’ailleurs je n’ai vu aucune informations sur le sujet sur les differents sites d’informations (TDF, CSA, …) et j’ai rien entendu dans les journaux télévisé. Avez-vous des informations ?

Merci,

Laurent Image


J'ai aperçu à la télé un message sur le changement de canal pour les chaînes TNT de Canal+ mais je n'ai pas eu le temps de noter.

J'ai également le pb. sur mon tuner TNT de PC avec France2 qui a disparu :(

Des infos
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ux&start=0

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=8130

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:26

Bonjour Alain ;)

ALBO a écrit:J'ai aperçu à la télé un message sur le changement de canal pour les chaînes TNT de Canal+ mais je n'ai pas eu le temps de noter.

J'ai également le pb. sur mon tuner TNT de PC avec France2 qui a disparu :(

Des infos
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ux&start=0

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=8130


Oui merci, j’avais vu ces messages d'annonce de la recomposition, puis de pleurs des gens qui ont les problèmes). Mais ce n’est pas de ce type de message que je parlais. Je m’attendais à avoir un message des autorités compétentes (TDF, CSA) informer les téléspectateurs du désagrément causé par le raté de la recomposition des multiplex (et eventuellement s'excuser, mais il ne faut pas rêver). Malheureusement, je n’ai rien trouvé. Ca n’est par sérieux. Quand on fait une erreur, on assume. :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:05

+1
Je posséde un plasma sam ps42c96hd , les chaines sont passées a 800(arte) ,801(france2) ,802(france3) ,803(france5) ,804(lcp) ,805(orleans tv) .
J'espere qu'ils seront reactif.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:42

Bien venu au club voisin :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

mise a jour tnt

Message » 15 Sep 2007 14:26

bonjour, meme dilemme que vous tous, possesseur d'un samsung LE32R73BD, après mise a jour, france 2 3,5 et lcp partis au fond du classement, j'ai voulu joindre tdf, mais repondeur, donc envoi d'un mail en leur disant mon mécontentement, il serait judicieux que tous le monde car marre de tant d'incompetence et en plus les chaines publiques....bonne journée a tous
http://www.diffusion.tdf.fr/ pour envoi de votre ras le bol...
cmamour25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2007 14:19
Localisation: besancon
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:54

Les problèmes que vous rencontrez ne sont dus, ni à TDF, ni à Towercast (autre prestataire technique concurrent de TDF).
Si TDF et Towercast avaient mal fait leur travail, tous les utilisateurs de réepteurs TNT et/ou téléviseurs TNT intégrés auraient les mêmes désagréments, ce qui n'est pas le cas.

A noter qu'il ne faut pas mettre à jour la liste des chaînes mais refaire une installation complète des chaînes.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:31

abgone a écrit:Les problèmes que vous rencontrez ne sont dus, ni à TDF, ni à Towercast (autre prestataire technique concurrent de TDF).
Si TDF et Towercast avaient mal fait leur travail, tous les utilisateurs de réepteurs TNT et/ou téléviseurs TNT intégrés auraient les mêmes désagréments, ce qui n'est pas le cas.

A noter qu'il ne faut pas mettre à jour la liste des chaînes mais refaire une installation complète des chaînes.


Bonjour,

Et qu'est-ce qui te rends si sur de toi??

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:35

A ma connaissance aucun problème sur les philips il faut faire une installation automatique (pas juste une mise à jour) car tous les multiplex ont changés. Après instalation tous trouvé et dans l'odre.
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:44

abgone a écrit:Les problèmes que vous rencontrez ne sont dus, ni à TDF, ni à Towercast (autre prestataire technique concurrent de TDF).
Si TDF et Towercast avaient mal fait leur travail, tous les utilisateurs de réepteurs TNT et/ou téléviseurs TNT intégrés auraient les mêmes désagréments, ce qui n'est pas le cas.

A noter qu'il ne faut pas mettre à jour la liste des chaînes mais refaire une installation complète des chaînes.


Mouais :-?
N'empêche qu'avant leur modif il n'y avais pas tous ces problemes :roll:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:11

abgone a écrit:A noter qu'il ne faut pas mettre à jour la liste des chaînes mais refaire une installation complète des chaînes.

Non :( Cela ne suffit pas.

Tristan92 a écrit:A ma connaissance aucun problème sur les philips il faut faire une installation automatique (pas juste une mise à jour) car tous les multiplex ont changés. Après instalation tous trouvé et dans l'odre.


Mais c’est ce que la majorité des gens ont fait pour essayer de résoudre le problème : refaire un scan complet des chaînes avec effacement complet des anciens réglages.
Pour dire, j’ai même faire une réinitialisation d’usine de mon téléviseur (Hard Reset / Réinitialisation matérielle) ce qui a provoqué une perte de tous les réglages (lanquue des menus, canaux, réglages de l’image, …). La TV a alors refait automatiquement un scan complet et le problème est toujours là. : France 2, France 3, France 5, etc sont sur les chaines 55, 56, 57, …

Donc, je persiste à accuser TDF car un scan complet permettant au TV chercher et scanner les multiplex ne suffit à résoudre le problème.

Tristan92 a écrit: Après instalation tous trouvé et dans l'odre.

C'est faux.... Ou alors peut-être dans certaines régions ?


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:22

Laurent B. a écrit:
abgone a écrit:A noter qu'il ne faut pas mettre à jour la liste des chaînes mais refaire une installation complète des chaînes.

Non :( Cela ne suffit pas.

Tristan92 a écrit:A ma connaissance aucun problème sur les philips il faut faire une installation automatique (pas juste une mise à jour) car tous les multiplex ont changés. Après instalation tous trouvé et dans l'odre.


Mais c’est ce que la majorité des gens ont fait pour essayer de résoudre le problème : refaire un scan complet des chaînes avec effacement complet des anciens réglages.
Pour dire, j’ai même faire une réinitialisation d’usine de mon téléviseur (Hard Reset / Réinitialisation matérielle) ce qui a provoqué une perte de tous les réglages (lanquue des menus, canaux, réglages de l’image, …). La TV a alors refait automatiquement un scan complet et le problème est toujours là. : France 2, France 3, France 5, etc sont sur les chaines 55, 56, 57, …

Donc, je persiste à accuser TDF car un scan complet permettant au TV chercher et scanner les multiplex ne suffit à résoudre le problème.

Tristan92 a écrit: Après instalation tous trouvé et dans l'odre.

C'est faux.... Ou alors peut-être dans certaines régions ?


Laurent Image


+1, j'ai fait la meme chose et toujours le meme problème!!! :evil: :wink:

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:32

Salut,
Je confirme qu'après une réinstallation complète des chaines tout fonctionne parfaitement et cela sur trois de mes appareils (plaasma pioneer-enregistreur numerique panasonic- clé usb pinnacle), mais il faut bien effacer toutes les chaines pour en réinstaller de nouvelles.
:wink:
concernant HCPASS, je pense que cela est du à l'emetteur de sa région, tu devrait aller voir un antenniste ou une grande surface pour plus d'info.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 16 Sep 2007 10:24

coucouse a écrit:Je confirme qu'après une réinstallation complète des chaines tout fonctionne parfaitement et cela sur trois de mes appareils (plaasma pioneer-enregistreur numerique panasonic- clé usb pinnacle), mais il faut bien effacer toutes les chaines pour en réinstaller de nouvelles.
:wink:

C’est bien ce que j’ai fait. Et je viens juste de le refaire à l’instant et ça ne marche toujours pas. :evil:

  1. Cliquer sur DTV Menu
  2. Aller dans le menu Installation
  3. Cliquer sur Balayage Auto
  4. La TV affiche : Balayage auto va annuler toutes les chaines mémorisées. Continuer OUI / NON ?
  5. Cliquer sur OUI
  6. Le scan des fréquences commence : … 49000 … 51400… 80200… khz
  7. Au bout de 2 minutes, la TV affiche "Balayage terminé".

Il suffit alors d’aller dans le menu Gestionnaire des chaines pour voir que la numérotation n’est pas bonne.

001 TF1
004 CANAL+
006 M6
008 Direct 8
009 W9
010 TMC
011 NT1
012 NRJ12
014 France 4
015 BFM TV
016 I > TELE
017 Europe 2 TV
018 Gulli
030 TPS Star
031 Paris Première
032 Canal+ Sport
033 Canal+ Cinéma
034 AB1
035 Planète
036 TF6
037 Canal J
038 LCI
039 Eurosport France
040 France 2
041 France 5
042 Arte
043 LCP
044 France 3
045 TV7

046 Test HD1
047 Test HD2
048 Test HD3

Les chaînes du multiplexe R1 (en bleu) se retrouvent à partir de la position 40 au lieu d’être à leurs places respectives (qui sont vides au demeurant, ce qui empêche la fonction "8. Déplacer à" des téléviseurs Sharp de fonctionner et de permettre une réorganisation manuelle, cf. premier message de ce topic).

Ansi pour voir France 2, il ne fait pas taper 2 sur la télécommande, mais 40. :oops:


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:06

A première vue ton télé n'est pas en cause, va faire un tour chez boulanger ou darty et pose leurs la question, ils pourront peut-être d'apporter plus de lumière sur ce bug lié probablement à l'emetteur de ta région.
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque