Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Arnaques ou pas.

Message » 16 Juil 2004 21:50

Bonsoir a tous

Voulant acquérir un lecteur de dvd a1 de denon et l'ayant vu en promo chez magma à 1499

euros au lieu de 4200, je me demande si cela n'est pas une arnaque.

Ne croyez -vous pas que les promotions appliquées dans certains magasins reflètent en vérité

d'un accord entre eux (les magazins) et les fabricants de matériels qui veulent écouler des

produits plus ou moins défaillant en fin de chaine de fabrication.

Merçi pour vos commentaires.
Gizmo

Inscription Forum: 24 Nov 2002 19:19

Message » 16 Juil 2004 23:05

Salut GIZMO,

Si tu avais vu l'annonce chez un obscur revendeur par correspondance, l'hypothèse formulée ne serait pas exclue.
Venant de chez un revendeur comme Magma, qui, sauf erreur de ma part, a pignon sur rue, cela me semble hautement improbable… Ou alors, ils prendraient un risque énorme !
Je connais pas bien la gamme de DENON, mais il est surtout possible que le A1 soit prévu pour sortir du catalogue (apparemment remplacé par le A11) et que Magma veuille se débarasser d'un stock d'invendus (à 4200€ la bête, il est possible qu'il leur en reste un ou deux ;-) ou qu'effectivement DENON ait trop de stock et autorise MAGMA à casser les prix pour s'en défaire !

Mais la question reste : même à 1500€, cela est-il une affaire ?

On entre dans une fourchette haute dans laquelle d'autres produits peuvent être intéressants. Personnellement, à ce prix là, je prendrais le ARCAM Diva DV79. Indépendamment de la réputation d'ARCAM, de son look moins mastoc et du fait que je suis pas un grand fan de "Hi-Fi" japonaise, il a même des spécifications plus intéressantes. Avec, notamment, des convertisseurs plus "puissants" et le HDMI. J'ajoute avoir eu des problèmes avec des platines DENON pour lire des DVD maison (pas marrant pour montrer les DVD de ma fille à la famille venue d'Allemagne).

Opinion purement personnelle. Donc parfaitement contestable.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 16 Juil 2004 23:44

Merci beaucoup pour toute ces précisions.
Gizmo

Inscription Forum: 24 Nov 2002 19:19

Message » 20 Juil 2004 13:24

La question se pose egalement avec les promos de video projecteurs. Un HDG d'il y a 3 ans, bradé au 1/4 de son prix ne vaux pas forcement un VP au même prix aujourd'hui (surement non d'ailleurs) : vive la technologie :wink:

C'est pas le modele d'expo des fois? Magma vend souvent ses modeles d'expo.

Apparemment, un modele qui reviend souvent en ce moment, c'est le 868 de Pioneer (DVI/HDMI avec upscale en 720p pour les projos).
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 22 Oct 2004 22:01

La question demeure en effet. La platine DENON A1 lancée à 4200 euros pour un poids de 18.5 Kg et bradée à 1500 euros est-elle aujourd'hui supérieure (en connectique, evolutivité etc...) au modèle A11 qui est à peine plus cher puisqu'il demeure offert à la vente aux alentours de 1700 euros.

Et finalement notre vieille 963 SA qui dispose du Faroudja...pour 300 euros.
Stentor

Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque