qui a vu ce que donnait un Z2 avec un DENON 2200 (YUV prog PAL) ?
j'ai actuelleme,t un HK DVD 25 avec un Z2 et l'image floute ds les mouvements rapides, ce qu'un DENON 2200 corrigerait semble t il
mais concrètement qui a vu tourner ce couple DENON/SANYO ?
Sur certains VP, il est dit que le DENON peut accroitre le vertical banding...
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Association SANYO Z2 avec DENON 2200 ?
Dernière édition par antistress le 15 Avr 2004 14:27, édité 3 fois.
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
C'est le couple que j'ai et j'en suis particulièrement content. Cependant, je ne peut pas franchement faire de comparatif. C'est mon premier lecteur de bonne facture sur mon premier projo.
Ce soir, je devrais matter un film. Donnes moi des passages et les défaut que tu aperçois, je te dirais ce que je vois avec Z2 et 2200
Ce soir, je devrais matter un film. Donnes moi des passages et les défaut que tu aperçois, je te dirais ce que je vois avec Z2 et 2200
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
par exemple gladiator ds l'arène avant que maximus ne se découvre et tourne le dos à l'empereur, les combats rapides sont parfois flous avec mon HK
- antistress
je marque, je regarde ce soir et je te dis.
- pj
Alors, ai regardé la scène de combats dans l'arène Africaine et celle dans l'arène romaine (avec les tigres). L'image ne m'apparait pas floue.
Cependant, la vitesse des actions avec la taille de l'écran fait que l'on a du mal à percevoir des contour net. Je pense que c'est la grande image ciné qui veut ça.
Mais, perso, rien ne m'apparait désagréable ou floue
Cependant, la vitesse des actions avec la taille de l'écran fait que l'on a du mal à percevoir des contour net. Je pense que c'est la grande image ciné qui veut ça.
Mais, perso, rien ne m'apparait désagréable ou floue
- pj
sur l'âge de glace, chapitre 11, 2ème plan : le travelling sur le fauve (un tigre?) est flou chez moi...
ds gladiator c'est la même chose lorsque la caméra se meut (travelling) sur des gros plans de visages.
ou encore à 1h18 ds la même scene de l'arène : les gladiateurs rentrent ds l'arene et la camera tourne autour : maximus est flou...
ds gladiator c'est la même chose lorsque la caméra se meut (travelling) sur des gros plans de visages.
ou encore à 1h18 ds la même scene de l'arène : les gladiateurs rentrent ds l'arene et la camera tourne autour : maximus est flou...
- antistress
ai pas trouvé franchement le passage de l'Age de Glace. Sur Gladiator, l'effet est un peu présent. Il faudrait que tu me dises le passage exact sur un film numérique. On sera ainsi fixé
- pj
je avis vérifier le passage, merci!
- antistress
bon, j'espere que tu as toy story aussi !
au début du film, la caméra rentre par a fenetre, face au saloon (en carton) et tourne vers l'affiche WANTED M PATATE.
ça saccade à mort, j'ai pas pu voir si c'était flou du coup tellement c pas fluide!
idem en entrelacé sur ma TV.
Début du chapitre 6 : la caméra se tourne en direction de la porte : pareil, ça saccade et les montants verticaux de la porte sont flous pendant la manoeuvre, tandis que ceux horizontaux sont aliasés (effet d'escalier)
tu as les mêmes défauts ?

au début du film, la caméra rentre par a fenetre, face au saloon (en carton) et tourne vers l'affiche WANTED M PATATE.
ça saccade à mort, j'ai pas pu voir si c'était flou du coup tellement c pas fluide!
idem en entrelacé sur ma TV.
Début du chapitre 6 : la caméra se tourne en direction de la porte : pareil, ça saccade et les montants verticaux de la porte sont flous pendant la manoeuvre, tandis que ceux horizontaux sont aliasés (effet d'escalier)
tu as les mêmes défauts ?
- antistress
et tu as déjà détécté du vertical banding ?
- antistress
Pour le VB, RAS, mais je ne cherche absolument pas les défault. J'ai seulement trois taches de poussière, une verte et 2 bleues. Je regarde ça dès que je mets le projo en route et je te dis.
- pj
antistress a écrit:au début du film, la caméra rentre par a fenetre, face au saloon (en carton) et tourne vers l'affiche WANTED M PATATE.
Même pb de saccade durant à peine 2 secondes, mais là je suspecte l'encodage du film. le floiu, c'est pareil. Pour ça, ne serait-ce pas le def des projos qui est encore trop faible pour pouvoir régler ces problèmes ????
antistress a écrit:Début du chapitre 6 : la caméra se tourne en direction de la porte : pareil, ça saccade et les montants verticaux de la porte sont flous pendant la manoeuvre, tandis que ceux horizontaux sont aliasés (effet d'escalier)
Les flous sont là aussi, mais je n'ai pas vu le deuxième phénomène, je devrais dire "on", à deux on a pas vu la déformation des traits horizontaux.
Je ne pense pas que l'on puisse régler les flous lors des panoramas. Techniquement, ça parait difficile vu le rapport taille de la matrice, taille de l'écran d'avoir quelques choses sans flous. Peut-être lors des matrices HD
Voilà le topo.
- pj
ça serait donc du au VP ?
du coup j'ai peut être pas à changer de lecteur car pour le reste il me convient.
faudrait vraiment que je puisse comparer les deux sur un Z2
merci de ton aide en tout cas
du coup j'ai peut être pas à changer de lecteur car pour le reste il me convient.
faudrait vraiment que je puisse comparer les deux sur un Z2
merci de ton aide en tout cas

- antistress
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|