Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 21 Sep 2004 18:21

Cine4Home a écrit:
Et alors, le DPIC apporte un gros "plus" (passé l'effet "woua" de la premiere visu)

Non, pas trop gros...

;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:35

laric a écrit:Tous ceci est accessibles sur la puce FLI2310 (ils doivent d'ailleur rapeller des souvenirs à certains ;))...


;)

laric a écrit:Par contre, comme le montre la photo au dessus, je pense que le traitement de sharpness Luma et Chroma (ce dernier est une nouveauté sur un lecteur)


T'es sur ?
Les paramètres de true life de la 2310 jouent sur la luma pour certain et sur la chroma pour d'autres.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:45

laric a écrit:
michelro a écrit:bonjour,

est ce que cet image enhancer fonstionnera sur un denon 2910 ou est il réservé au 3910

Difficile de répondre, le chip Altera n'est que sur le 3910, MAIS la pluspart de ces traitements semble (je reste prudent) venir en trés grande majorité de la FLI2310 (et la connaissant bien, c'est la vérité)... Donc on ne sait pas encore si traitements les plus visibles sont issue de l'un ou de l'autre...

Reste qu'il est probable que le 2910 ne donnera pas acces aux même parametres que le 3910 (alors qu'il le pourrait) !

--Patrice


Si je me rapelle bien le schéma du 3910, le Denon "Multi Direction Enhancer" se trouve DEVANT le puce Faroudja et est ainsi utilisée en progressive comme en entrelacé, en Composite, S-Vidéo, YUV, DVI et HDMI !

Ce traitement n'est donc pas du tout effectué par le Faroudja, et comme l'a dit Patrice, ce chip est seulement présent sur le 3910
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:55

Cine4Home a écrit:
est ce que cet image enhancer fonstionnera sur un denon 2910 ou est il réservé au 3910


Reste qu'il est probable que le 2910 ne donnera pas acces aux même parametres que le 3910 (alors qu'il le pourrait) !



Le 2910 a exactement les mêmes paremetres, mais le "Image Enhancer" est reserver au 3910 :(


En ce mement je fais mes tests avec le 2910...


Ekkehart, www.cine4home.de


Pourtant, sur le pdf du 2910, on a l'impression qu'il n'y a aucun reglage... :-(
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:08

Pourtant, sur le pdf du 2910, on a l'impression qu'il n'y a aucun reglage...




Alors, le PDF est faux :)

Définitivement, le 2910 a les memes reglages, sauf le Image Enhancer:



Contraste
Luminosité
Saturation
Hue
CCS (Cross Color Supression)
Sharpness (mid)
Sharpness (high)

Niveau de Blanc
Niveau Chroma
Delai Chroma
DNR (Denoise)

Gamma Equalizer


Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests avec le 2910. La qualité d'image est la meme :D


Ekkehart, www.cine4home.de
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:09

Yves Corsellis a écrit:Si je me rapelle bien le schéma du 3910, le Denon "Multi Direction Enhancer" se trouve DEVANT le puce Faroudja et est ainsi utilisée en progressive comme en entrelacé, en Composite, S-Vidéo, YUV, DVI et HDMI !

Ce traitement n'est donc pas du tout effectué par le Faroudja, et comme l'a dit Patrice, ce chip est seulement présent sur le 3910

C'est bien ce que je dis yves ;)

Par contre, l'ensemble des réglages me semble (et ca semble se confirmer) être principalement ce de la 2310 (et c'est logique)... Le DPIC est bien en amont et toute la question est de savoir ce qu'il apporte de plus... et si c'est (tres) significatif.

En fait on sait ce qu'il apporte de plus, un Denoise (mais il y en as aussi un sur la FLI et sur l'ADV) ainsi que filtre assimilable a du sharpness multidirectionnel...

Ki, je suis sur dans le sens ou ceci est fait sur la puce DPIC... Mais effectivement c'est aussi dispo sur la FLI...

Loin de moi l'idée de dénigrer ce DPIC (je ne l'ai pas vu !!), je cherche juste à comprendre, quelle est son influence (avantage et inconvénients, je connais assez bien ce type de traitement sur PCHC ;)), mais surtout quels sont les réglages (FLI) dispo dans le 2910 (si ce sont ceux cité plus haut, c'est bizance)... à mon avis, la seule différence sera dans l'enhancer H et V... Par contre, comme ces fonction sont dispo dans la FLI, je supose que Denon les à mise dans le DPIC, soit par effet de gamme, soit (plus probable) parceque les leurs sont meilleurs.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:30

Cine4Home a écrit:
Pourtant, sur le pdf du 2910, on a l'impression qu'il n'y a aucun reglage...




Alors, le PDF est faux :)

Définitivement, le 2910 a les memes reglages, sauf le Image Enhancer:



Contraste
Luminosité
Saturation
Hue
CCS (Cross Color Supression)
Sharpness (mid)
Sharpness (high)

Niveau de Blanc
Niveau Chroma
Delai Chroma
DNR (Denoise)

Gamma Equalizer


Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests avec le 2910. La qualité d'image est la meme :D


Ekkehart, www.cine4home.de


Meme qualité d'image, on tiendrait la nouvelle bombe de la rentrée???! :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Sep 2004 22:00

laric a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Si je me rapelle bien le schéma du 3910, le Denon "Multi Direction Enhancer" se trouve DEVANT le puce Faroudja et est ainsi utilisée en progressive comme en entrelacé, en Composite, S-Vidéo, YUV, DVI et HDMI !

Ce traitement n'est donc pas du tout effectué par le Faroudja, et comme l'a dit Patrice, ce chip est seulement présent sur le 3910

C'est bien ce que je dis yves ;)

Par contre, l'ensemble des réglages me semble (et ca semble se confirmer) être principalement ce de la 2310 (et c'est logique)... Le DPIC est bien en amont et toute la question est de savoir ce qu'il apporte de plus... et si c'est (tres) significatif.

En fait on sait ce qu'il apporte de plus, un Denoise (mais il y en as aussi un sur la FLI et sur l'ADV) ainsi que filtre assimilable a du sharpness multidirectionnel...

Ki, je suis sur dans le sens ou ceci est fait sur la puce DPIC... Mais effectivement c'est aussi dispo sur la FLI...

Loin de moi l'idée de dénigrer ce DPIC (je ne l'ai pas vu !!), je cherche juste à comprendre, quelle est son influence (avantage et inconvénients, je connais assez bien ce type de traitement sur PCHC ;)), mais surtout quels sont les réglages (FLI) dispo dans le 2910 (si ce sont ceux cité plus haut, c'est bizance)... à mon avis, la seule différence sera dans l'enhancer H et V... Par contre, comme ces fonction sont dispo dans la FLI, je supose que Denon les à mise dans le DPIC, soit par effet de gamme, soit (plus probable) parceque les leurs sont meilleurs.

--Patrice


Oui ce qui est un peu étonnant est qu'ils fassent du traitement vertical avant désentrelacement. Ce qui veut dire que les pixels sont traités avec ceux de deux lignes au dessus et deux lignes en dessous ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Sep 2004 22:55

Comment les images du 2910 et du 3910 peuvent-elles être si proches quand on voit l'apport du Image Enhancer dont seul le 3910 dispose ?
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 21 Sep 2004 23:13

Y a-t-il déjà eu un comparatif spécifiquement VIDEO entre le Denon 3910 et le Marantz DV9500 ou DV7500 ? :o
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 21 Sep 2004 23:20

Viny a écrit:Comment les images du 2910 et du 3910 peuvent-elles être si proches quand on voit l'apport du Image Enhancer dont seul le 3910 dispose ?

Il y as certainement un apport ! (ce serait dommage pour Denom :D), mais comment peut tu dire "quand on voit l'apport du Image Enhancer" ? Pour l'instant peu l'ont vu, et encore moins le 3910 et 2910 ensembles...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Sep 2004 1:38

Le 2910 ou 3910 sort bien le 720 et 1080 en YUV PS? :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 22 Sep 2004 2:40

Non ! Uniquement sur le DVI/HDMI...

Aucun lecteur (pour faire court) ne le fait d'ailleur, simplement parceque le DVDForum ne veux pas ! Quelle bandes de nazes !!

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Sep 2004 2:54

Laric,
Mon ancien Skyrock 3050 et le Shinco le font en YUV mais ces lecteurs sont-ils vraiment significatifs sur notre marché!?! J'en doute...donc pour faire court, tu as raison! Par contre, ça n'est pas le DVDForum qui arrête ces fabriquants dans leurs innovations...et ils ont raison!

Clide (ok, je suis plus dans le Forum HD donc j'y retourne)
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 22 Sep 2004 9:08

laric a écrit:
Viny a écrit:Comment les images du 2910 et du 3910 peuvent-elles être si proches quand on voit l'apport du Image Enhancer dont seul le 3910 dispose ?

Il y as certainement un apport ! (ce serait dommage pour Denom :D), mais comment peut tu dire "quand on voit l'apport du Image Enhancer" ? Pour l'instant peu l'ont vu, et encore moins le 3910 et 2910 ensembles...
--Patrice


Bonjour Patrice,
Je dis cela en voyant les images sur le site CINE4HOME.de, je n'invente rien.
Puisque l'on voit une image du 3910 avec et sans le Image Enhancer, on peut imaginer que l'image du 2910 ressemblera à celle du 3910 sans l'Image Enhancer.
Donc je ne comprends pas pourquoi Ekkehart dit que la qualité d'image est la même ?! La même, oui, mais sans le Image Enhancer alors ?! non ?! ou alors quelque chose m'échappe... (et je prendrai aussi un 2910 à ce moment là :D )
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message