Bonsoir à tous,
Lors de la projection d'un film, j'ai un pb de contraste , mais uniquement sur les couleurs " blanches " ou très claires . Les blancs sont " brulés . Par exemple , si une personne a un tee shirt tout blanc avec un logo dessus , on ne voit que le logo et tout le reste du tee shirt est blanc uniforme, comme une feuille de papier. Plus de détails , plus rien.
j'ai essayé tous les réglages possibles de mon Projecteur ( DLP ) et les réglages de mon Lecteur DVD Denon ( 2200 )
Quelqu'un a une idée ? Merci !
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
tu as trop de contraste a mon avis, ça bouche les blancs, tient c'est pas mal ça bouché les blancs d'habitude on dit bouché les noir mais là sur du blanc c'est la phrase qui me vient a l'esprit
donc un contrate trop élevé te fait perdre les details et solarise l'image, une mauvaise gamma aussi peut etre la cause, donc AMHA essaye de diminué ton contraste en premier
Aldo
donc un contrate trop élevé te fait perdre les details et solarise l'image, une mauvaise gamma aussi peut etre la cause, donc AMHA essaye de diminué ton contraste en premier
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
je suis en train de reprendre les réglages ( j'avais noté la config exacte du projecteur à son déballage )
La luminosité baisse , le contraste baisse dans le menu du projecteur. Les blancs sont moins lumineux mais ils sont toujours solarisés ! ça peut venir du lecteur DVD ? je n'avais pas ça avec mon ancien lecteur.
Encore merci pour ta réponse rapide Aldo !
La luminosité baisse , le contraste baisse dans le menu du projecteur. Les blancs sont moins lumineux mais ils sont toujours solarisés ! ça peut venir du lecteur DVD ? je n'avais pas ça avec mon ancien lecteur.
Encore merci pour ta réponse rapide Aldo !
- StephaneParis
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
J'ai trouvé une solution pour ne plus avoir les blancs " solarisés " . c'est de passer en mode entrelacé plutot que progressive scan !
- StephaneParis
Je vous conseille de vous munir de 2-3 mires de réglages contraste et luminosité, puis de régler les 2 niveaux (qui sont liés).
Votre problème devrait se régler de lui-même.
Si vous n'avez pas de PCHC, vous trouverez cela sur certains DVD (hors séries de LAL, DVE, AVIA, Peter Finzel Tests Disc, et même les mires du THX Optimizer sur les Star Wars).
Cordialement
FC
Votre problème devrait se régler de lui-même.
Si vous n'avez pas de PCHC, vous trouverez cela sur certains DVD (hors séries de LAL, DVE, AVIA, Peter Finzel Tests Disc, et même les mires du THX Optimizer sur les Star Wars).
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Je n'ai pas de PCHC et je cherche desesperement une mire de réglage dans mes DVD ...
Merci pour les conseils , mais dans quel magasin me procurer ce genre de mire ?
Merci pour les conseils , mais dans quel magasin me procurer ce genre de mire ?
- StephaneParis
Si ton lecteur Denon 2200 intègre les même type de réglages vidéo que mon 2900 ( je pense ), je te conseille déjà de régler le contraste à la source, sur le lecteur lui-même : les réglages à ce niveau sont en effet trés "violents" et une seule valeur en trop ou en moins peut faire tout basculer, dans le bon comme dans le mauvais.
Met le contraste sur ton projo au point neutre, puis règle sur ton lecteur et vois ce que ça donne.
Met le contraste sur ton projo au point neutre, puis règle sur ton lecteur et vois ce que ça donne.
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
thestreetfighter , merci pour l'info !
J'ai eu mon 2200 il y a très peu de temps et je ne savais pas qu'il y avait des réglages de gamma et autres ...
Il y a plusieurs mémoires ou l'on peut faire ses propres réglages. Mon 2200 etait paramétré sur M1 au lieu de STD ( origine ) . Tout est revenu impec en 2 secondes .
On se fait des frayeurs parfois ... je pensais que ça venait de mon Benq ! ça m'apprendra à ne jamais lire les notices livrées avec le matériel.
Encore merci . à charge de revanche ...
J'ai eu mon 2200 il y a très peu de temps et je ne savais pas qu'il y avait des réglages de gamma et autres ...
Il y a plusieurs mémoires ou l'on peut faire ses propres réglages. Mon 2200 etait paramétré sur M1 au lieu de STD ( origine ) . Tout est revenu impec en 2 secondes .
On se fait des frayeurs parfois ... je pensais que ça venait de mon Benq ! ça m'apprendra à ne jamais lire les notices livrées avec le matériel.
Encore merci . à charge de revanche ...
- StephaneParis
aldo a écrit:tu as trop de contraste a mon avis, ça bouche les blancs, tient c'est pas mal ça bouché les blancs d'habitude on dit bouché les noir mais là sur du blanc c'est la phrase qui me vient a l'esprit
Aldo
ça veu dire quoi "AMHA" ?
- funyboy
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
funyboy a écrit:aldo a écrit:tu as trop de contraste a mon avis, ça bouche les blancs, tient c'est pas mal ça bouché les blancs d'habitude on dit bouché les noir mais là sur du blanc c'est la phrase qui me vient a l'esprit
Aldo
ça veu dire quoi "AMHA" ?
A Mon Humble Avis .
- thestreetfighter
Merci thestreetfighter je croyais que c'etait en rapport avec la marque Yamaha c'est pour ça que je comprenais rien
- funyboy
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Sinon sur ton denon 2200, tu peux également jouer sur ton réglage de gamma, les valeurs 192 & 224 pour déboucher les zones claires (à utiliser avec parcimonie).
Je l'ai utilisé sur les valeurs 24 et 32 et j'ai gagné énormément de détail dans les zones sombres, les noirs ont été débouchés.
Je l'ai utilisé sur les valeurs 24 et 32 et j'ai gagné énormément de détail dans les zones sombres, les noirs ont été débouchés.
- josefico
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
josefico a écrit:Sinon sur ton denon 2200, tu peux également jouer sur ton réglage de gamma, les valeurs 192 & 224 pour déboucher les zones claires (à utiliser avec parcimonie).
C' est intéressant tout ça : comment procèdes-tu pour effectuer ces réglages de gamma ?
Par exemple utilises-tu des mires ou des passages précis de certains films ? ( Je serais intéressé de savoir lesquels )
- thestreetfighter
[/quote]Par exemple utilises-tu des mires ou des passages précis de certains films ? ( Je serais intéressé de savoir lesquels
Pour ma part j'ai utilisé les mires thx et la scène de l'araignée ds le retour du roi pour le réglage du gamma au niveau des noirs (augmentatoin des 3 premiers niveaux de manière assez sensibles - mode video sur sombre ds le setup du 2200) ce qui m'a permis de déboucher assez sensiblement le noir. Attention ces réglages sont fait sur un tt donc ne conviennent pas nécessairement à tous les projos. le mieux et de faire des tests et de voir ce qui convient le mieux à chacun. L'utilisation des blocs mémoires du denon se révèle ici plus qu'utile pour comparer différents réglages.
A+
Raff
- rafgea
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 12:31
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |