Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

bluray samsung BDF-7500

Message » 22 Fév 2018 17:50

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente yamah28 j'ai connu votre forum par un site qui disait que des bonnes chose. moi je suis fou des films avec du bon sons. voilà mon probléme j'ai un DD avec externe des films en DTS HD-MA et TRUE-HD , je le branche sur mon lecteur en Usb qui lui est relié en Hdmi sur mon ampli audio vidéo Yamaha qui lit les Blu-ray et ressort avec le son cité plus haut. et bien du DD il ne sort que du DTS. que puis-je faire pour que les films sortent en Dts HD-MA etc.. changer de bluray ou faire une manip spéciale. merci d'avance. :D
yamaha28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2018 17:27
Localisation: ST ETIENNE DE MONTLUC
  • offline

Message » 24 Fév 2018 16:43

mince personne ne voit une solution à mon problème :cry: c'est dommage je pensais que d'autres blu ray pouvais faire cette manip. je vais chercher sur le net on verra bien en tout cas merci à vous.
yamaha28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2018 17:27
Localisation: ST ETIENNE DE MONTLUC
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:10

Peut être un problème avec la sortie audio secondaire. Regarde dans les menus de ton lecteur BD pour voir si tu as ce genre de réglage. Si oui mets la sur OFF.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:10

Salut Yamaha28 c'est quoi ton ampli Yamaha?

en temps ordinaire, l'ensemble de tes blu-ray sont lus en DTS-master audio. je parle de vrai blu-ray? pas de fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:17

Bien entendu qu'il a du dts hd ma et du dolby true hd avec ses blu-ray. Le problème vient juste du fait qu'il s'est trompé de produit en achetant une platine pour lire des disques alors qu'il veut visionner des rips de ces mêmes disques. Je lui recommande une box dédiée. En effet la gestion multimédia des lecteurs blu-ray est très limitée (ce n'est pas nouveau) hormis quelques produits comme l'Oppo par exemple. Sur ses mkv il aura toutefois du dolby digital ou du dts. Par ailleurs il n'aura pas de son avec des pistes dolby true hd mais il aura au mieux comme il l'a indiqué du dts pour les pistes dts hd ma.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:37

Bonjour à tous c'est sympa de m'aider :bravo: mais comme dit Evangelion77, j'ai aucun problème pour mes disques je lis bien en DTS-HD-Ma & TRUE-HD, c'est quand je branche mon DD sur ma platine que les Rips encodé en DTS-HD etc.. ne sortent qu'en DTS. tu me dis une box dédié c'est à dire? moi j'ai le Freebox révolution mais elle n'est pas branchée sur mon TV car j'ai le nouveau décodeur C+ :thks:
yamaha28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2018 17:27
Localisation: ST ETIENNE DE MONTLUC
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:10

En parlant de box dédiée je faisais allusion à tous ces boitiers/lecteurs multimédia de marque Dune, Zappiti, Zidoo, Popcorn etc... Ils proposent une large prise en charge de tes fichiers (dématérialisés) vidéos et audio. La gestion du DTS-HD et du Dolby TrueHD en bitstream n'est pas un problème par exemple pour des box comme le Shield de Nvidia ou encore le Zidoo X9S.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:17

Ok d'ac je suppose que cela coute cher je vais allee voir sur le net merci à toi :D :D
yamaha28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2018 17:27
Localisation: ST ETIENNE DE MONTLUC
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:22

Tu en as à tous les prix. Pour savoir lequel te conviendrait le mieux pour ton usage je t'invite à regarder leurs descriptifs (en première page de chaque topic) dans la section "lecteurs et box multimédia" du forum.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message