Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Boîtier vidéo haute définition VIEWSONIC NextVision N6

Message » 29 Avr 2004 12:37

Oui mais bon il faut relativiser les presse release !
Celon les fabriquants leur matos c'est tjrs le must genial .....

Pour mettre en concurrence avec un autre produits
http://www.fvs.fr/avermedia.htm

C'est un peu la meme machine.

Par contre pour une utilisation tuner seul un VCR suffit largement !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Avr 2004 14:09

Pas d'up scaling sur ta ptit machine pas d'entrées composante etc…
Non ce n'est pas tout à fait la même chose je pense que le marché des scaler et optimizer devient plus grand public donc les prix chutes
Mais nous sommes d'accord ce n'est pas un scaler haut de gamme !
Il faut le tester
Olivier Dutel

Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16

Message » 29 Avr 2004 14:25

Olivier Dutel a écrit:Pas d'up scaling sur ta ptit machine pas d'entrées composante etc…
Non ce n'est pas tout à fait la même chose je pense que le marché des scaler et optimizer devient plus grand public donc les prix chutes
Mais nous sommes d'accord ce n'est pas un scaler haut de gamme !
Il faut le tester

Bon, je vais passer commande aujourd'hui pour un H56.
Je vais peut-etre prendre dans la foulée un NextVision N6.
Dès que j'ai ça, je fais un test. Mais pas avant 1 bon mois... !
(Je croise les doigts pour que quelqu'un tente le test avant moi !!!).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 29 Avr 2004 15:16

super tu nous tiens au courant
Olivier Dutel

Message » 29 Avr 2004 18:23

L'avermedia n'a pas d'entree YUV, mais RGBVH via SUBD15 et SI ! Il scale jusqu'en 1024x768 ....

Et dans ts les cas je ne pense pas que le N6 soit un scaler a la hauteur.
Le scaler interne du H56 est surement bien plus performant.
Pour moins cher un VCR utilise comme tuner sera aussi bien sinon mieux !

Mais bon c'est mon avis perso, moi je ne prendrais pas un N6 pour un projo. Ni un avermedia ou autre boite cheap. Ces machines donnent satisfaction sur des moniteurs informatique (pour les LCD choisir le boitier capable de nourir en natif).
Pour un projo il faut du matos plus serieux ....

Donc pour un usage tuner pur le sur cout n'est pas justifie du tt (par rapport a un VCR).

J'ai une petite experience HTPC, DVD progressive scann avec puce Genesis, idem avec FLI2200, Cinematrix, CS2-SDI, LIDO, DRC-MF et DIST.
Je dis ne pas acheter un boitier pas cher pour un projo en connaissance de cause .... c'est la deception assuree !

Pi en remarque, on trouve de plus en plus de bon produits de moins en moins cher, mais un BON scaler a moins de 1700 TTC en distrib officiel en France ca n'existe pas ! Si .... un HTPC ....
jacko

Message » 29 Avr 2004 18:34

Effectivement il scale en une seule résolution la 1024x768
mais il ne fait aucunes autres résolutions

As tu fait un teste avec cette appareil ?
Olivier Dutel

Message » 29 Avr 2004 18:51

Nope .....

Mais il faut savoir comment un scaler marche :

1 acquisition de la video, cela demande du hardware de qualite, si c'est pas le cas c'est deja mal barre
2 un bon traitement 3:2 et si possible (obligatoir pour le PAL) 2:2, en film mode, video mode et auto. Rapide, sans flickers .... demande un bon algo, de la memoire, .... soit maison en software generalement soit apporte d'un autre fabriquant en hardware (sur une puce). Dans les 2 cas c'est une integration qui coute et qui demande la mise en oeuvre d'un soft pour controler.
3 scaling demande un bon moteur, soit soft, soit hardware, meme regles que pour le progressif en 2
4 conversion N/A du signal, demande un bon converto video.

En general on ajoute un controle de certains parametres de l'image (contraste .....)

Pour loger tt sa faut une grosse boite, une bonne alime (si deportee on resoud en parti le probleme).

Si tu ajoutes un tuner et une miriade de possibilites genre PIP .... dans une petite boite tu peux etre certain qu'il y a une puce qui fait tt, max 2.
Et la c'est sur la qualite est pas au rendez vous !

Je dis simplement qu'il ne faut pas gacher de l'argent dans une machine qui ne sera pas a la hauteur !
Pour un H56 un scope comme tuner c'est parfait ! Faut pas depenser plus dans une machine qui n'en vaut pas la peine !

Pour un LCD informatique qui sort du 1024x768 un TV5 ou un N5 c'est ok.
Pour un LCD en 1240x1024 un N6 ou (mais je pense qu'il n'est pas deistrib en France) TV9.
jacko

Message » 01 Mai 2004 22:31

Finalement, après réflexion, je me dis que je vais déjà tester
la télé sur le H56 avec un tuner de scope. Si c'est correct, j'attendrais ensuite la fin de l'année... le débarquement de la TNT.
Ca devrait etre de bien meilleure qualité de la VHF/UHF.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Juin 2004 17:56

zevar a écrit:Connaissant assez bien la marque (sur les produits moniteurs CRT et LCD), on peut avoir confiance en la qualité de ces boitiers. Mais bon, rien ne vaut une expérience vécue.

Je risque bien de craquer bientot et de faire un petit test sur ce matériel...

Eh ben voilà, finalement la commande est partie pour un NextVision N6. Je vais installer ce petit boitier magique le week-end prochain, sur un H56.

Avant de craquet, j'ai testé la télé avec le H56, en prenant le tuner d'un vieux magnétoscope qui ne sort que du Composite (j'avais que ca sous le main), et c'est vraiment pas bon.

Donc, avec le N5 ou le N6, ca sera forcément mieux. Maintenant, reste à vérifier que ca sera bien !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Juin 2006 13:13

bonjour

avez vous pu tester le nextvision n6 finalement sur un VP ?
sayyeah

Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48

Message » 16 Juin 2006 14:02

sayyeah a écrit:bonjour

avez vous pu tester le nextvision n6 finalement sur un VP ?

Oui, je l'ai utiliser sur mon H56 à l'époque, puis sur mon H78, jusqu'à récevoir la TNT il y a un peu plus d'un an. Le passage à la TNT a définitivement mis au rebut ce tuner. D'ailleurs, si ca peut dépanner quelqu'un, il faudra que je pense à le mettre dans les PA. Sait-on jamais...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Juin 2006 18:23

je serais éventuellement intéressé par ce produit (pour regarder les chaines du cable dispo dans mon immeuble), mais pourrais tu m'en dire un peu plus ?

Personnellement, j'utilise actuellement un tuner équivalent à l'Avermedia tvbox 9,
mais je ne suis pas satisfait de l'image (sur l'écran du pc ou sur le videoprojecteur).

Est ce que le nextvision rend mieux qu'un simple magnétoscope connecté au vidéoprojecteur ?
Sans comparer ce produit a un tuner tnt, est il a la hauteur en tant que tuner analogique ?
Le tuner est il sensible ? (est ce que dans ton cas, tu captais bien toutes les chaines sans pbm ?)

Merci
sayyeah

Message » 17 Juin 2006 14:23

sayyeah a écrit:je serais éventuellement intéressé par ce produit (pour regarder les chaines du cable dispo dans mon immeuble), mais pourrais tu m'en dire un peu plus ?

Personnellement, j'utilise actuellement un tuner équivalent à l'Avermedia tvbox 9,
mais je ne suis pas satisfait de l'image (sur l'écran du pc ou sur le videoprojecteur).

Est ce que le nextvision rend mieux qu'un simple magnétoscope connecté au vidéoprojecteur ?
Sans comparer ce produit a un tuner tnt, est il a la hauteur en tant que tuner analogique ?
Le tuner est il sensible ? (est ce que dans ton cas, tu captais bien toutes les chaines sans pbm ?)

Merci

Bonjour

Ca y est, je l'ai retrouvé ! En fait, j'avais oublié mais je l'utilise presque quotidiennement. Il est raccordé sur un écran LCD 17" ce qui me fait une télé d'appoint (chaines hertziennes uniquement).

Je peux te confirmer que l'image est meilleure que celle que tu sors d'un magnétoscope. Par contre, par rapport à l'Avermedia, je ne sais pas si c'est mieux, pareil ou moins bien.

Ce que je peux te dire c'est que sur un petit moniteur LCD, c'est très correct. Sur un projecteur, c'est regardable, mais bon rien de génial par rapport à la TNT par exemple.

Un des désagréments de ce tuner c'est que je n'arrive pas à régler l'ordre des chaines. Il les détecte toutes, mais les classent dans l'ordre des fréquences VHF et je n'ai pas trouvé comment réordonner ensuite les chaines. C'est pas tres pratique.

Mais je ne comprends pas bien ton but en fait. Pour avoir les chaines cablées, il te faut un démodulateur pour le cable. Ces démodulateurs sortent tous en svidéo et RVBs (certains en RVBHV). Quel serait alors l'intérêt d'utiliser un N6 ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Juin 2006 16:12

Mais je ne comprends pas bien ton but en fait. Pour avoir les chaines cablées, il te faut un démodulateur pour le cable. Ces démodulateurs sortent tous en svidéo et RVBs (certains en RVBHV). Quel serait alors l'intérêt d'utiliser un N6 ?

pardon je n'ai peut être pas utilisé le bon terme :
dans mon immeuble nous recevons des chaines vraisemblablement de NC numericable (comédie, paris 1e, etc...)... je ne sais pas techniquement comment cela fonctionne,
mais ca sort sur une prise d'antenne tv classique, je branche mon tuner tv dessus et je recois ces chaines...
sayyeah

Message » 17 Juin 2006 16:24

sayyeah a écrit:

pardon je n'ai peut être pas utilisé le bon terme :
dans mon immeuble nous recevons des chaines vraisemblablement de NC numericable (comédie, paris 1e, etc...)... je ne sais pas techniquement comment cela fonctionne,
mais ca sort sur une prise d'antenne tv classique, je branche mon tuner tv dessus et je recois ces chaines...

Ok. Je comprends mieux. Je pense que la qualité de l'image que l'on obtient avec ce produit dépend vraiment essentiellement de la qualité du signal entrant. Si le signal provient de Numéricable, j'imagine qu'il est nettement au dessus d'un signal de chaines hertzienne. Donc ca pourrait donner des choses intéressantes.

Si vous etes en région parisienne, je veux bien faire un essai de mon N6 avec vous sur votre installation si vous le souhaitez. Ca permettra de voir s'il y a un vrai gain par rapport à l'Avermedia.

Olivier
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message