Bonjour, je cherche à brancher un lecteur dvd, un magnetoscope et une télé passant par un décodeur, le tout sur un ampli home cinéma jvc.
Le problème est que je n'y connais rien alors qui peut m'aider ???!!!!
Voila les différents branchements de mon ampli :
phono (blanc+rouge)
tuner (blanc+rouge)
cd (blanc+rouge)
tape OUT (blanc+rouge) IN (blanc+rouge)
vcr OUT (blanc+rouge+jaune) IN (blanc+rouge+jaune)
video (blanc+rouge+jaune)
monitor OUT (jaune).
J'espère que ça suffira et que quelqu'un pourra m'aider
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
COQUELLE a écrit:Bonjour, je cherche à brancher un lecteur dvd, un magnetoscope et une télé passant par un décodeur, le tout sur un ampli home cinéma jvc.
Le problème est que je n'y connais rien alors qui peut m'aider ???!!!!
Voila les différents branchements de mon ampli :
phono (blanc+rouge)
tuner (blanc+rouge)
cd (blanc+rouge)
tape OUT (blanc+rouge) IN (blanc+rouge)
vcr OUT (blanc+rouge+jaune) IN (blanc+rouge+jaune)
video (blanc+rouge+jaune)
monitor OUT (jaune).
J'espère que ça suffira et que quelqu'un pourra m'aider
La partie audio et/ou vidéo ?
Pour la vidéo oublie tout se suite ... tu n'as aucune entrée numérique sur ton ampli ?
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
C'est pour avoir le son qui sorte des enceintes donc je suppose que c'est uniquement la partie audio ...
- COQUELLE
- Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:34
branchements
Les connecteurs blancs et rouges sont des connecteurs audio stéréo simples (voie droite et gauche)
Le connecteur jaune est un connecteur vidéo simple (signal composite, le moins bon)
Pour l'audio, vérifie si ton ampli dispose de connecteurs du type
- coax (en entrée)
- optique (en entré)
Pour la vidéo, vérife si ton ampli dispose également de connecteurs de type
- s-vidéo (encore appel Y/C) en entrée et/ou en sortie
- péritel en entrée et en sortie
La particularité de la péritel est de transporter le signal vidéo ET le signal audio
je vois bien quelque chose comme cela:
1 - Pour les éléments purement audio stéréophoniques (lecteur CD, phono, tuner...)
Tu branches les sorties (OUT) des sources stéréophoniques sur les entrées (IN) de l'ampli en utilisant les connecteurs rouges et blancs
2 - Pour les élements audio stéréophonique et vidéo simples (magnétoscope, VCR)
audio : Tu branches les sorties (OUT) des sources stéréophoniques sur les entrées (IN) de l'ampli en utilisant les connecteurs rouges et blancs.
vidéo : préférer le s-vidéo si la source ET l'ampli ont ce connecteur sinon utiliser le connecteur jaune
(brancher des connexion OUT de la source vers les connexion IN de l'ampli)
3 - Pour les élements numériques (DVD)
audio : préférer le connecteur coax, sinon l'optique, sinon les rouges et blanc (ou la péritel).
Dans ce dernier cas, tu ne pourras pas profiter d'un "vrai" 5.1 car tu n'utilisera pas de pistes séparées, mais des pistes multiplexées sur les deux canax stéréos. Par contre ton ampli pourra surement faire le décodage et te fournir un "faux" 5.1 mais tu sera tout de même en multi canal (c'est le cas des lecteurs LD avec disques en dolby surround par exemple)
Vidéo : préférer un branchement péritel (paramètrer la source sur RGB) sinon s-vidéo (paramétrer la source en s-vidéo) sinon le connecteur jaune (et paramètrer la source sur "vidéo" ou "composite" qui est la même chose) Les paramètrages se font dans les menus de configuration des lecteurs.
(brancher des connexions OUT de la source vers les connexion IN de l'ampli)
4 - pour la sortie vers le téléviseur
vidéo : préférer un branchement péritel, sinon s-vidéo, sinon composite
(brancher de la connexion OUT de l'ampli vers les connexions IN du téléviseur)
Comme cela tu auras non seulement le son qui sort des enceintes, mais l'image qui sortira de la télé (tout passant par ton ampli A/V)
c'est déjà un bon début
Stéphane
Le connecteur jaune est un connecteur vidéo simple (signal composite, le moins bon)
Pour l'audio, vérifie si ton ampli dispose de connecteurs du type
- coax (en entrée)
- optique (en entré)
Pour la vidéo, vérife si ton ampli dispose également de connecteurs de type
- s-vidéo (encore appel Y/C) en entrée et/ou en sortie
- péritel en entrée et en sortie
La particularité de la péritel est de transporter le signal vidéo ET le signal audio
je vois bien quelque chose comme cela:
1 - Pour les éléments purement audio stéréophoniques (lecteur CD, phono, tuner...)
Tu branches les sorties (OUT) des sources stéréophoniques sur les entrées (IN) de l'ampli en utilisant les connecteurs rouges et blancs
2 - Pour les élements audio stéréophonique et vidéo simples (magnétoscope, VCR)
audio : Tu branches les sorties (OUT) des sources stéréophoniques sur les entrées (IN) de l'ampli en utilisant les connecteurs rouges et blancs.
vidéo : préférer le s-vidéo si la source ET l'ampli ont ce connecteur sinon utiliser le connecteur jaune
(brancher des connexion OUT de la source vers les connexion IN de l'ampli)
3 - Pour les élements numériques (DVD)
audio : préférer le connecteur coax, sinon l'optique, sinon les rouges et blanc (ou la péritel).
Dans ce dernier cas, tu ne pourras pas profiter d'un "vrai" 5.1 car tu n'utilisera pas de pistes séparées, mais des pistes multiplexées sur les deux canax stéréos. Par contre ton ampli pourra surement faire le décodage et te fournir un "faux" 5.1 mais tu sera tout de même en multi canal (c'est le cas des lecteurs LD avec disques en dolby surround par exemple)
Vidéo : préférer un branchement péritel (paramètrer la source sur RGB) sinon s-vidéo (paramétrer la source en s-vidéo) sinon le connecteur jaune (et paramètrer la source sur "vidéo" ou "composite" qui est la même chose) Les paramètrages se font dans les menus de configuration des lecteurs.
(brancher des connexions OUT de la source vers les connexion IN de l'ampli)
4 - pour la sortie vers le téléviseur
vidéo : préférer un branchement péritel, sinon s-vidéo, sinon composite
(brancher de la connexion OUT de l'ampli vers les connexions IN du téléviseur)
Comme cela tu auras non seulement le son qui sort des enceintes, mais l'image qui sortira de la télé (tout passant par ton ampli A/V)
c'est déjà un bon début
Stéphane
- Steph_r1
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|