Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[C.R.] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR

Message » 13 Jan 2004 23:41

Voilà c'est fait...Je suis fier de vous annoncer que je suis depuis hier l'heureux propriétaire du très convoité 963 HCFR :D


Bon, je ne vous cache pas que j'étais dans un état d'excitation total. En effet, je me rappellai encore de l'image délivrée par mon lecteur avant cette greffe. Et ma foi, elle était très belle et me plaisait beaucoup. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de savoir si cette modif aller apporter réellement quelque chose. Ben il n'y avait qu'une chose à faire pour le vérifier.... :lol:

J'ai donc envoyé mon lecteur à un ami compétant qui m'a installé le module et apporté quelques modifs exclusives dont le "petit boost du niveau de sortie" et le commutateur YUV/RGsB (pratique pour rélier aussi bien un TT qu'un DLP ou LCD). En effet ce dernier point est crucial à mes yeux. :lol:

Voici quelques photos des différentes modifications greffées sur la carte DCDI:

Image

En vert vous avez le module HCFR et en rouge l'un des deux condos qui travaille pour le "petit boost".



Image

Vous avez sur cette photo l'ajout des 4 résistances au verso de la carte qui régule aussi le boost du niveau de sortie.



Image

Ici nous trouvons le deuxième condo et le le switch YUV/RGsB.



Image

Photo du montage avant fermeture du lecteur.



Image

Gros plan de la face arrière avec le switch YUV/RGsB :D





Voilà passons aux tests maintenant! :D

Ils vont se dérouler dans les conditions suivantes: 963 HCFR rélié en YUV sur le TT barco 701MM sur 2m80 de base.


Premier extrait: Gladiator chapitre 2

Premier choque :o . Put... quelle relief, quelle profondeur! Je n'en crois pas mes yeux. J'ai jamais vu cette scène comme ça sur mon TT. Et pourtant je l'ai vu 1000x. Les noirs sont complètement débouchés. Tous les éléments et personnages se détachent parfaitement. J'obtient avec ce module une échelle de gris jusque là inédite avec ce lecteur voir avec d'autres lecteurs bien plus cher :wink: .

Sous l'excitation je passe directement au chapitre 10 pour voir si le désentrelacement n'a pas subit de déteriorations. Et là, deuxième choc.
Lors du travelling lent vers le petit village. Non seulement, le désentrelacement est toujours aussi performant mais cette scène met en évidence l'extraordinaire capacité de la puce à déliver une image "utra" piqué quasi "DLP". J'arrive à voir des détails jusque là invisible jusqu'au bout de l'horison! Ce qui m'a frappé aussi avec cette scène, c'est cette pêche incroyable qui me rappelle bcp celle de la PSM1. :wink: D'ailleurs, j'ai vite revu mes réglages de contraste et de luminosité pour voir si j'avais pas rêver :lol: . Et ben non, je suis toujours à 65% pour le contraste et 45% pour la luminosité. :wink:

Houlala, je bouillonne...fébrile je passe au chapitre 16: la scène où Maximus dévoile son visage devant les yeux de l'empreur....J'en peux plus :D . Je suis devant l'une des plus belles images vu à ce jour sur mon TT. Les détails des armures et des cuirasses sont tout simplement ahurissants. Sans parler des gros grands plans sur les différents visages. :o Les arrières plans, eux, ne sont pas oubliés non plus. Elles ressurgissents comme par magie!!! C'est fou. J'ai vraiment la sensation d'être devant un DLP c'est à dire avec une image pétante, des couleurs qui claquent et une piqué quasi 3D. Sauf que là, j'ai en plus la fluidité, l'abscence totale de screendoor et surtout le confort du TT. Bref la totale.

Bon, je fais une pose de dix minutes pour me remettre de ces émotions et j'attaque avec le dvd de Monstre et Compagnie. :D Et là, ce qui surprend le plus c'est la pêche des couleurs. C'est saturé à souhait mais sans excès. C'est le pied total. Je mets la scène du réveille du gros "Monstre" (chapitre 4). Je suis denouveau subjugué par le piqué et le relief délivré par ce module. J'arrive à compter chaque poil du héros!

On a réellement un autre lecteur entre les mains! Un vrai Killer. :D

Pour finir, je passe au chapitre 22 où notre héro accompagné de l'adorable petite fille emprunte un conduis d'aération. J'ai choisi cette scène car c'est un bon test pour vérifier un point tès précis. Celui qui permet de voir jusqu'à où votre diffuseur ou votre lecteur dvd est capable de sortir des informations dans les scènes les plus sombres. En effet, lorsque le héro s'engouffre dans le conduis et que la porte d'aération se referme derrière lui. Là où dans la majorité des cas on retrouve avec une image très noir, très sombre et sans détails, ici on voit comme en plein jour!!! J'exagère :wink: , mais c'est pour vous donnez une idée de l'image obtenu! J'arrive à voir les moindres détails de la porte ( :o ) qui est pourtant dans le noir total (!!!). Allez-y faites l'essais. :wink: Ce module arrive à faire ressortir les micro informations comme aucun autre lecteur!!! C'est précisement ce point qui m'a mis définitivement K.O. On arrive à deceler les limites de la compression mpeg.

Voilà pour ce premier C.R. (fait à la va vite) en compagnie de cette redoutable marchine sans concurence sur le marché. Deplus, affiché à un prix dérisoir au vu de ces performance que je qualifirais de hors norme, je ne vous dis que quelques mots: à essayer de toute urgence... :D

Prochains tests: 963HCFR en liaison RGB sur TT et YUV sur DLP (MT500 et DPX1000) :wink:
Dernière édition par Puma le 14 Jan 2004 0:01, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2004 23:54

:D Edifiant, bravo au team HCFR :D

CR alléchant :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:02

MBON a écrit::D Edifiant, bravo au team HCFR :D

CR alléchant :wink:


Ah oui, je leur en serais éternellement reconnaîssant :D :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:07

slt
comment on fait pour avoir le même?
coraestlà
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Mar 2003 23:24
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:28

Je serai fortement intéressé par une démo sur un LCD..histoire de voir ce que donne ce fameux 963...j'ai testé un sony 730 ce soir, et j'ai pasp ris la claque à laquelle je m'attendais...donc si y'a des gens près du 95 ;)

Y'a déjà un post sur ca...mais bon :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:44

Et bien PUMA, Quel entousiasme :D
Je le partage avec toi, car c’est aussi l’effet que m’a fait mon 963HCFR sur mon « vieux » Barco Data 650 et encore, je n’ai pas fait les modifs pour booster les niveaux de sortie mais cela ne saurait tarder ;) .

Régale toi.

A+

JM
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:07

jmc-TT a écrit:Et bien PUMA, Quel entousiasme :D
Je le partage avec toi, car c’est aussi l’effet que m’a fait mon 963HCFR sur mon « vieux » Barco Data 650 et encore, je n’ai pas fait les modifs pour booster les niveaux de sortie mais cela ne saurait tarder ;) .

Régale toi.

A+

JM


C'est clair...Je réalise que je découvre enfin le potentiel de mon TT après 4 ans d'utilisation! :o
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:18

Bonsoir
Personne le vend avec la modification HCFR? :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:32

puma: Tu as encore le barco finalement? lol

Sinon cela fait baver tout ces posts élogieux..Il est juste regrétable que cela ne soit aps ouvert a tout le monde...
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:37

Aurélien2 a écrit:puma: Tu as encore le barco finalement? lol

Sinon cela fait baver tout ces posts élogieux..Il est juste regrétable que cela ne soit aps ouvert a tout le monde...


Oui j'ai toujours mon barco j'en ai même 3 en tout :lol:

N'empêche j'ai hâte de le voire tourner sur mon dlp favouris (MT500) :D

Je m'attends au pire! :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2004 3:41

He bien je suis content pour toi de voir que tu à trouvé the lecteur pour ton TT :D

Maintenant reste plus qu'à faire une petite video du style:

Comment modifier son 963 en 963HCFR :D

Et comme ça tout le monde pourra ce le faire :D

Aller on veut du 963HCFR :D :D

Zut c'est passé Noël :(
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Jan 2004 3:54

Oui...enfin il restera la programmation du pic,la réalisation d'un circuit... :roll:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 4:05

Aurélien2 a écrit:Oui...enfin il restera la programmation du pic,la réalisation d'un circuit... :roll:


Ouais mais c'est un bon départ :)

Et puis la fabrication du circuit imprimé, c'est peut étre possible par le net en donnant le masque :wink:

Sinon encore bravo à la team du 963HCFR :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Jan 2004 9:43

Aurélien2 a écrit:Oui...enfin il restera la programmation du pic,la réalisation d'un circuit... :roll:
ceux qui ce sont intéressé a tps ou c+ a une certaine epoque ne seront pas depaysés...


Pour ma part je pense que des que j'aurai mon nouvel appart je vais laisser tomber (facon de parler) mon dlp pour me consacrée aux TT (un BD600 ou un sony 1270QM) Alors je vais m intéressé bcp plus a ce ecteur (j ai actuellmeent un dv25) A ce moment, un tuto pour faire la modif du lecteur serait une tres tres bonne chose !! d'ici la bien sur je devrais etre membre ;)



En tout cas je baisse mon chapeau devant toute cette équipe !!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:12

Atreillou a écrit:
Aurélien2 a écrit:Oui...enfin il restera la programmation du pic,la réalisation d'un circuit... :roll:
ceux qui ce sont intéressé a tps ou c+ a une certaine epoque ne seront pas depaysés...


Pour ma part je pense que des que j'aurai mon nouvel appart je vais laisser tomber (facon de parler) mon dlp pour me consacrée aux TT (un BD600 ou un sony 1270QM) Alors je vais m intéressé bcp plus a ce ecteur (j ai actuellmeent un dv25) A ce moment, un tuto pour faire la modif du lecteur serait une tres tres bonne chose !! d'ici la bien sur je devrais etre membre ;)


En tout cas je baisse mon chapeau devant toute cette équipe !!



En effet, je pense sincérement que ce lecteur + les modifications HCFR est LE lecteur idéal pour nos bons vieux TT. D'autant plus que le boost du niveau de sortie est un réel plus pour certain TT et se voit imédiatement à l'image en se traduisant pas une image très pêchue. :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque