Bonjour a tous,
Voila mon premier post, car nouveau venue dans le monde merveilleux du home cinema....
J'ai deja des questions d'ordre technique, car un peu perdu dans la multitude d offre et de possibilite pour la connection de mon materielle
Voila je vous explique, je possede un video Proj Pana et ae 700 (recu hier, deja 4 h d'utilisation), brancher via une simple prise scart (peritel 21 broches), a mon recepteur sat numerique Dreambox et en cascade sur la prise RGB de mon vieu lecteur DVD SONY qui n a ni YUV ni DVI ni tout les bon cablage numerique moderne (pourtant il est bien mon lecteur ..... )
J ai egalement un ampli Denon Avr 3802, avec un ensemble hp Bose Acoustimas 10,
Ma question est de savoir comment tire partie de la meilleur image possible de mon recepteur sat numerique, car je vois dans les menus qu il peut sortir un signal RGB ou Composite ou YUV, et de mon lecteur dvd.....
Je crois avor compris que le composite est a bannir
Le RGB, c un peu mieux, mais pas aussi bien que le YUV, pourriez vous me confirmer, et si oui, comment brnacher mon video proj en YUV, sur le recpeteur Dreambox 7020 , sachant qu il n y a pas de prise YUV dessus, dois je utiliser la prise Scart avec un adaptateur YUV (j ai vue que ca existe , mais est ce que ca fonctionne, et si oui pourriez vous m en conseiller un?)
Ensuite pour le lecteur DVD, que dois je faire, sachant que je n ai que la prise peritel ou le cable S video, je reste comme ca, ou l achat d un lecteur avec sortie YUV, ou DVI HDMI vaut elle reeleemtn le cout..... (je sais c une question somme toute relative.....mais bon)
Bref, bcp de question, car j'utilise la prise Scart peritel, et j'ai l'impression d'etre le seul avoir ce genre de branchement au monde,...... personne n'utilise donc leur prise peritel, c'est si pourri que ca......????
Desole pour la longueur du post, merci d avance a ceux qui voudront bien me repondre.....
ps: j ai un budget serré tout de meme....
david
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Cablage et Branchement de mon Pana PT AE 700
- bugs
- Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:17
suite
J'avais oublié aussi de demander, quel est la difference entre un vulgaire cable 3fiche RCA (type audio), avec un cable YUV ???? c est juste la qualité du cable..... voit on reellement la difference
Et question 2: Pour brnacher une Xbox sur ce video proj, vous avez une idee ???
Et question 2: Pour brnacher une Xbox sur ce video proj, vous avez une idee ???
- bugs
quel est la difference entre un vulgaire cable 3fiche RCA (type audio), avec un cable YUV ???? c est juste la qualité du cable..... voit on reellement la difference
oui c'est une question de qualite.. et ca se voit, surtout si tu as une grande longueur.dans mon cas 10m d'YUV > VGA
oui c'est une question de qualite.. et ca se voit, surtout si tu as une grande longueur.dans mon cas 10m d'YUV > VGA
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
OK, donc moi avec 15 metres entre le VP et l'ampli denon, je ais prndre un bon cable, par contre
est ce que ce genre de cable
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpyuv.htm
pourrais me sortir le signal YUV de mon demo dreambox 7020 et de mon deuxieme lecteur dvd un kiss , aussi en YUV, et surtout, est ce que l image sera mieux en YUV qu'en RVB (ou RGB) de la prise scart simple
please help me
merci[/img]
est ce que ce genre de cable
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpyuv.htm
pourrais me sortir le signal YUV de mon demo dreambox 7020 et de mon deuxieme lecteur dvd un kiss , aussi en YUV, et surtout, est ce que l image sera mieux en YUV qu'en RVB (ou RGB) de la prise scart simple
please help me
merci[/img]
- bugs
Marrant Bugs, j'ai presque la meme config que toi niveau source (mais pas encore le VP, c'est pour tres bientot! ).
Mais je cogite pas mal et voila ce que je vais faire:
Lecteur DVD: je vais prendre un Samsung HD 950 (sortie YUV, HDMI...) je brancherai en YUV et HDMI sur projo, en S-video sur la TV.
Dreambox: branchée en Scart RGB. en effet certains ont fait le test pour voir la différence RGB/YUV, et elle est minime, la qualité de l'image Sat n'est pas celle d'un DVD...
Xbox: en RGB egalement.
J'ai aussi commandé un Distributeur video (joytech AV control center 2: http://www.joytech.net/product_info.php?cPath=26&products_id=79
il gere aussi les entrée audio optiques et l'ethernet (pratique pour la dreambox et la xbox...)
Je testerai quand meme la qualité en YUV sur la dream, mais prefere reserver cette connectique au lecteur DVD.
Pour ce qui est du cable que decrit au dessus, oui, la dream sortira alors du YUV, par contre, je ne suis pas sur que la deuxieme Scart sorte de l'YUV, la dream ne doit pas faire la conversion, AMHA...
Mais je cogite pas mal et voila ce que je vais faire:
Lecteur DVD: je vais prendre un Samsung HD 950 (sortie YUV, HDMI...) je brancherai en YUV et HDMI sur projo, en S-video sur la TV.
Dreambox: branchée en Scart RGB. en effet certains ont fait le test pour voir la différence RGB/YUV, et elle est minime, la qualité de l'image Sat n'est pas celle d'un DVD...
Xbox: en RGB egalement.
J'ai aussi commandé un Distributeur video (joytech AV control center 2: http://www.joytech.net/product_info.php?cPath=26&products_id=79
il gere aussi les entrée audio optiques et l'ethernet (pratique pour la dreambox et la xbox...)
Je testerai quand meme la qualité en YUV sur la dream, mais prefere reserver cette connectique au lecteur DVD.
Pour ce qui est du cable que decrit au dessus, oui, la dream sortira alors du YUV, par contre, je ne suis pas sur que la deuxieme Scart sorte de l'YUV, la dream ne doit pas faire la conversion, AMHA...
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Precision concernant la XBox : Il existe un cable "High Definition" qui permet de la brancher en YUV et d'avoir du progressive scan.
- palin
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 0:56
ok merci pour les infos sur le cable xbox HD, je vais voir ca, car actuellement j utilise un cable avec sortie optique pour le son, mais la fiche video, reste une prise scart traditionnel, (je pense e tout cas),
pour le repartiteur , je sais pas trop
car via l ampli denon, j ai envie de tout brancher dessus en YUV, et de rebalencer de l ampli au VP via un cable YUV, et c donc l ampli qui fera la distribution du signal video au video proj.....
mais bon je sais pas si le YUV est reellement superieur au RGB, (apparement pour le sat c pas trop la peine vue ce qui est dit plus haut), mais pour le lecteur dvd KISS, et aussi pour la dream, est ce que je peux les mettres en progressive scan ????? et surtout comment (l achat du calb esuffit il, ou un reglage sup est t il necesasire), j ai entendu parler d un menu cacher sur le lecteur divx dvd kiss , je sais pas ou il est.....
Pourquoi on peut pas utiliser le signel YUV de la dream et du kiss directos sur la prise scart du pana
En fait je ne connais pas non plus les reel amelioration du progressive scan, pourriez vous m aider
et comment je peux faire pour avoir une image en 1020 i ou p, merci bcp......
pour le repartiteur , je sais pas trop
car via l ampli denon, j ai envie de tout brancher dessus en YUV, et de rebalencer de l ampli au VP via un cable YUV, et c donc l ampli qui fera la distribution du signal video au video proj.....
mais bon je sais pas si le YUV est reellement superieur au RGB, (apparement pour le sat c pas trop la peine vue ce qui est dit plus haut), mais pour le lecteur dvd KISS, et aussi pour la dream, est ce que je peux les mettres en progressive scan ????? et surtout comment (l achat du calb esuffit il, ou un reglage sup est t il necesasire), j ai entendu parler d un menu cacher sur le lecteur divx dvd kiss , je sais pas ou il est.....
Pourquoi on peut pas utiliser le signel YUV de la dream et du kiss directos sur la prise scart du pana
En fait je ne connais pas non plus les reel amelioration du progressive scan, pourriez vous m aider
et comment je peux faire pour avoir une image en 1020 i ou p, merci bcp......
- bugs
oui si tu peux tout mettre en YUV via l'ampli, ne te gene pas!!!
Mon ampli n'a pas cette qualité là, donc je m'en passe pour le moment.
Pour le cable Xbox, celui que tu possedes sort en RGB, donc bonne qualité quand meme. Je ne sais par contre si on peut sortir en progressive dessus.
Le cable HD YUV existe bien, mais pas en France (tout du moins celui de MS visible ici: http://www.xbox.com/en-us/hardware/high ... avpack.htm )
j'ai par contre trouvé ca:
AV junction Box de MadCatz
qui gere les sortie en YUV, Svideo, RCA et digitale optique.
http://www.xboxgaming.com/index.php?mod ... d=8&aid=15
Par contre, impossible de le trouver à la vente en France ou ailleurs dans le monde...
Si quelqu'un sait ou le trouver, ca m'interesse fortemment!:D
Mon ampli n'a pas cette qualité là, donc je m'en passe pour le moment.
Pour le cable Xbox, celui que tu possedes sort en RGB, donc bonne qualité quand meme. Je ne sais par contre si on peut sortir en progressive dessus.
Le cable HD YUV existe bien, mais pas en France (tout du moins celui de MS visible ici: http://www.xbox.com/en-us/hardware/high ... avpack.htm )
j'ai par contre trouvé ca:
AV junction Box de MadCatz
qui gere les sortie en YUV, Svideo, RCA et digitale optique.
http://www.xboxgaming.com/index.php?mod ... d=8&aid=15
Par contre, impossible de le trouver à la vente en France ou ailleurs dans le monde...
Si quelqu'un sait ou le trouver, ca m'interesse fortemment!:D
Dernière édition par cedbh le 26 Aoû 2005 14:02, édité 1 fois.
- cedbh
ok merci pour ta reponse ultra rapide, je regarde ca ce soir a la maison, car la au taf, y a pas moyen, trop de securité, lol
BON , en gros je resume.
dans l ordre de la plus mauvaise a la meileur connection
composite -> scart simple -> RGB -> YUV -> VGA -> hdmi dvi
donc, si j ai tout en YUV, je pourrais balancer de la Haute def sur le video proj, car pour l instant je recoi des chaines en hd sur le demo sat, mais rien ne s affiche sur l ecran via le cable RGB
Et pour la xbox, je dois acheter un cable YUV, qui me permettra de la basculer en NTSC 60hz, et da voir une resolution en 1080
Quelqu un pourrais just em expliquer ce que c est exactement le progressive scan, et si ca va mettr el image en 1080
merci
BON , en gros je resume.
dans l ordre de la plus mauvaise a la meileur connection
composite -> scart simple -> RGB -> YUV -> VGA -> hdmi dvi
donc, si j ai tout en YUV, je pourrais balancer de la Haute def sur le video proj, car pour l instant je recoi des chaines en hd sur le demo sat, mais rien ne s affiche sur l ecran via le cable RGB
Et pour la xbox, je dois acheter un cable YUV, qui me permettra de la basculer en NTSC 60hz, et da voir une resolution en 1080
Quelqu un pourrais just em expliquer ce que c est exactement le progressive scan, et si ca va mettr el image en 1080
merci
- bugs
salut!
Entre scart simple et rgb, tu peux rajouter S-video....
Si ta console est modifiée, tu peux la passer en NTSC 60Hz grace a un petit logiciel (enigma video mode).
Entre scart simple et rgb, tu peux rajouter S-video....
Si ta console est modifiée, tu peux la passer en NTSC 60Hz grace a un petit logiciel (enigma video mode).
- cedbh
Salut bugs!
Tu en est où de tes branchements??
Tu en est où de tes branchements??
- cedbh
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|