Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

câblage HDMI/DVI

Message » 27 Nov 2005 0:50

Je veux relier un lecteur de DVD en DVI et un VP en DVI aussi :P
Mais comme je ne veux pas acheter tout les 2/3 ans un nouveau câble avec une nouvelle norme de brochage :evil:
Je compte acheter un câble HDMI/HDMI et mettre à chaque bout un adaptateur HDMI-DVI :oops:

Comme cela lorsque je ferais l'upgrade du lecteur de DVD ou le VP qui seront pour une grande majorité avec des connecteurs HDMI; je n'aurais qu'à retirer les adaptateurs :wink:

Abérration ? Bétise? Je vous laisse à vos réponses :D

Merci, Albert de Niort.

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 27 Nov 2005 14:02

le probleme est que plus tu auras de connexion , plus le signal a des chances de se dégrader, si tu utilises un cable + 2 adaptateurs, cela multiplie les possibilités de perte. De plus, les adaptateurs ne sont pas donnés....Je ne suis pas sur que cela vaille le coup...
drjones

Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11

Message » 27 Nov 2005 18:06

D'autant que dans 1 an, les cables HDMI à 100eur d'aujourd'hui vaudront moins de 50euros, donc autant acheter une DVI à moins de 50 aujourd'hui, et un HDMI à moins de 50 dans un an.

Moins cher aujourd'hui, même prix voir moins au final, et pas d'adaptateurs qui font des pertes, je crois que y a pas photo :P
lolos16

Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59

Message » 27 Nov 2005 18:15

gbaya a écrit:Je compte acheter un câble HDMI/HDMI et mettre à chaque bout un adaptateur HDMI-DVI :oops:

Comme cela lorsque je ferais l'upgrade du lecteur de DVD ou le VP qui seront pour une grande majorité avec des connecteurs HDMI; je n'aurais qu'à retirer les adaptateurs :wink:

Abérration ? Bétise? Je vous laisse à vos réponses :D

C'est le choix que j'ai fait en prenant chez www.lindy.fr et aucun problème.
La seule contre-indication est de bien soigner le placement du cablage, car la connectique HDMI est pas top top.

J'avais des décrochage designaux au début entrele PCHC etl e PTAE700 liés au cablage pas suffisamment bien placé.

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 27 Nov 2005 19:28

FRANCKC a écrit:C'est le choix que j'ai fait en prenant chez www.lindy.fr et aucun problème.
La seule contre-indication est de bien soigner le placement du cablage, car la connectique HDMI est pas top top.

Tu as pris chez Lindy le câble HDMI et les adaptateurs?

FRANCKC a écrit:J'avais des décrochage designaux au début entrele PCHC etl e PTAE700 liés au cablage pas suffisamment bien placé.

Qu'appelles-tu un câblage bien placé?

Normalement lorsque c'est connecté dans l'axe et que l'on ne bouge pas les appareils cela ne se déplace pas et donc pas de décrochage possible ! Me trompe-je??

Merci de ton expérience.

Albert.

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2005 19:41

gbaya a écrit:Tu as pris chez Lindy le câble HDMI et les adaptateurs?

oui

Qu'appelles-tu un câblage bien placé?

Normalement lorsque c'est connecté dans l'axe et que l'on ne bouge pas les appareils cela ne se déplace pas et donc pas de décrochage possible ! Me trompe-je??

en fait, derrière mon PCHC le cordon faisait une boucle de 50cm env. de trop. Donc, dès que je bougeais un peu le meuble, le cordon bougeait un peu, suffisamment pour poser des problèmes par moments.

C'est du B-A-BA, mais il faut soigner ses connexions :wink:

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 27 Nov 2005 23:14

Bonjour
J'ai fait pareil avec achat d'un cable hdmi hdmi de 10 m avec adaptateurdvi male -hdmi femelle chez enet me permettant l'utilisation de la sortie dvi de mon pc et éventuellement hdmi de<mon futur lecteur dvd(sony 92?) et cela marche nickel pour 52 euros ttc
cantilene

Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34

Message » 27 Nov 2005 23:38

cantilene a écrit:Bonjour
J'ai fait pareil avec achat d'un cable hdmi hdmi de 10 m avec adaptateurdvi male -hdmi femelle chez enet me permettant l'utilisation de la sortie dvi de mon pc et éventuellement hdmi de<mon futur lecteur dvd(sony 92?) et cela marche nickel pour 52 euros ttc

Tu mentionnes "enet" ! As-tu une adresse internet de cette boutique?
A quel prix les as tu acheté car ces adaptateurs ne sont pas donné !

Merci de tes lumières.

Albert.

gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message