Bonjour,
Je cherche à acquerir un cable RVB --> Peritel afin de raccorder mon ampli AV sur mon téléviseur qui possède une peritel RVB et chose surprenante, cela est introuvable !!! Il n'y a que sur le site d'Oelbach que j'ai pu trouver ce cable et nulle par ailleurs, mais pas moyen de commander car c'est juste un site vitrine. Si quelqu'un peut me dégoter un site même à l'étranger ou je pourrais commander ce cable je lui serais extremement reconnaissant !
Cordialement
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Cable Peritel --> RVB
- racoon971
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
tu as une connection RVB sur ton ampli AV?
quelle marque? quel modele?
Hifissimo distribue Oehlbach, donne lui la reference, JPG pourra certainement te le procurer ( http://www.hifissimo.com ) ou pseudo "hifissimo" sur le forum
Pierre
quelle marque? quel modele?
Hifissimo distribue Oehlbach, donne lui la reference, JPG pourra certainement te le procurer ( http://www.hifissimo.com ) ou pseudo "hifissimo" sur le forum
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Tu es sur que c'est du RVB sur l'ampli et pas du YUV ???!!!
racoon971 a écrit:Bonjour,
Je cherche à acquerir un cable RVB --> Peritel afin de raccorder mon ampli AV sur mon téléviseur qui possède une peritel RVB et chose surprenante, cela est introuvable !!! Il n'y a que sur le site d'Oelbach que j'ai pu trouver ce cable et nulle par ailleurs, mais pas moyen de commander car c'est juste un site vitrine. Si quelqu'un peut me dégoter un site même à l'étranger ou je pourrais commander ce cable je lui serais extremement reconnaissant !
Cordialement
- whiterabbit
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Infos supplémentaires
Merci pour vos réponses !
> RVB sur l'ampli et pas du YUV ???!!!
Euh ... c'est pas la même chose ??? C'est bien les même signaux vidéos séparés non, c'est juste l'appelation qui change d'un pays à un autre non ? Comme tu pourras le constater c'est un de mes premiers posts donc il se peut que j'ai quelque lacunes ... En fait je cherche par tous les moyens à avoir la meilleur qualité d'image possible et à tous centraliser sur mon ampli et avoir un seule sortie (la meilleure donc) vers ma TV car je dispose (ou disposerais) de beaucoup de périphériques : camescope, playstation, dvd, vhs, MD.
Mon ampli c'est un Yamaha RXV540 RDS (on ne rit pas ) ok c'est pas un super ampli mais bon c'etais mon budget.
Euh ... c'est pas la même chose ??? C'est bien les même signaux vidéos séparés non, c'est juste l'appelation qui change d'un pays à un autre non ? Comme tu pourras le constater c'est un de mes premiers posts donc il se peut que j'ai quelque lacunes ... En fait je cherche par tous les moyens à avoir la meilleur qualité d'image possible et à tous centraliser sur mon ampli et avoir un seule sortie (la meilleure donc) vers ma TV car je dispose (ou disposerais) de beaucoup de périphériques : camescope, playstation, dvd, vhs, MD.
Mon ampli c'est un Yamaha RXV540 RDS (on ne rit pas ) ok c'est pas un super ampli mais bon c'etais mon budget.
- racoon971
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
RVB et YUV c'est pas pareil, RVB ca passe par une peritel, yuv par trois rca, et rvb c'est le signaux rouge-vert-bleu-séparé, alors que yuv c'est luminance-chrominance-saturation, c'est donc bien different.
Pour la qualité des deux, ca se tiens.
Pour la qualité des deux, ca se tiens.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
racoon971 a écrit:Merci pour vos réponses !
rire? pourquoi rire?
le 540 est un tres bon ampli dans sa gamme de prix, avec, de plus, une partie decodage que beaucoup d'amplis AV lui envient!!!
le prix, on s'en fout, ce qui compte, c'est le plaisir que l'on en retire!
ici, il n'y a pas, et de loin, que des installations de fou!
je dirais meme que 99% des installations sont raisonnables
je ne suis pas sur non plus que ceux qui ont 20.000€ de materiel (ou plus) aient beaucoup plus de plaisir a regarder un film ou ecouter de la musique que nous
ces personnes la ne sont jamais satisfaites, et passent plus leur temps a ecouter leur materiel qu'a regarder le film ou ecouter leurs CD
j'exagere un peu, volontairement, tu l'auras compris
alors pas de honte a avoir un materiel modeste (il y en a tellement qui n'en ont pas, soit par meconnaissance, soit par manque de moyens, et qui revent devant un ampli a 300€, une paire d'enceintes a 150€, le lecteur de DVD a 100€, et les DVD a 20€)
sinon, pour en revenir a ta question, le RVG (ou RGB) et le YUV sont completement differents et totalement incompatibles)
par contre, j'ai deja lu que certaines personnes utilisaient leur ampli AV pour switcher du RVB par leurs prises YUV! apres tout (dans la plupart des cas) ce n'est qu'un distributeur de signaux, rien de plus...
dans ce cas la, un simple cable Peritel - 3 RCA (enfin, on trouve plus facilement du 5 RCA, dont 2 pour l'audio) devrait fonctionner
Pierre
- newbie mais
Bravo newbie mais pour cette philosophie à laquelle j'adhère pleinement !
Je m'étais éloigné un temps du forum parce qu'il se perdait justement dans une adéquation ou le plaisir était proportionnel à la dépense.
Pour revenir au sujet, il est également assez simple de faire une prise péritel avec 3 sorties RCA/cinch et d'utiliser ensuite un cable standard, genre YUV tout RCA.
J'ai utilisé un adaptateur très courant, péritel avec une sortie composite, 1 Svhs et 2 audio. démonté et déplacé les fils des RCA sur les RVB.
Je m'étais éloigné un temps du forum parce qu'il se perdait justement dans une adéquation ou le plaisir était proportionnel à la dépense.
Pour revenir au sujet, il est également assez simple de faire une prise péritel avec 3 sorties RCA/cinch et d'utiliser ensuite un cable standard, genre YUV tout RCA.
J'ai utilisé un adaptateur très courant, péritel avec une sortie composite, 1 Svhs et 2 audio. démonté et déplacé les fils des RCA sur les RVB.
- Inazuma
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Inazuma a écrit:Bravo newbie mais pour cette philosophie à laquelle j'adhère pleinement !
pour certains (beaucoup dirais-je ), c'est encore le cas, et je les plains!
snobisme?
concours de la récré?
pretention?
les 3? tu crois?
je le crois moi aussi
Pierre - philosophe du Dimanche a 15H42!
- newbie mais
Il n'y a aucun mal a etre newbie, on a tous commence comme
Que veux tu faire exactement avec cette connexion de ton ampli sur la TV ?
Si c'est pour avoir les menus de l'ampli sur la TV, un simple cable video composite (connecteur RCA jaune) suffit. (a condition que ta TV ait une entree identique).
Que veux tu faire exactement avec cette connexion de ton ampli sur la TV ?
Si c'est pour avoir les menus de l'ampli sur la TV, un simple cable video composite (connecteur RCA jaune) suffit. (a condition que ta TV ait une entree identique).
racoon971 a écrit:Bonjour,
Cordialement
- whiterabbit
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Re
Le signal RVB peut avoir plusieurs formes pour ta part je crois que tu parles du RVBS c'est à dire 4 signaux : la rouge, le bleu, le vert, et une synchro composite Verticale et horizontale.
Sur les prises péritel la synchro composite utilise les mêmes bornes que la vidéo composite.
La solution consistant à modifier un cordon E/S audio et video RCA=> Péritel est une solution mais il faut faire attention car les cables coaxiaux audio ne sont pas 75 ohms.
Alors si le cordon est court ca peut coller sinon il vaut mieux se le faire soi-même.
Si tu sais tenir un fer à souder et que tu veux te faire un cordon passe moi un MP et je te donnerais toutes les infos nécessaires.
Amicalement
Philippe
Sur les prises péritel la synchro composite utilise les mêmes bornes que la vidéo composite.
La solution consistant à modifier un cordon E/S audio et video RCA=> Péritel est une solution mais il faut faire attention car les cables coaxiaux audio ne sont pas 75 ohms.
Alors si le cordon est court ca peut coller sinon il vaut mieux se le faire soi-même.
Si tu sais tenir un fer à souder et que tu veux te faire un cordon passe moi un MP et je te donnerais toutes les infos nécessaires.
Amicalement
Philippe
- PHIL7B
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 20:32
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|