Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Ce soir USHUAIA NATURE à 20h55 sur TF1

Message » 06 Oct 2004 19:55

Equateur Galapagos

Faites chauffer vos diffuseurs d'images :D

Alain
Dernière édition par ALBO le 29 Déc 2004 1:21, édité 3 fois.
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

ushuaia

Message » 06 Oct 2004 20:11

Une aubaine c'est tellement rare de ce regarder un programme potable sur nos installations d'ailleurs ce sont les seules fois que je les regarde sur grand ecran sur ce a+ phil de marseille
mc laren

Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:54

Message » 06 Oct 2004 23:17

J'aimerai qu'un sachant m'explique deux choses :
Comment fait TF1 pour avoir de telles images ?, sur mon rétro tritube je pouvais compter les poils des papillons, on etait quasiment à la qualité "diapo"
Pourquoi les autres chaines n'en font-elles pas autant?
Dans la mesure ou toutes les emissions seraient de cette qualité, on n'aurait plus à attendre une hypothetique "HD" qui n'apporte pas grand chose de plus .
Alors, quelqu'un connait le "secret de TF1" ?
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 07 Oct 2004 8:44

Bouh ! hier j'étais avec un client, on a terminé à 21 h 30 ... j'ai raté Ushuaïa Nature. :(
M'rattraperais en DVD...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 07 Oct 2004 10:06

sujet bien approché, image sublime même en Hertzien.
avec NOOS, sur la LOEWE De mon père :o :lol:

seul drame, la déforestation ; je lisais déjà ça à 8 ans dans le journal de Mickey et peu de changement semble t il ... :evil:
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 07 Oct 2004 11:15

Il me semble quand même que l'image est trafiquée au niveau des couleurs.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 12:59

charlie13 a écrit:J'aimerai qu'un sachant m'explique deux choses :
Comment fait TF1 pour avoir de telles images ?, sur mon rétro tritube je pouvais compter les poils des papillons, on etait quasiment à la qualité "diapo"
Pourquoi les autres chaines n'en font-elles pas autant?
Dans la mesure ou toutes les emissions seraient de cette qualité, on n'aurait plus à attendre une hypothetique "HD" qui n'apporte pas grand chose de plus .
Alors, quelqu'un connait le "secret de TF1" ?

biensur tout simple pour avoir été dans des studio videos:
-les couleurs sont poussés au max de saturation en clair les couleurs ne sont pas naturels
- les contrastes sont reglés pour avoir un vrai noir .vous remarquerer qu'il n'y a pas vraiment de gris .exemple frappant sur les iguanes des galapagos .Curieux sur les photos des bestioles sur film argentique les couleurs sont pas les mémes un peu plus gris
-quand à la définition faut pas exagéré on est toujours en 625 lignes secam au moins l'image exploite les deux paramétres précédent pour donner une impression de meilleur definition
en clair une image bien retravailler obteindra toujours l'aval du consommateur

Je reste quand même un fan inconditionnel cette emission à pour objectif de nous faire réver et elle y arrive bien du moins pour ma part
quand aux autres emissions de TF1 voir le commentaire d'un certain employé de TF1 concernant la lobotomisation des cerveaux de leurs parts (Vu dans une revue de video de ce mois ci )effrayant
Marc Lafleur

Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00

Message » 08 Oct 2004 13:18

kroliv a écrit:sujet bien approché, image sublime même en Hertzien.
avec NOOS, sur la LOEWE De mon père :o :lol:

seul drame, la déforestation ; je lisais déjà ça à 8 ans dans le journal de Mickey et peu de changement semble t il ... :evil:

C'est vrai que cette emission est sensationnelle au niveau image !! même en hertzien on croit avoir affaire à un DVD !! cela prouve bien que nos TV sont loin d'etre pourris et que la source est hyper importante !! idem pour "Faut pas rêver" sur FR3 !!
Ushuaia la seule emission que je daigne regarder sur TF1 ! tout le reste c'est de la daube !!!
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 08 Oct 2004 19:41

Lafleur, si c'est si simple que tu le dis d'avoir de telles images, pourquoi ne pas le faire tout le temps?
Surtout, pourquoi les autres chaines n'en font pas autant?
Le LAY devrait comprendre qu'un spectateur hypnotisé par la qualité de l'image sera encore plus facile à décerebrer, et qu'il boira n'importe quelle pisse made in ATLANTA en la prenant pour un nectar...
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 08 Oct 2004 19:47

charlie13 a écrit:Lafleur, si c'est si simple que tu le dis d'avoir de telles images, pourquoi ne pas le faire tout le temps?

Belles images Ushuaïa, bof bof !
Au début on se dit la vache qu'est ce que c'est beau.
Puis au bout d'un moment on se rend compte que les couleurs ne correspondent pas à la réalité, que l'image est trafiquée et qu'on nous prend un peu pour des imbéciles.
sonatine

Message » 09 Oct 2004 8:32

sonatine a écrit:Belles images Ushuaïa, bof bof !
Puis au bout d'un moment on se rend compte que les couleurs ne correspondent pas à la réalité, que l'image est trafiquée et qu'on nous prend un peu pour des imbéciles.

Dis, tu trouves pas un peu dommage d'avoir perdu ta capacité d'émerveillement ? :roll:
Moi je dis que tu craches dans la soupe, car s'il faut critiquer Ushuaïa, alors que dire du reste de la grille TF1 et des autres.
Allez, je veux bien croire que tu t'es laissé aller à une critique gratuite et que tu n'en penses rien. :wink:
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 09 Oct 2004 9:57

Le secret de la qualité des images (en dehors des couleurs trafiquées...) c'est le tournage qui est depuis longtemps effectué avec des caméras HD pour l'émission de notre petit Nicolas :wink:

Celui-ci est en effet très exigent sur la qualité des image....ceci explique cela 8)
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 09 Oct 2004 14:10

shadows a écrit:
sonatine a écrit:Belles images Ushuaïa, bof bof !

Dis, tu trouves pas un peu dommage d'avoir perdu ta capacité d'émerveillement ? :roll:
Moi je dis que tu craches dans la soupe, car s'il faut critiquer Ushuaïa, alors que dire du reste de la grille TF1 et des autres.
Allez, je veux bien croire que tu t'es laissé aller à une critique gratuite et que tu n'en penses rien. :wink:

Je ne crache pas dans la soupe, j'aime bien l'émission Ushuaïa.
Mais le mieux est l'ennemi du bien.
Les images sont jolies mais en voulant faire trop beau, on s'éloigne de la réalité et je trouve cela un peu dommage.
sonatine

Message » 11 Oct 2004 17:19

charlie13 a écrit:Lafleur, si c'est si simple que tu le dis d'avoir de telles images, pourquoi ne pas le faire tout le temps?
Le LAY devrait comprendre qu'un spectateur hypnotisé par la qualité de l'image sera encore plus facile à décerebrer, et qu'il boira n'importe quelle pisse made in ATLANTA en la prenant pour un nectar...

La j'avoue c'est la bonne question pourquoi ne passent-tils pas de temps??
Je ne sais pas :( :(
Marc Lafleur

Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00

Message » 11 Oct 2004 19:41

Marc Lafleur a écrit:

La j'avoue c'est la bonne question pourquoi ne passent-tils pas de temps??
Je ne sais pas :( :(

Pourquoi critiquer TF1 sur ce coup là ??? non les images sont tres belles !! no comments
Et les autres chaines ne sont pas en reste !! FR3 avec Faut pas Rever essaie de relever le défi ou alors Des Racines et Des Ailes sur la même chaine !!
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque