Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Changer un Oppo 970HD pour un Toshiba E1?

Message » 11 Mar 2008 22:12

Yop!

Depuis l'assassinat du HD-DVD, je n'arrête pas de voir des annonces pour des lecteurs HD-DVD (notamment les E1 qui partent à ~100€)... Est-ce que ça vaut la peine de changer (sur les critères d'upscaling, de qualité de HD-DVD) ? A priori, j'en ai l'impression, mais je n'arrive pas à trouver de bons comparatifs... Votre avis ?

zoxygen
zoxygen

Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51

Message » 12 Mar 2008 17:33

Si ton diffuseur prend le 1080p tu peux avoir une raison de changer de lecteur, mais sinon tu n'auras pas franchement de gain. J'ai moi même un Oppo 971H (US) sur un rétro qui ne prends pas au delà de 720i/720p/1080i , j'ai testé sur mon rétro l'Oppo 981 que j'ai offert à un proche, la différence étant relativement failbe et à peine perceptible (un mieux sur le rendu couleur).
si vraiment tu veux changer pour un bon produit pas trop cher qui upscale en 1080p guettes les occasions Oppo 980 / 981 car l'Oppo 983 est en cours de lancement, certains vont probablement revendre... au pire un Oppo 980 neuf te coûtera pas beaucoup plus cher qu'un lecteur HD-DVD ...
A voir d'autres avis mais je ne m'engagerais pas sur l'idée que un lecteur HD-DVD Toshiba upsacle mieux qu'un Oppo ... je penche plus dans l'autre sens ...
Moi de mon côté j'attends qu'Oppodigital sorte un lecteur DVD qui fasse aussi Blu-Ray, c'est leur prochain produit à ce qui se dit, et s'ils continuent à faire aussi bon ce sera surement le bon lecteur à acheter (faudra juste que je change de diffuseur pour un qui soit Full HD :cry: )
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message