Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cherche à Dézoner un lecteur DVD Sony DVP NS76H

Message » 11 Déc 2006 9:54

Bonjour,
Je cherche à dézoner mon lecteur DVD Sony DVP NS76H.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
Merci.
Je ne peux plus lire mes imports Zone 1...
Valdaran
valdaran
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2006 13:26
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:57

J'ai pas gardé mon NS76 plus de 24H, mais si je me souviens bien, je l'avais fait avec la même manip que pour le 825 que j'avais testé avant:

http://www.videohelp.com/dvdhacks.php?d ... 25&hits=50
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:04

Salut Mac Gyver...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu gardé ton HS76 que 24 heures ? Tu en as été décu ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 12 Déc 2006 9:22

dindon_sniper a écrit:Salut Mac Gyver...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu gardé ton HS76 que 24 heures ? Tu en as été décu ?


Oui, très.
Je venais de tester un 825 du boulot et je pensais en achetant le NS76 me retrouver avec une partie lecture identique, n'ayant pas besoin de graveur.
Mais le NS76 n'avait rien à voir, pas qu'il était vraiment mauvais, mais la netteté était très loin en dessous, quelque soient les réglages. Rien a voir non plus au niveau de la fluidité qui était exemplairer sur le 825.
Finalement, n'ayant pas le temps ni le courage de continuer à acheter et échanger des lecteurs pour en avoir un connvenable, j'ai pris un Denon 3930 dont je suis satisfait, du moins en ce qui concerne la définition et l'upscaling.
Mais le Sony 825 était quasi aussi bon si pas meilleur au niveau fluidité (particulièrement en Z1) que le Denon.

Du coup, je ne comprend pas du tout l'engouement dans le fil du NS76, soit les auteurs de CR n'ont jamais vu un bon upscaling, soit c'était mon exemplaire qui était mauvais.
Peut-être, il a t'il une version software foireuse en circulation, je ne m'éxplique pas.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:23

C vrai que je n'ai pas vu d'upscalling ailleurs que sur mon NS76 (que je n'ai pas payé grâce à l'offre Bravia Sony), mais je trouve cela plutôt correct.
Sauf sur les travellings avec fond blanc où je trouve que les éléments verticaux en arrière plan fourmillent énormément (je n'ai pas testé en 720p ceci dit).
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:05

Salut à tous,
pour mon 1er post ici j'ai une colle à vous poser car je n'ai pas trouver réponse en lisant les 30 pages de ce post: heureux possesseur d'un Sony DVP NS76H relié par hdmi à un LCD Bravia, je n'arrive pas à visionner les dvix dans leur format 16/9 1.77, en effet si l'image est bien rectangulaire et compléte, j'ai un cadre noir autour de plusieurs centimétres...
De plus les sous-titres en .srt n'acceptent pas les caractére accentué (accents,cédille,etc) et affichent des caractére fantaisiste.
Résultat, autant pour les dvd ça envoie du gros, autant pour les dvix c'est moyen-moyen, quelqu'un pour venir à ma rescousse?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés :idee:
Factorie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:10

Factorie a écrit:De plus les sous-titres en .srt n'acceptent pas les caractére accentué (accents,cédille,etc) et affichent des caractére fantaisiste.

Le NH76 gere 4 page code pour les sous titres. La première pression sur le bouton 1 selectionne la page code 1251 (indiqué dans le bandeau en haut de l'ecran), en general les accents francais correspondent à la page code 1253. Il te faut appuyer 2 fois de plus sur le bouton ss-titres.

Sinon les Divx, si tu es en HDMI, le seul moyen d'avoir une proportion correcte (sur un KDF en tous cas) c'est de configurer la sortie en 576p et d'utiliser le zoom de l'ecran. Ca vient du fait qu'un Divx n'est jamais 16/9, il est 1:1 et le lecteur traite cela comme un 4/3. Pour l'ecran la situation est donc la meme que si tu visionne de la SD 4/3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message